iPhone en chute libre...

Cet américain a perdu son telephone en vol et l’a rettrouvé 600 m plus bas :banane:

http://www.macplus.net/depeche-71066-600-metres-plus-bas-l-iphone-fonctionne-toujours

La physique devrait être obligatoire pour tous :

[quote] La légèreté de l’appareil lui a certainement permis de ne pas tomber trop rapidement.
[/quote]

[/quote]
monumental!

Apparemment on s’est tous fait la même réflexion.

:grat:
Ben quoi? La légèreté (relative, c’est à dire la densité) de l’objet change effectivement sa vitesse de chute dans l’air.
Une plume en plomb tombe plus vite (dans l’air) qu’une plume en…plume.

Ceci étant, je ne fréquente pas trop la marque à la pomme, je ne peux donc pas juger si la densité de leurs appareils est remarquablement basse.

Un argument de plus pour les smartphones, en cas de crash on te retrouve plus facilement grâce à la geolocalisation.

Dans le vide, deux objets de densité différente (une plume en plomb et une plume normale par exemple) tomberont à la même vitesse,ce qui n’estpas le cas dans la masse d’air, en effet, il faut alors tenir compte de la résultante des forces aérodynamique qui inclut une valeur qui devrait être connue de tous les parapentistes : La portance, elle-même reliée à la charge alaire , pour déterminer le taux de chute . Un téléphone léger tombera moins vite , eh oui . :ppte:

Allez tout le monde révise son brevet initial! :stuck_out_tongue:

[quote]La légèreté de l’appareil lui a certainement permis de ne pas tomber trop rapidement.
[/quote]
Oui enfin le sous-entendu de la phrase c’est quand même pas tout à fait ça…
Il serait suffisamment léger, pour tomber suffisamment lentement pour ne pas s’être cassé.

Eh bien oui, et c’est ce qu’on dit: à forme et volume égaux, un téléphone en polystyrène tombera lentement et ne se cassera pas, alors qu’un téléphone en porcelaine tombera plus vite et se cassera.
T’façons le mieux c’est de casser l’iPhone et se racheter un vrai smartphone (Android) :stuck_out_tongue:

Et si ya un vent d’face y monte ?

très certainement :mdr:

Faut développer alors … parc’que la ch’uis sceptique … :mdr:

Ca dépend… hémisphère nord, ou hémisphère sud ?

Am stram gram … Nord !

Bon déjà y a contresens, la chute libre en physique c’est quand l’objet est uniquement soumis à son poids et dans ce cas sa vitesse d’impact ne dépend que de la hauteur de chute.
S’il y a des frottements c’est plus de la chute libre et la vitesse d’impact dépend de tout un tas de paramètres, liste non exhaustive: masse, forme, état de surface et dimensions de l’objet, caractéristiques de la masse d’air…

[quote]Bon déjà y a contresens
[/quote]
Bah si y avait qu’ça … :mdr:

Ce n’est pas un argument pour les smartphones, mais pour les téléphones mobiles tout court, quels qu’ils soient.

La fédération a déjà communiqué sur le conseil (surtout pour les pilotes de cross) d’avoir toujours leur portable allumé sur eux en vol.
En cas de crash et d’inconscience du pilote, cela peut effectivement permettre de le retrouver plus vite.

Il y a 2 ou 3 ans un pilote acccidenté en cross n’a été retrouvé (décédé) qu’après 3 jours de recherche et son portable était éteint.
S’il avait été allumé, on l’aurait retrouvé beaucoup plus vite et peut-être encore en vie (?).

Marc Lassalle

arf,arf,arf en plus il est tombé dans la neige , très bon plan en tout cas pour avoir un petit coup de
pub sur l’école Superfly paragliding … :smiley:

Me souviens d’une première dans les tentatives de recherche, il y a beaucoup plus longtemps que ça (du coté de mieussy) et depuis effectivement je garde mon tél allumé pendant que je vole (même s’il y a toujours des rigolo pour me passer un coup de fil en l’air :clown: )

Me souviens d’une première dans les tentatives de recherche, il y a beaucoup plus longtemps que ça (du coté de mieussy) et depuis effectivement je garde mon tél allumé pendant que je vole (même s’il y a toujours des rigolo pour me passer un coup de fil en l’air :clown: )

C’est sur que en vol il vaut mieux éviter de décrocher… :mdr: