suite du précédent post.
Bonsoir wowo,
Quelle ligne supplémentaire me suggères-tu d’ajouter au sondage ? Je ne suis pas expert sur la maitrise du forum mais je pense pouvoir le modifier.
Attention, je ne critique pas Vol Passion. Effectivement ce numéro de vol passion n’est peut-être pas celui le plus orienté compétition. Mais il en contient suffisamment pour me laisser penser, à moi, à ce sondage. Et ce ressenti n’engage que moi. Voici ce que j’y vois :
-
Je me sens concerné par L’edito ;
-
Les pages suivantes, sur la vie fédérale m’intéressent aussi. Je retiens notament un 423km en parapente mais j’avais été plus impressionné par le cross de Guillaume Chatain de cet été Sainte Victoire–> Passy (Je connais son nom parce qu’il est dans mon club). La photo de la ministre me rapelle de bons souvenirs, bien que floues…la coupe icare et son apéro !
-
Page 8 : Compétition… un truc de djeun’s mais compétition quand même.
-
Stage pilotage jeunes, ok. Huit jeunes pilotes de la fédé un fait un SIV au mois d’avril. Je ne sais pas trop quoi en penser ou en tirer. Mais effectivement ca ne parle pas compet.
-
Démen’ciel me fait penser à un recrutement pour les futures compétitions, mais je dois me faire des idées…
-
La x-couze, ça ça me plait !
-
p14 l’équipe de voltige…compétition écrit partout… Toutefois, s’ils font un spectacle je serai bien partant pour être le premier spectateur. Je reconnais juste François Ragolski qui m’a fait passer ma Qbi et dont le film shasing summits m’a beaucoup plus. Et Manu Manon un djeun’s très sympa que j’avais rencontré en SIV chez K2 et que j’ai croisé à la sainte victoire.
-
La suite ne parle pas parapente mais de delta. L’article est très sympa. J’aime bien ce genre d’article qui fait ressortir la passion des gens qui animent les clubs de la fédé. La photo des deux gars qui ont la banane avec une scie et géniale.
-
On passe au kite, cause de ma première prise de licence. Sujets intéressants sur la vie de la fédé et les qualifications pour structurer la pratique.
-
Caizergues 104,9 km/h ! Un record sur nos machines. Je trouve ça délirant !!! Je connais son nom parce que là aussi j’étais dans le même club de kite. Mais domage…Compet de kite à la même page.
-
Compet kite page 24.
-
Cerf volant et en bref… “normandie championat de france”
-
boomerang --> “Tournoi de longue distance”
-
p30 sur les espaces aériens. Voilà quelque chose de la vie fédérale qui m’intéresse en tant que pratiquant lambda. Et un petit passage sur notre héro de la météo Nicolas Baldeck (et le RASP à qui il faut que je fasse un chèque!). Elle n’est pas belle la vie ! Pleine de passionnés, passionnant !
-
Le dossier sécurité, très intéressante synthèse d’un article de Nicolas Brenneur par Jean-Marc Ardhuin. Sujet au goût du jour puisqu’il fait régulièrement débat sur ce forum.
-
p34 deux pages sur la vie de club. Pour un magazine de la fédé ça a effectivement bien sa place. Bravo.
La question que je me pose est : Es-ce que ce que je lis est représentatif de ma pratique et de la vie de mon club ou de mes sorties parapote et paratouriste ?
Dans ma pratique du parapente et du kite, j’ai le sentiment que l’on parle de météo, sécurité, météo, débroussaillage, navette, espace aérien, météo, voyages, convention de site et de temps à autre on discute de la pluie et du beau temps. Le parapente c’est surtout une bande de copains aux discussions monomaniaques et de temps en temps ils volent. Les compétiteurs ce sont ceux qui volent et qui de temps en temps parlent parapente.
Un chiffre : cette année dans mon club, 160 pilotes et aucun compétiteur. Par contre des conventions de sites signées, des journées portes ouvertes, des actions d’initiations et educ’en ciel, des stages de SIV, des voyages, des copains qui se font mal, des débroussaillages et des beaux vols !
Encore une fois ce n’est pas pour autant que je suis déçu du magazine. Je l’aime bien et il est très bien écrit. Sans compter que le prix défi toute concurrence !
Thomas.