Bonjour !
Quelqu’un aurait-il quelques infos sur le site d’Ispagnac, près de Florac ? Orientation, deco, atterro, difficulté, pièges,…
Merci bien !!
Bonjour !
Quelqu’un aurait-il quelques infos sur le site d’Ispagnac, près de Florac ? Orientation, deco, atterro, difficulté, pièges,…
Merci bien !!
coucou,
pour le moment je n’ai vu que l’attero (enfin une manche a air mais pas de panneau)a coté du camping et du pont de quezac,assez grand mais pas fauché pour le moment,je ne sais pas si le vol est toléré toute l’année.C’est surement une des vallée ou la brise rentre le moins fort dans le coin.
le deco on est monté voir et entrainé par une envie de promenade bin on est pas partis dans le bon sens,mais ma copine sait maintenant où il se trouve,j’irai y faire un tour sans aile ce w-e pour me faire une idée.
je pense qu’au début il ne faut pas tenter de rester longtemps au relief,le deco est au bout d’une crête et je pense qu’il y a un petit risque de rentrer dans un “venturi” de chaque coté et l’attero doit être a 4 de finesse a vu de nez.
en début de semaine j’aurai visité un peu mieux le site,même si mon aile est encore a Grenoble
Bon du coup, j’ai eu le temps d’aller voir aujourd’hui, donc je fais mon rapport pour les éventuelles personnes que ca pourrait intéresser, de passage du côté de Florac…
Il y a en fait 2 décos :
1. Le Single : situé au-dessus de Quézac à côté d’une antenne (X : Je ne l’ai pas visité mais il semble orienté nord-ouest. L’accès en voiture est long (navette de 45 min d’après mes infos)
2. Paros : 930m d’altitude. Le panneau annonce “Orientation : est, brise de pente ; Denivelé : 420m ; Dangers : Site ne tolérant pas le vent météo. En vallée, la brise peut être forte dès la fin de matinée”. Le déco m’a paru très accessible au vu de ma petite expérience !
La carte http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
202895744150131903817.0004a38f32ed300c55372
L’atterrissage est situé dans un grand champ au bord du Tarn et du pont romain reliant Molines à Ispagnac, mais il n’est effectivement pas fauché pour le moment (ca ne devrait pas tarder vu la hauteur de la végétation).
Voilà !
salut,
faite moi signe si vous comptez aller voler la bas, j’habite a coté et vole en spiru 18 avec aussi un autre ami!
on y a volé ce matin même. :ppte:
attention l’attero est traitre car un caniveau conséquent le traverse et pas fauché en ce moment ce qui le rends invisible!
Exact !
J’avais oublié de le signaler après mon nanovol de lundi matin dernier… Pourtant je l’ai vu de pas très loin ce caniveau !!
ça tenais un peu a paros devant le deco en mini ce matin!
on y a fait quelques S 
petit rassemblement DEMO GIN a ispagnac ce weekend!
apparement sympa 
comem quoi ca bouge en lozere!