salut
je part lundi pour interlaken :dent: ,si quelqu un a des infos pour voler la bas ,elles me seront très utile
suis preneur de toute info ,du bon ptit restau au truc sympa a visiter …meme si on mange plus que l on visite
:forum:
salut
je part lundi pour interlaken :dent: ,si quelqu un a des infos pour voler la bas ,elles me seront très utile
suis preneur de toute info ,du bon ptit restau au truc sympa a visiter …meme si on mange plus que l on visite
:forum:
Si tu es dans le coin, tu DOIS aller voler à Grindelwald, c’est un site génial juste en face du trio mythique (Eiger, Mönch, Jungfrau) et c’est des conditions excellentes pour le cross et le thermique (tu montes en cabine depuis Gr. à First et :ppte: ).
Interlaken même je ne connais pas plus que ça (je n’y ai fait qu’un plouf) mais je sais que c’est une industrie à biplaces et il parait que c’est canon en vol du soir.
Sinon il y a aussi Meiringen (Planplatten) et le Niesen (vers Spiez) qui sont des beaux sites avec de bonnes conditions mais un poil plus loin (environ une demi-heure de voiture chacun dans des directions opposées).
Et encore un poil plus loin comme bons sites tu as Fiesch (avec le Lötschberg c’est pas trop loin encore) et Gstaad.
merci
le site le moins fréquenté ,c est lequel ?histoire d éviter la foule
Ca dépend les jours mais en tous cas pas Interlaken (là même un jour où c’était 100% overcast les bis se préparaient les uns sur les autres).
Les autres sites, c’est un peu du pareil au même: il y a peut-être du monde au déco mais chacun part vite dans sa direction donc t’es vite tranquille.
Mais tu souhaites quel type de conditions? Quelle type de pratique? Je me rends compte que j’ai donné que des sites de cross et il y a beaucoup d’autre possibilités.
Si jamais tu veux faire des rotations rapides (ploufs sympas ou acro) va à Mürren dans la vallée du Lauterbrunnen (20 minutes d’interlaken)
Décollage face à la JungFrau, le Monch et l’Eiger. Montée en téléphérique depuis l’atterro en 4 minutes et beau vol dans la vallée.
http://www.muerren.ch/start-e.htm
Vole pas trop prés des falaises , ça saute beaucoup dans ce coin et tu risques de croiser des wingsuits dans tous les sens. :lol:
Sinon, depuis le lauterbrunnen, train jusqu’à Wengen, téléphérique du Männlichen et déco devant l’Eiger.
http://www.maennlichen.ch/
Bons vols
déterrage!
je vais peut-être passer un week-end à Interlaken très bientôt, est-ce que sans voiture c’est facile d’accéder aux sites de vol?
Oui.
Grindelwald se fait très bien en train+cabine, Mürren aussi, Niessen aussi.
Il y a aussi le car postal qui monte vers le Beatenberg, bref c’est pas un souci de ne pas avoir de voiture.
… mais c’en est peut-être un d’avoir de l’argent … :canape:
les remontées coûtent un peu d’argent c’est vrai.
Niesen (déco intéressant par faible bise): Chf.37.-
First (bon plan par faible bise, sinon S-SW): Chf. 33.-
Les navettes d’Interlaken depuis le Victoria ça doit être Chf.10.-
Mürren: Chf.11.20 (!abo spéciaux pilotes pas chers, j’ai pas plus d’info sous la main)
et si tu vœux du dénivelé regarde du coté du Schilthorn !
merci pour vos réponses 
en fait il y a énormément de sites autour de cette ville!
faudrait y aller pour une semaine, pas juste un week-end :mrgreen:
concrètement, quels sont les plus intéressants pour un départ petit cross solo, pour un bi en amoureux?