Éternel dilemme pour moi…
J’ai essayé par mal de configs et je ne suis toujours pas au bout, et tous les ans je me repose la question :bang:
Le plus fiable de tous, mais qui n’est pas complet loin de là, c’est mon bon vieux flymaster. Par contre niveau navigation, entre autre avec les espaces aériens, c’est vraiment compliqué…… C’est mon 2eme en 10ans de vol, et il est toujours la, vaillant et efficace, lui au moins, contrairement à son proprio, il ne loupe aucun vol 
Le plus complet et léger c’est le Tel / vario GPS.
C’est super complet, paramètres de vol, navigation, fonction téléphones etc…… Avec un XCTRACER qui a la fonction GPS intégrée, ca règle pas mal de problèmes liés à l’autonomie c’est assez séduisant….
Par contre je dois dire que cette config (que j’ai testé l’année dernière), ya toujours 100 balles de travers. 1 coup sur 10 c’est le bluetooth qui se connecte pas, 1 coup sur 10 c’est la batterie du tel qui charge pas, 1 coup sur 10 c’est le vario qui perd le signal, 1 coup sur 10 c’est …
Bref, c’est jamais le même truc, mais ya souvent un truc en vrac :banane:
Pour le moment, j’ai mon flymaster avec les parametre de vol et mon tel, connecté à rien du tout pour ce qui est de la navigation. Et naviguer dans des zones aériennes compliqué sans mon tel, ben je serais bien emmerdé quand meme…
Comme mon flymaster n’est pas éternel et que les bons varios coutent les deux bras, ben je sais pas trop par quoi remplacer tout ca……
Javais l’espoir d’un gros appareil typ sysevo, mais vue les copains qui en ont, bofbof. J’ai un gros espoir dans le future apparail flymaster, mais j’ai un peur du prix…… Sinon je retenterais ma chance avec un minivario couplé à XCTRACK
En tous cas, je penses qu’il y un tres gros potentiel de progres dans le combo minivario/telephone