Itv thanka ?

J’ai un pote à qui on propose un itv thanka. Quelqu’un connaît ce Bi ? On peut passer sa Qbi avec ou il est vraiment dépassé en terme de prise en charge, mania et ressource ?

Il me semble que c’est le même que l’alpamayo (nervures). Bon, je ne connais pas non plus l’alpamayo…

Tu dois avoir raison : même année, même concepteur, même allongement, même poids !
Merci Kriko !

Ben alors moi j’ai eu un alpamayo en 43 : très facile au déco, il m’a sorti plus d’une fois de la neige où on n’arrivait pas trop à courir. Atterro sans problème, bien sécurisant. Juste j’étais rarement bien chargé et je peinais à tourner serré ; m’enfin ma seule autre référence c’est stromboli 38 au ptv optimum donc petit vélo :vol:

Nous en avons un au club et j’ai passé ma QBi avec :
C’est un bi tranquille, bien pour commencer.
Il lève bien et pose bien en arrondissant suffisamment en général.
Si tu es très chargé par vent nul, vaut mieux avoir un bon train d’atterrissage!
Les seuls beaux vols qu’il nous a permis de faire en plaine étaient avec des poids plumes : en terme de plané, on fait mieux. C’est d’ailleurs perturbant si tu changes de voile pendant la Qbi, tes repères risquent de beaucoup changer.
Gros avantage : il ne bouge pas trop, c’est stable donc rassurant et confortable pour le passager.

J’ai eu un Alpamayo 38 :
Super maniable, un vrai régal le virage Nervure! Il roule pas mal quand même, mais j’aime ça!
Le plané est correct mais maintenant on fait mieux : J’ai un Takoo2 maintenant…
L’arrondi est bien aussi.
Super solide en vol, même avec des pioupious de 30 kg
Les trims sont faciles à manipuler : top
Petit bémol : faut une assistance pour voler là où ça souffle parce qu’il arrache au déco et au posé.

Bonne Qbi, j’espère que tes formateurs auront un peu plus de pédagogie que les miens! :fume: