IQUIQUEEEEEE !!!!

Ca vous branche un ptit tour au chili dans les dunes ???

Mon séjour d’avril 2012, plus d’un mois sur place, les conditions étaient pas géniales, mais je me suis quand meme bien marré…

Version parapente:

https://vimeo.com/49529437

Version mini voile:

http://www.youtube.com/watch?v=MJ_8ooZ-BWo

Ah oui y’a de la dune la quand même, sympa !

:mrgreen: ça me branchait bien, j’envisageai même un séjour à Iquique l’hiver prochain,
mais finalement je vais voir si je trouve pas une autre destination plus au sud … voir complètement ailleurs

:grat: sincèrement je me rends compte en voyant tes images que je n’aime vraiment pas ce type de paysage
les villes carrées à l’américaine et les déserts ne sont vraiment pas ma tasse de thé
finalement ça m’a permis de comprendre que je rêve de jungles et de montagnes ruisselantes …

je te remercie vraiment beaucoup d’avoir mis ce film en ligne karma+

Je comprend bien ton point de vue… A vrai dire Iquique vaut le coup pour le coté “pratique”, c’est a dire la possibilité d’avoir un acces facile a 2 sites de vols tres proches (en bus ou en mini van de location), poser a 50 metres de l’hotel et surtout voler un max les jours ou ca veux bien (parce que contrairement a la légende, ca vole pas tout les jours… Ca a eu volé, mais au dire des vieux de la vieille, ca fait 4-5 ans que tout fout le camp, j’en ai fait l’experience… :bang: )

Site excellent pour les breles qui veulent emmagasiner les heures sur des sites faciles (moi j’ai bien aimé iquique :canape: ), ou pour les pilotes d’acro, surtout entre septembre et janvier. Pour les autres, bah evitez de traverser l’atlantique pour venir niquer votre aile dans le sable et la caillasse…On a vite fait le tour et un bon pilote qui ne pratique pas le tumbling a outrance se fera vite chier… De plus le Chili est le pays le plus cher du continent…

JE TE CONSEIL VIVEMENT LA COLOMBIE (thériquement au top partout en janvier) !!! Ca devrait contenter tes envies de vert et d’humidité, le gens sont plus chaleureux, ca coute moins cher, y a plein de sites excellents (je n’en connais que trois, pas les meilleurs et pas volé a la saison top, mais je me suis bien fait plaisir quand meme), bon acceuil des pilotes locaux, demoiselles du cru comment dire… heuuuu pffff !!! bah torticoli assuré si tu a la mauvaise idée de te balader trop longtemps dans la rue (sauf si tu est homo, et encore, si c’est le cas certaines pourraient te faire changer de bord rapidement :mrgreen: )

C’est sûr que les jours où ne ça vole pas c’est l’angoisse.
A part boire des canons et faire des pâtés de sable. :frowning:

sauf si tu aime le surf
il mes emble que c’est l’autre activité du coin avec des spots incroyables
mais j’ai vu des photos de la plage … bof

Content de voir que tout le monde n’est pas gaga d’Iquique…
Nous on y a fait un petit tour (6 jours) avec me moitié et un pote acrobate et on a été vraiment déçus : le flypark c’est marrant 5 minutes, mais c’est perdu au milieu de nul part, la ville est tout simplement hideuse, les sites sont marrants, mais de là à passer des semaines à faire le même manège (Alto Hospicio matin et Palo Buque le soir)… pas bien compris ce qu’on pouvait y trouver. La dune n’est pas si cool que ça (vu quelques jolis incidents de vols dans les pétards foireux), la zone "sableuse est finalement pas si grande le reste est peuplé de petits cailloux, le vent est classiquement de travers…).
A faire une fois si on est pas loin mais il y a tellement de plus belles chose à voir dans les alentours…