Salut à tous,
Débutant en parapente (15 vols) je voudrai m’y mettre sérieusement à partir de septembre. :init: Dans la mesure où je n’aurai très certainement pas l’occasion de voler je me suis dit que c’était l’occasion de gonfler et que ça me permettrait de grandement progresser avant de pouvoir voler en autonomie complète. :vol: :dent:
Je pense donc acheter une aile de gonflage. Plutôt que d’acheter une aile d’occasion en fin de vie qui risque de gonfler mal, que pensez vous d’utiliser une ITV Papooze comme aile de gonflage?
Cette aile est initialement prévue pour gonfler uniquement mais s’adresse plutôt à des poids très légers… Elle fait 12 mètres carrés… Je pèse 70kg… Pas de risque d’être arraché du sol en tout cas…! mais en terme de réactivité, maniabilité, utilisation par vent faible, qu’en pensez-vous par rapport à une aile normale et en fin de carrière? (en laissant le prix de côté)
Paratroc propose un pack itv Papooz + casque plusmax + selette à 700 euros… Je ne me rends pas tellement compte à combien je m’en tirerai avec du matériel d’occasion.
Bref, si vous pouviez m’éclairer sur le sujet et me dire ce que vous en pensez, ce serait top!
y’a que ça de vrai !