J'aimerais gouter un St Hilaire.

Bonjour tous.

Samedi je parts de Toulouse pour me rendre à Belfort, et, coup de bol, la vallée de Pontcharra est pile poil sur ma route. :clown:

Donc j’ai pensé m’arrêter à Lumbin prendre le funi, faire un p’tit plouf et reprendre la route pour Belfort, ni vu ni connu.

Sachant qu’un vent de 15km/h de NNE est annoncé, que ce sera entre 14H et 15H, mon plan tient il la route ?

ben tu sais, actuellement les previs meteo :roll:
si tu a de la place, prend ta voile et tu verra sur place !
par contre si c’est les mêmes condition qu’en ce moment, entre 14 et 15h attend toi a avoir le déco nord franchement bizarre (en fait t’es dans le rouleau du thermique) le vent est bien cul, et c’est atomique en sortie de deco !!!
a+

Ah oui, j’ai constaté ça l’autre jour : sur trois manches à air, trois directions différentes, des rafales de vent de cul au-dessus du chalet mais assez calme au déco …

Y’a des crénaux pour décoller, mais faut bien les choisir et … aimer l’accro !

C’est tout le charme du déco nord de St-Hil… :mdr:

PS : on s’y fait très vite…

mais c’est sur qu’il faud quand même un minimum d’expérience si non le rappel a l’ordre peut ne pas être très sympa !!!

Si tu peux partir un poil plus tot (de Toulouse compter 5 bonnes heures et demie) et arriver vers midi, tu auras plus de chances de trouver un déco praticable. De toutes façons, le Samedi, tu auras un paquet de fusible pour voir les conditions (si de l’atterro tu ne vois personne en l’air à cette heure là, pas la peine de monter, c’est mort, mais si ça vole, prepare toi à prendre ton ticket de queue au déco :wink: )

viens goûter viens goûter !

je suis d’accord avec les p’tites remarques d’avant : j’espère que t’aime la foule et que t’as pas peur des indigestions :vrac: parceque ce week-end au vue du foehn que l’on déguste depuis 2 jours risque d’y avoir un tas de morfales de sortie, sans compter les vacancier, les teutons, les hollandais…

bon vol quand même

Merci pour les infos.

Donc je viens, si je ne vois pas le Soleil c’est bon, c’est parce le ciel est encombré de voiles :clown:

Le deco nord c’est celui ou il y a le paillasson géant?

oui c’est celui ou tout le monde décolle même quand c’est sud ROTFL

Il est génial ce déco, il marche par Nord, Sud, Est et même Ouest !!!

(en fait c’est plutôt qu’il marche jamais… du coup on s’en accomode tout le temps :sors: )