Bonjour Charognard,
Je découvre ton message (avec le sondage)
Je n’arrive pas à comprendre quelle était ta motivation en lançant ce sondage ! :grat:
Cette décision prise par le Comité directeur fédéral date d’il y a maintenant plus de 7 ans (c’était en effet en octobre 2011).
Tu habites au Canada et je pense que tu n’as pas été concerné personnellement, de quelque façon que ce soit, par cette décision.
Suite à cette décision fédérale, un fil de discussion dédié à ce sujet a été ouvert sur ce forum.
Tu y trouveras des dizaines et des dizaines de messages présentant les explications et les opinions de ceux qui étaient intéressés par ce sujet (tu peux aller le consulter si cela t’intéresse).
Depuis des années et des années ce sujet n’est plus d’actualité et n’intéresse pour ainsi dire plus personne (à part Fabrice bien sûr !).
Je suis persuadé que la plupart des membres de ce forum ne connaissent pas de façon précise le contexte et les raisons de la décision fédérale qui a été prise à ce moment-là.
Pas mal d’entre vous savent que j’ai participé au Comité directeur qui a voté cette décision.
Je me suis expliqué suffisamment souvent sur ce forum pour ne pas recommencer ici.
Je crois d’ailleurs que je suis la seule personne qui a participé à ce Comité directeur qui soit présente sur ce forum.
Je considère personnellement que ce sondage est absolument inutile et strictement sans aucun intérêt.
Je n’y répondrai donc pas.
Je suis pourtant sans doute un de ceux qui connaissent le mieux ce dossier puisque j’ai été appelé à voter cette décision fédérale en tant que membre du Comité directeur de l’époque.
Marc

avec toi.