Bonjour à tous!
Juste pour vous dire qu’après avoir retourné pas mal de possibilités dans tous les sens, j’ai enfin trouvé un sac pour mettre la voile pour les vols randos.
Mes criteres etaient:
-
leger. J’ai un Sup’air Peak super confort mais vraiment trop lourd pour les vols rando. Ideal pour l’alpi mais trop grand sinon
-
confort. Les sacs Ozone livré avec l’Ultralite sont d’un inconfort notable et pas mal de sacs selettes sont vraiment pas terrible au niveau portage
-
pas trop grand. Le Sup’air light de 75l, le Peak, le Sak de Kortel et meme le sac selette Oxygene1 sont trop grand pour une Ultralite (ou assimilé). Du coup le sac s’avachit, et comme le portage n’est deja pas terrible souvent, on se retrouve avec des bretelles mal positionnées, un sac en forme de patate où tout le volume remplit est au fond.
-
pratique à charger. Souvent les sacs montagnes classiques de 40/45l auraient un volume adapté, mais l’ouverture du sac “cheminée” ne permet pas de rentrer facilement la voile, surtout après le vol quand le pliage est un peu moins compact.
-
pas cher. Les sacs montagnes legers, conforts, pratiques ils en existent, mais si c’est pour mettre 130€ dedans bof…
J’en étais dans mes tests quand j’ai soudain réalisé qu’au fond d’un placard j’avais un sac d’escalade Camp qui trainit, remisé car il était … trop petit! Je l’exhume, teste le volume et pars en rando avec. Resultat nickel! Confort sur le dos (canal d’aeration, mousse), volume impeccable (la voile meme mal pliée rentre facile avec une doudoune, une petite veste, une bouteille d’eau. En serrant un peu on peut meme caser un secours pas light ou le casque), le chargement hyper facile (zip costaud sur toute la face du sac), il y a une petite poche zippée pour les cles et les papiers à l’interieur, et deux grandes poches filets sur les cotés. Enfin plein de petits anneaux de sangles devant pour accrocher le sac par exemple, une poignée en haut et sur la face avant…
Voici à quoi ça ressemble:
http://www.camp.it/FR/template01.aspx?codicemenu=177
Et une photo avec l’Ultralite dedans, avec les vetements pour voler en ce moment (en montagne), un peu de bouffe et une bouteille d’eau. La bouteille à coté fait un litre.
Et si je me souviens bien, j’avais trouvé ça chez Intersport pour 40/45€.
Voilà, si jamais ça peut vous donner des idées!
Bons vols!
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]