J'ai quitté le Jura 01 pour bosser à Nancy 54

Salut à tous,

Comme le dit le titre, j’ai quitté des montagnes pleines de thermiques :vol: pour venir vivre à 120 Km des Vosges.
Il va de soi que je ne fais pas la route tous les W.E. pour aller me faire plaisir dans les airs et c’est pourquoi je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui avaient connaissance de sites agréables pour m’initier aux vols de plaines :init: dans les environs!
Mais aussi car j’adore jouer avec ma voile au sol, si il y a des endroits sympatoches pour faire du gonflage a proximité de Nancy et plus précisément Ludres.

Merci pour vos réponses

Il y a Mos’ailes a Nancy
http://www.mosailes.com/
et:
http://loraile.free.fr/
http://nancyvol.free.fr/
J’avais un pote la bas Ahcene qui est BE chez Pegase a Allevard maintenant
Bon vol

Toutes mes condoléances… :mrgreen:

pas mieux , mai tu vera nancy c’est pas si …; non rien :sors:

Mouhahahaha :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je passais mes vacances a Blainville a l’époque chez mon oncle cheminot ,depuis la terre a englouti la moitié du bled a cause des mines

Ah ouè tu connais Ahcene !! Sacré comique comme moniteur !!! ROTFL

Ca veut dire quoi ce cri que tu pousse à chaque fois que tu post ??

Désolé pour le flood :Mouhahahaha: c’est le fou rire ,Cleer .Passe le bonjour a Ahcene de la part d’Hassen
Mouhahahahahaha

ouais bine simpa ahcene :pouce:

Faut pas vous donner tant de mal pour me rassurer! :? :?
De toute facon, j’ai trouvé plein de superbes sites de soaring aux alentours!

Non, sèrieux, personne sur ce fil qui propose de me faire découvrir les plaines de Nancy par les airs??

Faut pas se :canape: , je ne peux pas être seul!!

Je suis partant pour toutes virées dans les Vosges avec des motivées, même et surtout pour des sites ou il faut crapahuter pour faire un bon vol!

Comme te disais azaza, dans les vosfes il y a l’école Mos’aile, le fondateur de cette école se fera un plaisir je pense de te faire découvrir ses sites et même de te raconter 2-3 conneries !!! :pouce:

:coucou:

tu as :

Pagny la blanche cote.

mais je te conseil de contacter :

liste des contacts utile pour la région de Nancy qui t’en diront certainement plus

:rando:

En tous les cas, c’est pas pour ce W.E. :fume: !
Mais merci et karma+ je vais de ce pas contacter cet aimable personnage :prof:

Je vous raconterai peut-être mon prochain cross en plaine bientot :rando:

Tu as le site de Sion au sud de Nancy,environ 30 kms.Orienté sud sud ouest,il y a des champs immenses comme attero.
Prend contact avec nancyvol.free.fr.
Pour moi de Metz ça fait loin.
Mosailes.com est au nord de la Moselle,à la frontière du Luxembourg,c’est une école de paramoteur,dirigé par Michel Schatz
trés sympa.
Ils font des sorties sur Pagny blanche cote à coté de Toul.Jette un coup d’œil sur leur forum.
Bons vols dans la région.
Michel

ça me fait penser a bienvenue chez le chtis ton histoire :mdr:

salut skoczoro! je suis nancéein aussi, même si j’étudie au bourget du lac en savoie…
je suis d’heillecourt, pour être plus précis… je reviens regulièrement sur nancy… donc, si tu le souhaite la prochaine fois que je rentre, on peut aller voler :wink:
tu parlais de ludres, c’est clair que ca doit être pas mal la haut… sinon, j’avais aussi pensé au plateau de malzéville qui doit à vue de nez donner un bon 100 mètres de dénivellé (sur googlearth, je vois que ca culmine à 370 mètres, quand nancy est à 190 mètres… c’est déja pas si mal :roll:
pour ludres, je vois que ca monte à 420 mètres… donc, ca laisse augurer de jolis petits vols aussi…
sans compter que c’est sérieusement venté la haut…
sinon, pour les vosges, ca me tente bien !!! :trinq:
par contre, je ne pense pas rentrer avant quelques semaines… :wink: mais tu as mon numéro sur mon profil au cas ou… :jump:

bons vols en attendant :vol: