J'ai testé pour vous !!

[shadow=red,left]LA MOUSSE TRIPLE CHOCOLAT (idéal pour se racheter)

[/shadow]
Nb de couverts : 10
Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn
Budget : Raisonnable
Origine : France
Difficulté : Moyenne

Ingrédients :

• 200 g de chocolat noir
• 200 g de chocolat blanc
• 200 g de chocolat au lait
• 150 g de beurre
• 150 g de crème fraîche
• 15 jaunes d’oeufs
• 15 blancs d’oeufs

Recette :

Utiliser un moule rectangulaire de 25 cm de long, 10 cm de large, 10 cm de haut.(moi j’ai pris un saladier rond de 10cm de haut et 25cm de diamètre, il ne faut pas moins sinon ca déborde !!!)
http://lh6.ggpht.com/paracleer/SHNow-cDdBI/AAAAAAAAFUk/LjYngedz7ac/IMGP0124.JPG?imgmax=288
Ou dans des petits pots en verres !!!
http://storage.canalblog.com/23/22/170104/9937822.jpg

Faites fondre les trois chocolats dans des bols différents.(Pour faire fondre les chocolats vous pouvez mettre directement les 50g de crème plutot que 3 cuillères à soupe d’eau)
Puis faites bouillir 50 g de crème fraîche dans une casserole et mélangez-la au chocolat noir.
Ajoutez 50 g de beurre en pommade et 5 jaunes d’œufs.
Montez 5 blancs d’œufs en neige très ferme et mélangez-les délicatement à la préparation précédente, avant de verser le tout dans le moule, sur une épaisseur de 3 cm.(Moi j’ai tout verser ca ne fait pas 3cm mais bon on s’en fout !! :stuck_out_tongue: )
Mettez au grand froid pendant 30 minutes.
Traitez le chocolat blanc de la même façon que le chocolat noir, puis versez cette nouvelle préparation sur la couche durcie du chocolat noir.
Mettez de nouveau au froid.
Terminez avec une couche de chocolat au lait, après lui avoir fait subir le même sort que les deux autres chocolats.
Remettez au grand froid pendant toute la nuit.

Important : Les trois couches de chocolat doivent avoir la même hauteur : 3 cm. (Si elles ne l’ont pas c’est super bon quand même !!)

C’est super bon !!! Idéal pour les gourmands !!!

MERCI :bisous:

Je suis sure que tu vas l’adorer et si tu veu venir aider Matt à tout manger le saladier que je lui ai fait je pense que son estomac te remerciera !!! ROTFL

:faim:

:wink:

:faim: j’en veux aussi moi :shock:

y’en a pu … :oops: y’en a pu :canape:

:trinq:
c’est le nouveau lest pour ceux qui volent surtoilés!!!
:vol: :vol: :vol:
:forum:
Jorge

<private_joke>
:prof: Pas cuit les jaunes ! :mrgreen:
</private_joke>

Ca a l’air appétissant ! J’en ai l’eau à la bouche !
Mat sait ce qu’il lui reste à faire ! Allez hop au boulot !

:bravo: :bravo: :bravo:
Merci pour la recette :bisous:, je testerai, ça m’a l’air bien bon :stuck_out_tongue:

Ouè bon ca va j’ai fait une connerie mais bon après j’ai assuré je suis rentrée ce soir il en restait à peine 1/8 du plat !!! :affraid:

:mdr:
Normal…

Dès que Mat se met au fourneau, vous me tenez au courant ? :oops:

Il l’a fait ce soir en plus il veut se venger et partir pour que ca soit moi qui l’a mange toute seule cette fois !!!
Je vais avoir besoin de votre aide :mdr:

:prof: présent :faim:

:mrgreen:

Hiiiiiiiiiiiii l’horreur on est pas la ce week end !!!
t’en refera Cleer dis t’en refera!!!
allez promis je mange pas tout
:bisous:
PS: :bisous: Piwi une nouvelle section recettes dans le forum ben ce serai une super idée. :chef:

:coucou: y’a déjà un fil qui n’est pas trop suivie

:bravo: Ou ca ou ca?

Il va falloir que tu soit vraiment gentil pour que j’en refasse, c’est vraiment un piège ce dessert !!!

Ouè mais un fil c’est pas pareil, après pour retrouver la recette que tu veux, c’est dur !!!

Bon alors j’ai eu la chance de me gaver goûter cette mousse triple chocolat samedi soir et même en version double chocolat elle est EXCELLENTE !!! karma+
Rien que d’y repenser j’en salive… Vivement la prochaine fois :mrgreen:

Nan je te confirme il y avait bien les 3 couches sauf que la dernière était liquide du coup elle est allé se mélanger aux autres :?

Quid d’ajouter un peu de café à la couche chocolat au lait, en inversant la superposition des couches (chocolat au lait café, blanc, noir), de façon à avoir le goût du café en fin bouchée? (enfin c’est purement psychologique et n’a d’importance que si c’est servi dans des verres)

Il est où le smiley qui bave sur son clavier? :smiley: