Je me présente: Goeland

Salut à tous,

Comme vous me l’avez demander, je vais me présenter…

J’ai 20ans et je suis étudiant à Lyon. Les week end, j’habite dans la Loire et plus précisement dans le parc naturel régionnal du Pilat (entre St Etienne et Lyon, rien à voir avec la dune du Pyla… hélas!). Je pratique le parapente dans le Pilat tous les week ends (enfin si la météo le permet).

J’ai commencé de volé en parapente à 16ans. Un jour, je sors la vieille voile de mon père qui traine dans le garage depuis environ 10ans et je vais m’entrainer au gonflage dans un près. C’est une US voiles Storm (pour ceux qui pratiquent depuis long temps). Un soir alors que je trainais sur un déco, un local me propose de faire un vol sous ça voile en me guidant par radio…évidemment j’accepte! Voila ce fut mon premier vol… merci David…

Après une dizaine de vol sous ce “parapente” que je concidère plus comme un parachute, un amis me donne ça voile! Une Liberty de VTS je crois… elles étaient fabriquées à St Etienne ces voiles! Je fais une saison sous cette voile mais son ancienneté et ça fragilité me persuade de cesser de voler dessus… elle se déchire pour un rien bref elle est morte! Elle était homologuée compétition à l’époque… pas très malin de voler dessous avec 10 vols à mon actif mais je me suis fait qu’une seule fermeture en une saison…

Je me retrouve donc sans voile pendant une saison et je loupe donc la superbe année 2004… Mais heureusement un autre ami me donne son ancienne voile (enfin je suis quand même rester sans voile 1 an…). C’est une UP vision. Je fais mes premiers cross sous cette voile… je commence à devenir de plus en plus acro au vol libre :ppte:

A la fin de l’année 2005, je décide d’investir dans une nouvelle voile d’occase… et oui je suis étudiant et les voiles… c’est cher! J’ai un petit budjet (1000?). Un membre de mon club me propose sa Magic pas chere… je suis pas sur d’avoir le niveau mais je l’essais quand même. Et la, je tombe amoureux de cette voile… (rien à voir avec les camoins que j’avais avant et pour une fois je ne suis pas surtoilé). Elle va vite, elle est magniable… bref j’adore! Je passe ma saison 2006 dessous sans jamais me faire peur. Je commence les wings et 360 asy. Je bats le record de distance du Club “Sous le vent du Pilat”… heu je sais pas si j’ose dire la distance… bon allé 68km et encore avec 2 points de contournement!!lol Oui on est pas des surdoués dans le Pilat!!!

Voila c’est ma petite histoire de moi…

Sinon je fais aussi de petites vidéos que je mets sur internet… si ça vous dit je vous file le liens… j’ai pas encore de Site mais ça devrait pas tarder!

Tchao et à bientôt dans les airs j’éspère!!!

:bravo: Preums’ :bravo:
Bienviendu chez les fous :jump:

:trinq: bienvenue au lcdv

Merci à vous pour cet acceuil… c’est vraiment sympa :dent: !!! Ce forum m’a l’air très chaleureux, c’est pas le cas de tous. Ca fait plaisir :bravo: .

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou00.gif
et tu verra… on est tous un peu fou !
:mdr: :mdr: :mdr:

et ben tant mieux car je suis fou aussi… :affraid: je devrais pas être choqué… :mrgreen:

Yeah bienviendu l’oiseau :smiley:

Pas mal ton parcourt :pouce:

bon :vol:

:coucou: et bienvenue Goëland,
Etonnant parcours, qui sort un peu des sentiers battus…
En tous cas, félicitations pour le 68km, c’est déjà très bien… en partant du Pilat ??? :pouce:

:bravo: ça c’est de la présentation top qualité :bravo: :bravo:
et :trinq: (faut pas oublier les bonnes manière non plus :mrgreen: )

alors … pour les vidéo : vas-y poste, on aime un peu
pour ton cross … (déjà y a pas de petite distance - je suis autant fier de certains 30 km que de mon 160) et n’hésites pas à nous raconter ça

je t’ai :+1: pour ta belle présentation… à la lecture ça fait parfois un peu :affraid: mais :pouce: soit prudent c’est tout du bonheur aprés (et le jour où t’abuse de la choucroute, j’ai une bonanza petit prix à vendre :mdr: )

:bravo: :bravo:

Bienvenue ici ! Chouette présentation !
Ici tout le monde est gentil, et tu trouvera toujours quelqu’un pour papoter :stuck_out_tongue:

:coucou: et bienviendu !
Les écoute pas… On est pas tous fou ici… Y’a aussi des complètement barges !!

:+1: pour la présentation nickel chrome impecc !
J’adore ton avatar ! J’t’aurais bien mis :+1: aussi pour ça, mais on peut mettre qu’un karma à la fois !
La Storm !!! Ouaiii !!! Moi aussi j’ai volé sous la storm (une fois) y’a des années !!! Pareil, c’était l’aile du club qui m’était prêté. :+1: aussi pour ça !
D’ailleurs mon 1er vol autonome, je l’ai aussi fait comme toi. Guidé par un pote local à la radio. Sauf qu’il s’appelait Pascal chez moi ! :wink: :+1: aussi pour ça !
Et pis ton parcours ! :bravo: Ca c’est un parcours de motivé !!! Bon un peu :affraid: parfois (soit prudent hein !) mais vraiment, si t’as réussi à passer ces étapes, c’est que tu es né pour voler ! :wink: D’ailleurs, j’te mettrais bien :+1: aussi pour ton parcours !

Bon, finalement je t’ai mis qu’un seul karma, mais j’t’en aurais bien mis 5 d’un coup !
Toi… T’es déjà mon copain !! :mdr:

hé bien merci beaucoup pour cet acceuil plus que chaleureux :trinq: et cette critique aussi élogieuse de ma présentation… Merci à Piwaille et Manu pour le +1 au karma… au moins je pars pas en négatif…

Pour Manu: mon avatar est une image sortie d’une petite vidéo que j’ai faite avec ma caméra sur le pied. Je mets le lien si vous voulez donner un coup d’oeil: http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/Wing%20Mont%20Ministre.divx

Pour le cross de 68km, je vous mettrais l’extrait de mon carnet de vol (sur parawing.net).

Merci encore pour l’acceuil… ça fait plaisir de trouver un forum qui bouge!

Ha bah déjà que j’avais oublié de mettre un :+1: pour la présentation, faudra que j’en rajoute un pour la video, pour la trace et pour déclarer tes vols sur le carnet de parawing ! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

ok pour la vidéo… C’est plus facile comme ça… Paske prendre la photo au bon moment, ça aurait été impressionnant (surtout que bon, quand t’es dans cette posisiotn avec l’aile, générallement t’as autre chose à foutre que de prendre une photo ! :mdr: )
:pouce: et :bravo:

Ah ben :+1: pour les vidéos ! Sont bien chouettes :slight_smile: D’ailleurs, en regardant la vidéo où vous faites du gonflage et des posés Mac Twist, je pense avoir compris comment on fait un Mac Twist (bon pour ma curiosité, je vais rien faire de ça :))
:+1:

Bienvenue,
En effet beau parcours.
Moi j’ai noté que t’avais des potes vraiment sympas de te donner des ailes comme ca !! :mrgreen:
Bon chance pour tout suivre sur cette usine à post :wink:

Salut Frangin :init: et bienvenue ici,

Bon j’arrive un peu à la bourre sur ce magnifique fil dont la présentation est rédigée tip-top et très agréable à lire d’où le :+1:

donc visiblement tu es bien pirouetté du bocal quand on découvre tes débuts :wink: (encore un :pouce: )

ça fait plaisir de te trouver ici ! :bisous:

Et lorsque j’aurai un peu de temps pour moua je visionnerai ta vidéo, là c’est plutôt tendue… :fume:

:coucou:

SALUT ET BIENVENU ICI!!!
tu vas voir…sont vraiment fondus!!!
FELICITATIONS POUR TON PARCOURS!
En effet tres atypique!!

Piwi: va falloir qu il abuse vachement de la choucroute pour recuperer ta voile Haricot ( ben oui bonanza c est le nom d un jeu ou tu troc des haricots… :mdr: - nan nan promis j ai rien fumé!!) pcq je pense pas que tu voles avec une taille M …si??? :bisous:

waw moi j ai la patate aujourd hui!!!

a oui; j oubliai: :+1:

Bienvenue ! :coucou:

c’est la première fois que je peux dire bienvenue à un nouveau membre, ça m’émeut…
je ne sais pas encore s’ils sont tous réellement fondus mais ils sont tous très accueillant ! :dent:

Eh dites donc les p’tits nouveaux, après la présentation il faut passer au post “tronche à ki” qu’on voit votre bouille, qu’on se reconnaisse si on se croise !!
Bon il y en a qui mettent des liens pour arriver plus vite au post, mais moi :sos: alors cherchez faites comme moi !! ROTFL