Iphone en approche........
c’est pas un iRack ??? :mrgreen:
Ben il semble que cela soit “raisonnable”… dans les 400 euros…
hum,
et en quoi est-ce sensé révolutionner ma vie quotidienne pour sortir les 400 euros en question ?
Comme d’hab c’est sans doute une question de référentiel, 700 zorros pour mon Plum ça m’a pas fait un souci, mais là le bin’z ici même à 40 eur je ne saurais pas quoi en faire.
tu veux la vraie réponse officielle ou l’autre ? :mdr:
Officielle: téléphone hightech, design fort sympatique, tout tactile, interface utilisateur jolie, intuitive, vraiment top. Remplace ton ipod pour écouter de la musique dans le train. Connexion wifi, navigateur internet, etc etc. Bref, un jouet de technologie.
L’autre réponse: téléphone joli, mais fortement limité. Aux US, limité au réseau EDGE, les utilisateurs ont pas mal ralé car du coup, internet est trop lent dessus. Extensions très limitées car tout doit passer par Apple, d’après eux, ça limite les virus et les abus (on le voit bien que les virus sur les autres téléphones sont extremement courrant… Qui a déjà eu un virus sur ton téléphone ici?). Contrat d’exclu pour enfiler les client, une première dans les téléphone: t’es forcé d’être chez orange (ou AT&T aux US) pour avoir ce superbe téléphone. Ne sait pas faire GPS, ne permet pas de developper ses propre applis. Finalement, il coute relativement cher comparer aux téléphones concurrents qui font plus de trucs (genre nokia N75). Finalement, ce que tu payes, c’est l’objet de mode qui fait très classe, car finalement, comme téléphone, il ne fait rien d’autre que le beau 
A noté qu’il existe des méthode “non documentées par apple” pour passer outre les limitations comme l’opérateur ou les extensions… Mais ça, tu l’aura pas en allant chez Orange…
:coucou:
mon patron ! Son tel arrêtais de spamer le mien (du temps ou j’avais le bluedent et que mon tel était dans ma poche et non pas 150m plus bas dans la falaise du Col du Banchet :bang: ) et c’était je pense à l’origine un virus… mais j’suis pas technicien en telephonie je peux m’tromper… d’toute façon mon patron c’est un gros virus à lui tout seul ! :grrr2:
Aller, pour modérer mes propos, Apple semblerait ouvrir sa plateforme pour qu’on puisse développer ses applis: http://www.apple.com/hotnews/
:dent: :dent: :dent: bravo Apple :bravo: c’est mieux que minux :pouce:
:mrgreen:
[quote]Officielle: téléphone hightech, design fort sympatique, tout tactile, interface utilisateur jolie, intuitive, vraiment top. Remplace ton ipod pour écouter de la musique dans le train. Connexion wifi, navigateur internet, etc etc. Bref, un jouet de technologie.
[/quote]
Si j’ai bien compris ça fait ni GPS, ni radio ni même vario!
A ce prix là y a de l’abus!
Si j’osais je dirai que c’est dans la droite ligne Apple, tout sur la com et le look, rien dans la boîte? Mais bon c’est pas la peine, Pascal n’est plus là pour que je le fasse râler 
Ouai, enfin niveau look & feel, ils enterrent le reste du monde quand même…
Ca serait tellement mieux si c’était en perf et prix!
Ca serait tellement mieux si c’était en perf et prix!

ben, si tu recherches plus de fonctionnalités pour un prix plus abordable, faut aller voir ailleurs. Par contre, là, tu vas regretter l’interface bien pensé made in apple. Visiblement, les derniers nokia ont fait des efforts, mais c’est pas encore le pied. Par contre, t’as tout dans la main…
Franchement, pourquoi taper sur apple à ce niveau ? Moi ça me choque pas que leurs appareils soient light. Ce qui me gonfle, c’est que certains te le vendent comme le truc le plus complet au monde, ce qui n’est pas le cas. Si t’arrives à vivre sans GPS et autre gadgets et que t’as 400€ à foutre dedans, où est le soucis, Apple a vu un créneau et l’exploite… Je me vois mal aller chez Ferrari et dire que leurs voitures coûtent trop chers et que j’arrive pas à faire des créneaux avec ma F40… Par contre, si ferrari te vend une F40 comme voiture idéale pour faire de la ville et aller à Carrouf, bof.
ben, si tu recherches plus de fonctionnalités pour un prix plus abordable, faut aller voir ailleurs. Par contre, là, tu vas regretter l’interface bien pensé made in apple. Visiblement, les derniers nokia ont fait des efforts, mais c’est pas encore le pied. Par contre, t’as tout dans la main…
Franchement, pourquoi taper sur apple à ce niveau ? Moi ça me choque pas que leurs appareils soient light. Ce qui me gonfle, c’est que certains te le vendent comme le truc le plus complet au monde, ce qui n’est pas le cas. Si t’arrives à vivre sans GPS et autre gadgets et que t’as 400€ à foutre dedans, où est le soucis, Apple a vu un créneau et l’exploite… Je me vois mal aller chez Ferrari et dire que leurs voitures coûtent trop chers et que j’arrive pas à faire des créneaux avec ma F40… Par contre, si ferrari te vend une F40 comme voiture idéale pour faire de la ville et aller à Carrouf, bof.
Mouaich, mais bon, ça marche surtout au design et au marketing et ça marche bien.
Rien qu’à regarder l’ iPod qui domine encore très largement ses concurrents,
il a ‘beaucoup’ moins de fonctionnalités (radio, enregistrement audio et/ou video, branchement d’un microphone externe, etc.),
il est beaucoup moins ouvert que d’autres (j’arrive chez un copain qu’a pas le net, pas possible de lui filer ou de lui récupérer des musiques s’il n’a pas itunes, connectique propriétaire si t’as pas le cable qui va bien c’est mort),
la qualité audio n’est pas la meilleure (et non, même pas ça car avec les écouteurs adéquats,les audiophiles préfèrent du cowon du iriver ou même du creative)
et surtout ils sont super cher.
Comme quoi le design ça paye bien (parce que sur cet aspect là, c’est vrai qu’ils sont super fort).
Alors moi je crois bien que l’iphone va être un véritable succès commercial malgré l’exclu orange ou son prix dissuasif.
ça marche surtout au design et au marketing et ça marche bien
haaa là je viens de comprendre
l’iPhone c’est comme qui dirait un téléphone avec des winglets, quoi :mrgreen:
l’iPhone c’est comme qui dirait un téléphone avec des winglets, quoi :mrgreen:
:mdr: 
En fait c’est
- un telephone
- un iPod !!
- un lecteur video
- un navigatuer web
- un (mini) appareil photo-caméra
- une miniconsole de jeu (j’ai déjà en provenance de us des jeu acceptant la fonction touch)
- un certain nombre d’aplication qui marche en “paralelle” avec un mac tel qie carnet d’adress, agenda
et tout ça se commande par touch-pad directement sur l’écran…
pour ce qui est du GPS il commence à en être questio sur les furum US
de plus il semble qu’un modéle compatible 3G/EDGE doivent sortir spécialement pour l’europe d’ici 3 mois selon “think secret”…
quant tu vois les prix des autres portables et des autres baladeurs mp3 il me semble que 400 euros c’est TRES raisonnable… non :grat:
quant tu vois les prix des autres portables et des autres baladeurs mp3 il me semble que 400 euros c’est TRES raisonnable… non :grat:
ben comment dire ? si c’est ça le bonheur, alors fais 8)
nan c’est pas le bonheur… le bonheur (et je parle sérieusement) c’est une cheminée, une peau de bete une jeune fille charmante, pas de téléphone et pas d’électricté… mais bon faute de ça, quitte à a voir un téléphone autant celui là…
mouaif… Pousse pas mémé non plus… Un baladeur numérique avec 4Go de flash, ça coute plus rien (un ipod nano ça tape 150€ et ça reste le prix plafond des baladeurs flash). Un téléphone nokia avec GPS, t’en trouve à 89€ (tjrs avec un abbonement à la con qui te lie plus ou moins fort avec l’opérateur). Enfin voilà quoi, ok, l’iphone est plus joli, plus design, mais faut pas essayer de dire qu’il est aux fonctionnalité/prix de la concurence, c’est pas vrai