ITV - Bip-Bip

Voila la petite dernière :

http://vimeo.com/11576249

Vraiment un joli petit jouet cette Bip-Bip !

:+1: Les images sont de plus en plus belles.On sent aussi la maitrise non seulement de la voile,mais aussi du logiciel de montage.
Ça ferait un bon petit film promotionnel pour ITV ,il y a peut ètre un petit deal à se faire pour rentabiliser le materiel :smiley:

Michel,dans la grisaille lorraine

c’est pas déjà le cas ?

Magnifique cette video!!! :+1:

:vol: belle vidéo

karma+ Vidéo au top!!!

Dis-voir Frigo: PTV 85kg pour voler dans du 35-50km/h, tu conseillerais une Bip-bip combien: 14 ou 16?

Merci les gars pour les encouragements, comme toujours ça me touche beaucoup :trinq:

Pour La Brune : de manière générale, hormis pour les gars qui volent déjà sous des petites surfaces et qui veulent radicaliser un peu plus leur pratique, j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux commencer sous 16m²… La polyvalence sera plus grande, tu pourras la sortir relativement tôt (toujours dépendant du rendement propre du site) et en jouant sur les trims, tu auras la possibilité de voler jusqu’à un vent déjà bien soutenu.
Il faut bien différencier du 50km/h “rafaleux”, d’un 50km/h sensiblement laminaire de bord de mer : si le vent est calé à 50km/h, je volerai plutôt avec 14m², par contre si c’est des passages thermiques à 50km/h et une base plus base, la 16m² me semblera plus intéressante.

Comme toujours en speedflying, il faudra bien définir son cadre de pratique :

• sur quel(s) site(s) on va pratiquer le plus souvent ? Bord de mer, thermique, thermo-dynamique, pente du site,largeur (rendement propre du site)…
  • quel type de pratique ? Vol montagne, vol thermique, soaring dans du vent fort laminaire / dans du vent un peu turbulent ?
  • quelles sensations on recherche ? Vitesse, glisse, maniabilité, capacité à enrouler, jouabilité en waggas …etc…
  • quel est sont niveau de pilotage initial ? Débutant, confirmé…

En fonction de toutes les réponses, on a des choix différents qui s’offrent à chacun. Et comme toujours, si vous avez la possibilité de faire des essais, c’est toujours mieux ! Avec la démocratisation des petites surface, on a de plus en plus dans son entourage des potes qui pourront peut être se montrer prêteurs avec leurs nouveaux jouets et les constructeurs sont plutôt bien disponible pour faire essayer leurs nouveaux jouets.

Cool! Merci Frigo pour les indications! :pouce:

karma+

:trinq:

Superbes images et le montage est vraiment top! :pouce:

super image,et bon montage video,bravo :trinq:

Tres beau film !

Quel est le logiciel, il me semble aussi bien technique !

:+1: Où alors, Frigo est un gros naïf ? :mrgreen:

Bravo pour la vidéo, on sent la maîtrise en tout point ! :pouce:
Manque juste un p’tit crédit pour la zik et les autres pilotes/caméramen

c’est premiere cs4 … after effect … :canape: je reve de ces logiciels moa :wink:

Pour les logiciels, c’est les différents softs de la Creative Suite d’Abode : After Effects pour les effets de titrage, Premiere Pro pour le montage à proprement parler, photoshop/Illustrator pour deux ou trois détails. (oups, j’ai posté en même temps que gdl)

Pour les crédits, j’ai encodé une première version avec mais au final j’ai préféré garder une version courte. L’autre pilote, c’est toujours le même : mon pote Christophe (celui là même qui s’est posé au Mont-Blanc en tongs l’été dernier :mdr: ) et la musique : Bonobo / “Something for windy” et “Noctuary” :pouce:

:mrgreen: Pas complètement non plus :mrgreen: