J’ai passé le balais...

J’ai passé le balais sur ce post :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/chute-libre-au-saleve-t50644.0.html
JC toujours autant dans la finesse et Archaleon qui pète un plomb, certainement touché, mais ça ne justifie pas les insultes.

[quote=""]

[quote=""]

:pouce: bien ouej c’était délicat…

:coucou:

:pouce:

:grat: après réflexion, je ne lis pas le message de JC comme une provocation. Au contraire (à ma lecture) il regrette que le sujet du RAST provoque plus de réaction que celui de l’accident.

Moi je n’ai pas compris ce qu’il a voulu dire dans le fond du fond.

Le ton (“ironique” voire cynique) n’est pas vraiment adapté à la section accidents sur le fil d’un décès, c’est tout.
Et suggérer que, sous prétexte qu’il y a eu un mort, on ne devrait plus parler des autres sujets joyeux, c’est au mieux contre-productif, au pire fouteur de merde.

c’est pas faux
et puis d’autre part, c’est aussi peut être mon coté “bisounours” qui cherche des excuses à tout le monde :canape:

:+1:

C’est effectivement comme ça qu’il l’a initialement pensé et c’est effectivement le ton que je lui ai reproché, qui d’ailleurs n’est pas passé auprès d’Archaleon (ce qui une fois de plus n’excuse aucunement les insultes qu’il a proféré à son tour).

J’ai (nous avons?) donc reçu un MP de JC et je lui ai donc expliqué le pourquoi de ma modération.

Donc une nouvelle fois, je suis désolé si tu as pris mon action de modération comme déplacée et peut être comme une attaque personnelle, mais ce qui était visé n’était pas du tout le fond de ce que tu disais, avec lequel je suis parfaitement d’accord, mais justement le ton que tu as employé. Le « métier de modérateur » nécessite aussi de savoir faire la part des choses entre ce qu’on pense personnellement et ce qui est bien pour le forum et étant donné la réaction d’Archaleon, il était nécessaire pour « la paix sociale » qu’il y ait modération. C’est d’ailleurs pour cela que je prend soin de changer de couleur entre mes messages de modération et mes messages à titre perso.

Alors même si je me doute que tu ne le feras pas, je t’invite quand même à renouveler ton message, en en modifiant le ton.

J’espère que tu comprendras.
[/quote]

Tu peux aussi lui donner mon point de vue.

Je ne vois pas en quoi son intervention est pertinente, ni ce qu’elle apporte. C’est hors sujet, totalement.

Ton intervention n’est pas révoltante, c’est la sienne qui n’a rien à faire sur un fil d’accident mortel.

karma+ chatmalo modérateur de l’année ! (Enfin pour l’instant, faudrait pas qu’il pleuve de trop en 2018!)
D’accord avec toi et avec laurent aussi.

J’ai reçu un nouveau MP dans lequel il « retire le stupide » qu’il remplace par un « décevant »…

Joie :expressionless: