interdiction au Maroc

Un petit message de la part de nos amis parapentistes du Maroc région de Rabat, veuillez éviter de voler sur les sites de Oulja et Plage des nations, la Direction des Transports Aériens interdit le vol en parapente (temporairement me dit Fahd, un pilote local) Etant donné les négociations en cours, il est préférable d’éviter tout incident qui pourrait endommager les relations avec les autorités. Merci de patienter, dans l’intérêt de tous.

Le sites de nid aigle,nigels place ,legzira et aglou sont ils encore ouvertes?

Et ben… Quelqu’un peut nous dire quels sont les sites encore autorisés ? Ce sera plus simple :blush:

Si je vous les donnais tous ça risquerait d’être un peu long, voici les principaux sites qui restent ouverts :
Moulay Bousselham (à vérifier)
Mzouda
Km 25
Tizi n’Test
Aglou
Tamellalt
Legzira
Tafraoute
etc … Sans compter les petits coins qui vont bien !
Bons vols

Quelqu’un en saurait plus sur la fête du trône à Aguergour ?
http://www.atlas-parapente.com/info.html
http://www.portailsudmaroc.com/articles-menu.php?ida=4854

Aller au maroc c’est prendre des risques inutiles!!! y’a d’autres destination où ça vole aussi bien voire mieux !!!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

Mmmh, là c’est parti pour plusieurs pages :smiley:

non, promis je n’interviendrais pas :lol:

trop tard :?

Effectivement, sans vouloir flooder, je voudrais pas dire, mais c’est une belle prétérition, pour ne pas la nommer; je dis ça, je dis rien… :mrgreen:

merci volaille ,nous allons parti en november :ppte: :sors:

Ben moi aussi j’irai bien en novembre, je n’ai jamais volé à Tafraoute et j’aimerai y retrouver des pilotes expérimentés connaissant cette région…

C’est vrai qu’il y a pleins d’endroits où ça vole aussi bien qu’au Maroc, mais le mieux quand on aime pas le risque (inutile ?) serait peut-être d’arrêter … le parapente !-)
Un petit tour sur cette page :
http://www.lemonde.fr/international/article/2014/09/26/paris-etend-son-appel-a-la-vigilance-quarante-pays-sont-concernes_4494859_3210.html
Ca relativise …
Tafraoute ça devient assez couru, voir sur le net on y trouve plein d’infos, attention tout de même ça reste un peu engagé, il vaut mieux connaître.

Euh…Le problème c’est que je ne vole pas sur internet et comme je ne suis jamais allé à Tafraoute ça m’aurait bien plu pour connaitre ce site et y voler de trouver sur place en novembre des pilotes aguerris. Je suis pas un cador, je ne suis pas un novice non plus et suis allé une dizaine de fois au Maroc parfois en groupe, souvent en solo , alors si quelqu’un passe par là courant novembre et a envie de paraglander avec moi…
C’est pas encore sûr à 100% mais je pense passer 4 semaines au Maroc entre fin octobre et fin novembre
Alors à bientôt peut être , RDV à ceux qui prennent des risques inutiles tant que c’est pas interdit :grrr:

karma+
voila une réponse qui fait du bien! :slight_smile:
bons vols ! :ppte:
(meme si l’actu internationale n’est pas souriante)

:clown: :clown: :clown:
En plus même pas besoin de prendre ta gopro, tu auras un cameraman personnel qui filmera ton dernier film de vacances et ta veuve et ton orphelin verront ton dernier film de vacances au JT de 20h de France2. Pas besoin d’internet donc pour la transmission du film :wink:
:clown: :clown: :clown:

AVERTISSEMENT : il y a 6 clowns, c’est de l’humoir noir (ooppss… là aussi je dénigre, donc non c’est pas de l’humour noir, c’est de l’humour belge :coucou: mes potes belges)

:sors: j’avais promis de pas intervenir mais c’est tellement calme cette page qui aurait du dégénérer selon MichelM :wink: il faut envoyer du lourd pour faire partir ce topic en vrille

Fais attention à toi quand même. Ce serait dommage…

Allons y gaiement pour le départ en vrille (à plat)
Zavez raisons les gars, restons cloitrés chez nous à mater la télé et à écrire des conneries sur les forums, faut vraiment être givré pour aller se suspendre avec 3 ficelles dégainées sous un bout de tissu, en plus chez des barbus sous développés aux moeurs bizarres…
Mais où va t on , où va le monde si même M@tthieu (La bise mon Mathieu, on t’a espéré dans les Baronnies) donne des conseils de prudence ?
Ben je m’en tape de votre trouille, j’ai des potes à Marrakech j’irai les voir quand même et rassuré en plus grâce à Stepson j’ai pas de gopro mais il y a longtemps que j’ai perdu la tête

Sinon vraiment personne ne va à Tafraoute ? Dragon ?

Oui désolé… J’ai regardé la météo et mon amie et moi sommes restés elle pour deux stages init et perf et moi avec elle et les bi à Targasonne… Ce n’est que partie remise…
Je disais prudence pour les terroristes ! Un peu plus dangereux que le parapente !..

J’étais à Marrakech à Pâques :wink: J’aime le risque :wink: