J'ai glissé chef !

Salut,

Vidéo qui reprend mes moments délicats en parapente le 02 mars 2013 sur le site de Frencq.
Après 3 mois passé sans voler (hiver) je me retrouve sur le site de Frencq dans le Pas-de-Calais.
Je ne connais pas ce site et par manque de chance pour bien commencer la journée je m’aperçois que j’ai oublié de prendre mes chaussures de randonnée !
Je n’ai tout de même pas fait 100 km pour rien, je me décide tout de même d’accéder au terrain très humide en prenant le soin d’essayer de rester le plus propre possible.
C’était sans compter que j’allais tout au long de la journée manquer cruellement d’adhérence, à cela vous ajoutez un manque de tact et des erreurs de pilotage et vous passez une bonne partie de la journée sur le cul…
Rien de mal, il faut savoir tirer leçon de ses erreurs pour ne plus les reproduire, en rire également quand il n’y a pas de casse et je partage la vidéo pour garder quelques souvenirs mais aider également les autres débutants qui iront sur ce site.
Je vous rassure à coté de ça j’ai passé plusieurs heures en l’air et c’était génial ! un peu froid mais génial.

http://www.youtube.com/watch?v=ClMom9QFk1E&feature=youtu.be

karma+ karma+ karma+ éxélente ta vidéo :wink: :trinq:

sympa comme petite vidéo, par contre, c’est bien de précisé qu’il s’agit de parapente en non de kite surf :stuck_out_tongue: . Bien gérer ( enfin du mieux possible) de dernier attero mais effectivement un peut barbare l’affalement final aussi proche des barbelés :sos:

Sinon, si quelqu’un connait un site de ce style sur les Savoies, merci de me signaler où parce que j’en cherche qui me permettraient de progresser sans avoir obligatoirement à faire soit une rotation en voiture, soit une heure de marche à pied avec un sac de 15 kg ( promis, au moins une petite :trinq: en échange)

Merci :slight_smile:
Bon sinon j’ai réussi à voler quand même hein :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?v=l_Ga_JPxkFE

:pouce: pour le film sur le vrai quotidien d’un rapelapentiste lambda ! :lol:

Superbe video

karma+
vive l’auto dérision!
les barbelés, ça a du bien! ça permet de mettre les neurones en marche!!

On va pas refaire le débat “finale position debout vs. finale position assise”, mais àmha si t’avais posé debout plutôt qu’assis t’aurais pas eu besoin de compter autant sur l’adhérence de tes chaussures pour garder l’équilibre :wink:

Je me lève toujours d’habitude, c’est mes premiers attéros assis, avec la vitesse ou j’arrive, inclinaison de la pente… je ne pouvais pas allez face au vent j’étais déjà trop bas et j’avais pas envie d’atterrir en plein dans les barbelés du bas de la pature… en faite les glissade à ce moment la je pense que c’était ma meilleurs option planqué dans le fond de ma sellette.
Les erreurs étaient déjà faites
++

Sinon une paire de vrai chaussure plutôt qu’une paire de mocassin de skater, ça adhere un peu mieux.
Je dis ca, je dis rien…

Sinon joli spot

@+ et bon vols

Désolé, j’avais pas lu le " j’ai oublié mes chaussures de randonnées " :tomate:

@+

Il y a qq année je suis arrivé sur un site pour un we, j’arrive sur place, je monte la tente, déballe les affaires et là pas moyen de trouver les chaussures de rando. Du coup je file au magasin Outdoor du coin et m’achète une paire pour pas cher.
Le lendemain mes nouvelles chaussures aux pieds, je sors de la voiture, prends ma voile dans le coffre et là… Et oui… Mes chaussures de rando! :slight_smile:

Je vous passe aussi l’histoire de la remontée au déco en laissant la voile à l’attéro puis le retour à la maison (40 minutes de route)… mais sans la voile restée à l’attéro! :wink: Ou bien le GPS perdu lors de sa première sortie… Ou… Ok j’arrête! :wink:

Rien de tel qu’une bonne check-list de la tête aux pieds avant chaque sortie!

Merci pour la vidéo, je me sens moins seul! :wink:

En Belgique, pas besoin de check-list, les copains ça suffit. Je m’explique …

Il y a plus de 5 ans, un pote était parti voler, avais fait 2h de bagnole, et en arrivant au déco il ouvre son coffre et sort sa sellette mais il n’avait pas pris son parapente. :bu:

Maintenant à chaque sortie il a droit à son traditionnel «tu as pris ton parapente?» :stuck_out_tongue:

Super la vidéo.
Viens faire un tour au Salève quand c’est Ouest avec un peu de vent la repose au décollage ce fait bien, mais fait attention au barbelés :wink:
Mieussy aussi c’est pas mal, en plus il n’y a pas de barbelés.