790ft = 240m. Ça commence à faire.
Je comprends mieux pourquoi le kite est à la FFVL
sacré maitrise

respect mais pour les tumblings ça va pas être facile 
mouai, il faut savoir qu’un largeur de kite c’est de la petite mécanique complexe et ça peut lacher à tout moment… (ça m’est personnellement arrivé)
une chute de 200m même dans la flotte c’est foutu !
Un très mauvais exemple montré en vidéo en espérant que personne ne tentera la même chose, car si ça se trouve le gars a choisi du matos special (lignes renforcées ou largeur sécurisé ? on ne vois pas bien … ) et refaire la même chose n’importe comment pourrais être tragique !
En plus … tres honnetement, je vois pas du tout l interet. :canape:
J adore les videos de sauts, etc … mais du treuil en kite … ca me depasse.
il me semble qu’il y a quelques années il y avais eu un décollage en biplace parapente d’un site alpin avec une aile de kite volante puis largage au dessus d’un lac, rien de neuf sous le soleil.
sinon il doit y avoir un rappel pendulaire terrible la dessous, et pourtant ça branle comme le mat d’un optimiste dans le baston
C’était Mika Reignier, le concepteur d’ITV à Annecy.
Le seul truc qui change là, c’est que c’est au treuil et que c’est largué de moins haut (de mémoire 400m pour Mika).
apres, on est pas oblige de faire toutes les c** qu’on voit sur le net…le cerveau, c’est fait pour etre utilise, et a ce compte, on censure une grosse partie de ce qui traine sur youtube (montagne, mer, parapente…).
le gars, il fait un truc qui lui tient a coeur, c’est son trip et je pense qu’il en assume les consequences en cas de pepin. Il met en ligne pour la posterite, why not…
l’autre jour, j’ai vu un gars faire des tumblings, ben ca me vient toujours pas a l’idee de tenter
d’un coté je me dis que super débile à encore frappé (et que finalement ça fait un bon candidat aux darwin awards) et d’un autre je me dis que les parachutistes regardaient surement d’un même oeil les inconscients qui se jetaient d’une montagne avec leur aile de chute trafiquée dans les années 80 …
[quote]une chute de 200m même dans la flotte c’est foutu !
[/quote]
L’est parachuté le gars …
[quote=“akira,post:5,topic:46888”]

Je vois pas l’intérêt de se percher aussi haut pour se faire chier pendant plusieurs secondes a essayer de garder l’aile au dessus de la tête en faisant des kiteloops a droite a gauche. En plus les mains me semblent mal placées sur la barre du coup son aile fait un peu le moustique … Ça laisse vraiment de marbre comme exploit :?
Ben j ai vu une video plus spectaculaire encore ou le gars partait d une piste de ski et il y avait largement plus que 240m! C est le record parceque treuillé ?
Norbert
Il me semble qu’il a un parachute ventral!
Bon, il fallait qu’il y en ait pour le faire… après ce genre de record n’a pas trop de sens, c’est juste à ranger à côté du craché de noyau avec double salto.
Dans la série des conneries, y’a eu ça aussi :
[quote=""]
Nan parce que kite board, l’aut’ c’est kiteski … ROTFL
Avis aux amateurs, en montainboard ça reste à faire, en rollers, en snowboard aussi :mrgreen:
Pieds nus aussi, comme en chaussures qui puent… ou pas!
Ben nan, le but du jeu c’est de continuer de rider dans la foulée une fois arriver au sol … et à pied ya de grande chance que ça termine en crash vu la vitesse d’approche … :lol:
Il faut juste un peu de vent… et hop ride en barefoot!
Pendant qu’il fait son plouf, il y en a qui en sont déjà au soaring:
Et à ma connaissance, Pascal Joubert était un des premiers à taquiner la minute de vol en kite dans les années… pfffiouu 2001-2002 peut-être?!
Ca m’étonne que personne n’ait ressorti la vidéo du gars qui se fait larguer d’un biplace au-dessus du lac d’Annecy.
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwga.html