itineraires de vols rando en Ariège

bonjour à tous,

adepte du vol rando dans les Pyrénées ariègeoises, je souhaitais faire partager mon expérience. D’où la création de ce petit blog qui décrit des itinéraires de vols peu classiques dans le coin, pour changer un peu des sites officiels du prat d’albis et du port de l’hers.
N’hesitez pas me donner votre avis pour améliorer le blog. D’autres sommets viendront au fur et à mesure de mes randos.

http://parapente-sauvage.netii.net/

a bientôt !
Sylvain

Excellente initiative Sylvain :+1:

Il y a une chose dont je suis particulièrement fan, c’est ce fichier fait par Michel Pila, où il rassemble sur une même carte l’ensemble des vols randos à faire dans la région

https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=214121429301022409911.00047209af8fe86a015e7

en téléchargeant ce type de fichier, il est ensuite possible de surfer sur google earth, et de selectionner le vol que l’on souhaite faire, sur chaque repère sur la carte, il y a un système de lien qui trace directement sur la base de donnée de Bivouak.net, où l’on trouve toutes les infos nécessaires. Bref, un must! Après, je ne sais pas si c’est compliqué à faire, il faudrait peut-être le contacter directement pour voir comment associer vos deux bases de données, et pourquoi pas, créer ainsi un répertoire national des vols randos. :trinq:

ah oui pourquoi pas !
je connaissais pas cette google maps, qui a l’air très bien fournie, dans le luchonnais notamment. Je vais essayer de le contacter pour y ajouter mes descriptions qui sont plus situées sur la Haute Ariège et le Couserans. Ca serait sympa que cette carte devienne un peu une référence pour éviter d’éparpiller l’info. J’ai vu aussi que le site camptocamp avait rajouté une activité parapente mais elle est quasiment vierge pour les Pyrénées.
Je trouvais vraiment que ce genre d’info manquait dans ce massif qui se prête pourtant tellement au vol rando. C’est souvent sur des départ de sommets que j’ai fait mes plus beaux vols, évitant ainsi la couche de stabilité redoutable en plein été par chez nous (et les décos officiels sont souvent trop bas pour y échapper).

Sylvain

Super!
Merci et bravo pour ce site! Ca crée des besoins…

très bonne idée.
A bientôt sûrement alors