Je n’ai rien trouvé dans le forum sur cette voile, et je ne trouve d’ailleurs pas grand chose sur le net en général
Quelqu’un a testé? existe t’il un test quelque part?
Merci
Je n’ai rien trouvé dans le forum sur cette voile, et je ne trouve d’ailleurs pas grand chose sur le net en général
Quelqu’un a testé? existe t’il un test quelque part?
Merci
C’est la voile a Luc. :mrgreen:
que la force soit avec toi…
Z’etes sur que c’est pas une Skywalk ? :mrgreen:
C’est une voile qui demande de la force ?! :roll:
J’attends de voir le look de l’aile 
Par contre, je suis surpris que Lucasfilm laisse passer ça, le merchandising de ce qui tourne autour de StarWars est vraiment “chasse gardée”… Et “jedi” est évidement déposé…
M’enfin, si elle est fun à piloter, pas trop chers et jolie, j’en suis ! :canape:
Dans les années 90 il y avait déja une jeddai , mais la marque ??? 
La marque c’était Custom Sail :jump:
Merci oui j’avais vu mais ils ne disent pas grand chose quand même…
C’est bien vrai, c’est un peu le pb d’ITV. Leurs voiles manquent vraiment à être connu dans le monde du parapente (même s’ils commencent à le devenir). Par exemple l’Annapurna qui est une super voile de loisir/sport n’est pas trop connu à part dans le coin ou il y a un revendeur.
PS : Faut vraiment qu’ils arrêtent d’augmenter les traits sur leur déco :grat:
Bah moi j’ai volé 10 minutes avec… 
D’ailleur j’ai besoin de conseils tres tres urgents, car je suis en ce momment meme en amérique du sud, et la rush 3 que j’avais commandé tarde encore a venir, malgré les prommesses repetées de la part du vendeur de me la livrer il y a longtemps déja.
Marre d’attendre, la bonne saison c’est maintenant tout de suite, marre d’etre pris pour un con, j’ai donc été voir ITV, et il y a une Jedi en M qui n’attend que moi. Une aile qui a l’air tres tres sympa, legeres aux commandes, qui tourne a plat dans un mouchoir de poche, tres joueuse et tres facile a gerer quand on fait un peu le con avec… Seulement, je vais passer les 4 prochains mois a voler (quasi tout les jours) dans des endroits ou les plafonds atteignent souvent les 6000 m, et mon PTV c’est 88 kg. La Jedi, elle fait 25 m² (comme mon Atis 2 que j’ai revendue hier a vil prix, mais avec elle j’avais jamais dépassé les 3500 m d’altitude) Donc je me pose la question de savoir si je fait pas une connerie de partir pour 4 mois a voler ( quasi tout les jours) tres haut avec une voile de cete taille. Si il faut que je me ballade en permanence avec 5 kg de ballast pour avancer face vent ou pas me prendre une fermeture toutes les 2 minutes quand c’est turbulent ( et ca le sera), ca va vite me gonfler…
Merci a vous de partager (vite, tres vite) votre experience…
I
est alors ca donné quoi c’est 10 minutes?
Vol en soaring bord de mer:
Peut etre 20-22 km/h au deco: Y avait du monde et le deco est petit… J’avais donc l’aile a moitié depliée. 2-3 m a reculons en tirant un peu sur les A, l’aile monte vite ( en finissant de se gonfler) et se bloque au dessus de la tete (pas fait de gonflage test avant donc a prendre avec des pincettes) A voir dans du plus fort, mais je suis persuadé qu’elle n’arrache pas
Commandes legeres, precises. Virage court, a plat (ca me change de l’atis, qui piquait du nez direct) Les wings sont meme plus drole tellement ils sont faciles a enchainer ( et je pense qu’ils peuvent devenir tres tres over tres tres rapidement ( pas osé apres seulement 5 minutes de vol) Tangage en sortie de wing tres facile a maitriser…Ca va clairement plus vite bras hauts de l’atis 2 (une belle daube au final cette aile, j’avais vraimment hate de m’en débarrasser)
Repose au deco dans le rotor: a la portée d’un enfant de 12 ans…
Alors bon, je donne mon avis parce qu’on me l’a demandé, mais dites vous bien que ce sont juste 10 minutes de vol dans du dynamique… En tout cas, j’avais bien la banane a l’attero. Une aile facile, joueuse, qui vire court a plat et qui apparement aurait une finesse depassant les 9…
http://img826.imageshack.us/img826/8104/29052012captureitv.jpg
Bon, elle est vraimment moche, mais c’est la mienne maintenant 
Pas si moche que ça cette voile (quand on vois les décos d’Advance ou de Nova par exemple, c’est pas mieux) juste un mauvais choix de mélange des couleurs peut-être ? En général les parapentes on peux pas dire que ce soit l’éclate en terme de déco (à part -pour moi- l’aile d’acro de chez Apco avait été plus originale…) Quand aux marques “oubliées” des essais de certaines revues… C’est comme la marque Sol : Ellus 4ème du nom en B et la Synergie 5ème en C est jamais apparue en test de PM par exemple, sans parlé de la Torch… (ça doit être des histoires de sous). Pour en revenir à notre sujet l’a pas l’air mal cette Jedi, tu as bien fait, bon vols australs à toi
tu es ou en Amérique du sud, chili ?
bien cool que tu ai la jedi , fait toi plaiz!! maintenant et par la même occaz si tu peut nous donner un retour un peu plus approfondie.

Pour répondre aux 2 derniers intervenant:
C’est vrai que la grande majorité des ailes sont moches… Certaines ITV sont sympas au niveau graphique (annapurna), mais la Jedi, pas top, et les couleur sont vraimment a gerber ( il la font aussi en violet ou en jaune vert… Beurk)
J’arrive du Chili, je suis a Lima, je vais y rester jusqu’a fin septembre… Je ferais surement une incurtion en Bolivie fin aout, y a moyen de voler pres de la paz, a Coroico ( dans la jungle) et au bord du lac titicaca, a copacabana.
Je ferais un compte rendu plus approfondi quand j’aurais fait de vrais vols avec… Pour le momment, je suis bloqué a Lima pour 24 heures de plus, il faut que je finalise la vente de mon ancienne voile, le gars doit la payer cet aprem, et il faut encore que je recupere l’accompte versé pour la Rush 3 que j’avais commendé en premier et qui tardait vraimment a venir :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Bon, apres, attendez vous a des éloges, je sort d’une atis 2 bien usée qui fue mon aile école et je n’ais rien testé d’autre… Forcement n’importe quelle voile moderne je la trouverais top… Au premier abord, ca a l’air amorti, joueur et rapide…
pas si moche que ça en bleu/violet ?
C’est vrai qu’on ne trouve pas beaucoup d’infos sur cette aile qui me tenterait bien.
Il y a quand même cette vidéo