Je débute et j'aimerais avoir quelques infos !

Tout d’abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et depuis le temps que je le tripatouille dans tous les sens j’ai décidé de m’inscrire ! :mrgreen:
Je me présente, je m’appelle Alex(andre), j’ai 18 ans et je vie en Haute-Savoie (pays de parapente :smiley: )!
Je débute justement le parapente cette année. Cela fais maintenant 2 ans que j’y pense sérieusement en principale motivation cette envie folle de voler et mon père qui à volé dés le début (presque) du parapente (en 1981) mais qui a arrêté ya environ 15 ans. Mais je ne me sentais pas vraiment prêt et je pensais au bac (que j’ai passé ya 1 semaine 8) ) même si l’envie ne manquais pas !
Puis cette année, après les exams, je décide de m’inscrire à un stage d’initiation de parapente du 24 juin => 1er juillet (cette semaine). Plusieurs questions se bousculent dans ma tête donc j’ai trouvé que le fait d’en parler sur un forum me semblait un bon choix.
Pour commencer, je me demande toujours si me lancer en parapente à mon âge n’est pas prématuré ou trop rapide… Mon père me pousse ( en partie car je l’ai motivé et qu’il va s’y remettre en même temps que moi :trinq: ) mais ma mère, elle, trouve que je me précipite sans vraiment réfléchir… De plus, quand je regarde mon entourage personne ne vole à mon âge (je parle des intéressés par le parapente). J’adore le parapente, même la pente-école ne me dérange pas tellement j’aime cette sensation de voler, de plus, je pratique beaucoup de sports (escalade, ski (freestyle), marche en montagne etc…) et l’envie de me perfectionner dans une seule pratique devient primordiale. J’adore aussi les sensations fortes et quand je vois le parapente acrobatique je ne peut m’empêcher de rêver faire sa un jour… J’en est parlé a mon père mais il m’a dit que le parapente en compet etc est destiné aux personnes “nés” dans cette discipline… Comme la plupart des sports d’ailleurs (malheureusement). :bang: