Intéressant pour tous !

Info trouvé sur un autre fofo de passionné(e)s. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une blessure des propriétés intellectuelles des uns et des autres, il s’agit d’infos pédagogiques mis en ligne publiquement par ailleurs par leurs auteurs et par nature utile et, je le crois sincèrement, destinées au plus grand nombre des pratiquants. (voir aussi rapport au fil ; “Est-ce que j’ai raté quelque chose ce dimanche ?”)

Bonne lecture,

si “les molécules d’air, au départ chargées en
vapeur d’eau :grat: , en perdent une partie au vent de relief et se retrouve ainsi plus sèche sous le vent du relief”, les molécules de Marc doivent être chargées d’autre chose
:bu:

juste pour rappeler à nos amis scientifiques de forum :prof: de ne pas "gonfler "les molécules et leur discours et de s’en tenir à la masse d’air

Indépendamment de l’abus de langage de Marc Boyer (molécules d’air / masse d’air) l’article est effectivement intéressant :pouce: Merci wowo !
Chaque endroit vallée/crête/… a ses particularités même si les principes physiques sont identiques … et on est loin d’être capable de toujours tout expliquer.

Pour compléter cet article, et pour les pilotes qui iraient voler en engadine et/ou qui auraient vu le film sils maria, voici quelques infos sur le serpent de Maloja:
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4268&print=1&no_cache=1
qui montre que l’aérologie est un vaste sujet qui nous permettra longtemps encore d’alimenter nos discussions de bistrot :trinq:

En ce qui concerne le décès à Aucun les conditions étaient tout à fait classiques, pas mal de monde était en l’air et personne n’a ressenti de phénomène violent. je ne pense pas qu’on puisse impliquer l’aérologie dans ce malheureux accident. Perso j’étais parti en rando parce que le plaf était bas et que je pensais qu’il n’y aurait pas grand chose d’intéressant à faire en vol.