Bonjours à tous,
Je me suis commandé une carte sim free à 20 € et dans l’attente de la recevoir je souhaiterais, n’ayant aucune connaissance dans le domaine, savoir ce qui serait le meilleur choix pour moi et mon usage.
Mon fils ne jure que par l’Iphone, m’enfin au vu du choix qui existe parmi les autres smartphone et surtout les différences de tarifs, je me dis qu’il y intérêt à prendre plus d’info avant de se décider.
Que veux-je et que ne veux-je pas faire avec :
- Téléphoner beaucoup
- sms et mms un peu
- mails un peu
- consulter le net (météo, FFVL, sites de clubs, etc. …)
- utiliser le net par exemple pour les inscriptions compét FFVL ou prise de licence ou achat en ligne (très rare ce dernier point)
- utiliser des applications gratuite et/ou payante (par exemple celle qui existe spécifique pour le parapente mais aussi GPS, Michelin, Google earth ou Map, etc. …)
- faire de temps à autres photos et ou vidéos
- éventuellement écouter de la musique
- Etc. …
Rien d’original sans doute mais tout de même encore de l’inconnu pour moi
Ma question porte aussi sur la capacité mémoire utile, la solidité en plein-air, la tenue de l’accu, l’usage avec des gants avec l’appareil fixé sur le cockpit, les protections utilisable dans ce contexte, etc. …
Merci d’avance pour vos infos, en n’oubliant pas que je suis une bille dans le domaine.
Bon début de semaine à tous,

pour le galaxy s2. Ça se trouve autour de 450€ neuf. C’est cher mais toujours 200€ moins cher qu’un iphone… Si tu es pas pressé, attend 2 ou 3 mois et le galaxy s3 devrait sortir…
il se recharge en 20 minutes.