Salut à tous,
Comme vous me l’avez demander, je vais me présenter…
J’ai 20ans et je suis étudiant à Lyon. Les week end, j’habite dans la Loire et plus précisement dans le parc naturel régionnal du Pilat (entre St Etienne et Lyon, rien à voir avec la dune du Pyla… hélas!). Je pratique le parapente dans le Pilat tous les week ends (enfin si la météo le permet).
J’ai commencé de volé en parapente à 16ans. Un jour, je sors la vieille voile de mon père qui traine dans le garage depuis environ 10ans et je vais m’entrainer au gonflage dans un près. C’est une US voiles Storm (pour ceux qui pratiquent depuis long temps). Un soir alors que je trainais sur un déco, un local me propose de faire un vol sous ça voile en me guidant par radio…évidemment j’accepte! Voila ce fut mon premier vol… merci David…
Après une dizaine de vol sous ce “parapente” que je concidère plus comme un parachute, un amis me donne ça voile! Une Liberty de VTS je crois… elles étaient fabriquées à St Etienne ces voiles! Je fais une saison sous cette voile mais son ancienneté et ça fragilité me persuade de cesser de voler dessus… elle se déchire pour un rien bref elle est morte! Elle était homologuée compétition à l’époque… pas très malin de voler dessous avec 10 vols à mon actif mais je me suis fait qu’une seule fermeture en une saison…
Je me retrouve donc sans voile pendant une saison et je loupe donc la superbe année 2004… Mais heureusement un autre ami me donne son ancienne voile (enfin je suis quand même rester sans voile 1 an…). C’est une UP vision. Je fais mes premiers cross sous cette voile… je commence à devenir de plus en plus acro au vol libre :ppte:
A la fin de l’année 2005, je décide d’investir dans une nouvelle voile d’occase… et oui je suis étudiant et les voiles… c’est cher! J’ai un petit budjet (1000?). Un membre de mon club me propose sa Magic pas chere… je suis pas sur d’avoir le niveau mais je l’essais quand même. Et la, je tombe amoureux de cette voile… (rien à voir avec les camoins que j’avais avant et pour une fois je ne suis pas surtoilé). Elle va vite, elle est magniable… bref j’adore! Je passe ma saison 2006 dessous sans jamais me faire peur. Je commence les wings et 360 asy. Je bats le record de distance du Club “Sous le vent du Pilat”… heu je sais pas si j’ose dire la distance… bon allé 68km et encore avec 2 points de contournement!!lol Oui on est pas des surdoués dans le Pilat!!!
Voila c’est ma petite histoire de moi…
Sinon je fais aussi de petites vidéos que je mets sur internet… si ça vous dit je vous file le liens… j’ai pas encore de Site mais ça devrait pas tarder!
Tchao et à bientôt dans les airs j’éspère!!!

pour ta belle présentation… à la lecture ça fait parfois un peu :affraid: mais :pouce: soit prudent c’est tout du bonheur aprés (et le jour où t’abuse de la choucroute, j’ai une bonanza petit prix à vendre :mdr: )
D’ailleurs, en regardant la vidéo où vous faites du gonflage et des posés Mac Twist, je pense avoir compris comment on fait un Mac Twist (bon pour ma curiosité, je vais rien faire de ça :))
alors cherchez faites comme moi !! ROTFL