Je me présente : Zig The Noob

Déjà Papoteuse :mrgreen: , et toujours pas présenté :oops: , il faut donc que j’y remédie.

J’aurais 44 berges au 31 décembre (un jour super parce qu’il y a une ambiance de fiesta partout), et pour les nuls en calcul, je suis donc né en 1964, a Grenoble (clinique mutualiste) d’un papa chaudronnier et d’une maman instit.

Les 2 ayant eu la bonne idée de divorcer très vite et ayant chacun la bougeotte, j’ai eu la chance enfant, d’habiter un peu partout en France  y compris aux antilles. Le gène du voyage étant visiblement bien ancré j’ai, une fois plus grand, pas mal voyagé a la rencontre d’autres paysages et surtout d’autres « gens ».

Passionné de dériveur mon père m’a initié a la voile en Bretagne, et la vie a Grenoble ensuite, a la grimpe, aux skis (fond, rando, piste), au kayak, a la spéléo, et a la rando pedestre. Enfant, quand j’habitais Murianette je voyais les premiers deltas décoller de StHil en rêvant. Très vite j’en viens aux deux roues et avant les gros cubes je colle 18000 kms a ma meule en 2 ans avant quelle ne finisse sa vie comme proto en compet.

Après avoir interrompu mes courtes études de Philo, j’ai été tour a tour, ouvrier agricole, manard en usine et sur chantier, charpentier, magasinier chez Kawa a Montpellier, vendeur en porte a porte, photographe, graphiste et enfin éclairagiste et régisseur général pour le théâtre.  

Saxophoniste amateur depuis peu, je suis passionné de musiques (en général, de jazz en particulier eh oui c’est ringard…) depuis toujours. J’adore la littérature, et plus particulièrement la littérature policière, qui avec des auteurs du monde entiers, est un reflet (souvent cru et acéré) des différent pays. BDvore depuis le berceau ou prex.

Passionné aussi de jeux en tous genres :bien/mal:(Go, Échecs, coinche,  jeux de sociétés , « bataille » et jeux de pistes dans les bois avec mes enfants…, etc,  mais a la condition sine qua non qu’il n’y ait pas d’argent en jeu.  

J’adore cuisiner et inventer des mets originaux a boire avec de bons vins :chef:.

Passionné aussi par l’image(cinéma, peinture, photo, spectacle vivant,etc) le regard :koi: .

J’ai découvert le parapente en 98 a la Réunion pendant une tournée. Premier vol au milieu des pailles-en-queue et au dessus d’une raie manta :shock: …euh FLASH !!  (J’ai moins aimé les 3/6 que le gars a envoyé ensuite sans prévenir et qui m’ont valu un gros mal de tronche… :evil: ). ½ journée de pente-école :banane:  et puis plus rien jusqu’en mai 2006 ou je m’inscrit a un stage init chez Toulouse parapente :ppte:  :ppte:  :ppte: . J'enchaîne les stages chez Zéphyr et au Peuple de l'air, accumule les vols pour passer mon BPC en mars 2008 et commencer (surtout pour apprendre a voler :init: ) la compet B en suivant :vrac:  :ppte:  :vrac:  :ppte:  :ppte: .

Certains me disent « drogué », accro au parapente, ils parlent d’addiction grave et surement irrémédiable.je pense qu’ils ont raison ! :jump:

Voler, ça dépasse de loin tout ce que j’ai pu connaître, c’est euh… indescriptible pour un néophyte, mais vous, vous le savez tous… :vol:   Ce que j’aime par dessus tout c’est de pouvoir côtoyer ces oiseaux qui me font rêver depuis mon enfance, de les voir la, d’enrouler de concert, c’est magique.  :dent: 
        La première fois c’est la même émotion que quand on rencontre des dauphins en mer. 

Bref je compte bien a terme, faire du parapente un de mes métiers :prof:  et poursuit tranquillement ma formation. Si j’arrive au bout tant mieux,  sinon ça fera toujours un acquis supplémentaire. Ne concevant pas le boulot autrement que dans le plaisir (comment vraiment bien bosser sinon) j’essaye de concilier les 2 (plaisir et boulot). Mais dans ce genre de logique professionnelle, mieux vaut avoir plusieurs cordes a son arc (j’adore tirer a l’arc !).

Je suis papa de 2 enfants de 8 et 12 ans qui sont une autre de mes passion, la plus forte surement, qui ont volé déjà tous les deux au port de l’hers (ils ont même piloté le bi alors que moi jamais ! j’suis jaloux ! :boude: ).

J’essaye de concilier vie professionnelle, vie familiale et parapente, j’suis pas jongleur mais je me débrouille… En passant un grand merci a Anne Dufour, initiatrice dans les pyrènées des « gardes d’enfants » pendant les compets, qui permettent, sachant les enfants en train de s’éclater, de voler en toute quiétude.

Je passe du bon temps sur ce forum, étant un vrai Noob :ordi1: j’apprends plein de choses, plein d’infos parapentesques  :vrac: (que je ne manque pas de confronter a d’autres sites), il y a des bons échanges par moment,  de points de vue contradictoires, que je trouvent très enrichissant. Enfin comme l’a souligné Man’s récemment, je tue l’ennui en attendant que cette période d’innactivité s'arrête. Merci a tous pour vos échanges. :trinq: 

Et bravo a ceux qui sont arrivés au bout. :bravo: 

P.S. ZIG ça date de l'époque des premiers jeux vidéo dans les bars ou il fallait signer de 3 lettres, c’est resté mon pseudo pour la vie virtuelle, sinon c’est plutôt Pierø. :rando:

excellent piero! 8)
ta description laisse vraiment entrevoir un chouette type que j’aimerais bien avoir le plaisir de rencontrer un jour ! :wink:

j’ai pas eut la chance d’aller vivre là ou tu as vécu ni de bosser là ou tu as bossé… mais nous avons quelques solides point communs autres que le parapente, comme le jazz ou encore le saxo (alto pour moi+piano), le théâtre, les échecs, la philo de comptoir et visiblement le cinéma :slight_smile:

vivre du parapente, j’ai aussi eut ca comme rêve il y a quelques mois, mais malheuresement, ma réalité me rattrape toujours et mes rêves le restent!
bonne chance pour la suite en espérant que tu trouves la réussite dans tout ce que tu entreprendras ! 8)

olivier

C’est vrai que t’es une papoteuse :stuck_out_tongue: :mrgreen:

:bravo:

:mrflood: :mrflood:

Je vous présente quand à moi mon modèle de philosophe :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:dubHCnpsrwpliM:http://www.linternaute.com/musique/diaporama-image/chanson-amour/jacques-brel.jpg

Il est allé au bout de ses rêves (mot qui revenait souvant chez lui) et j’adore son inspiration et sa verve poétique

:mrflood: :mrflood:

[quote]ma réalité me rattrape toujours et mes rêves le restent!
[/quote]
L’avantage de faire des grands reves, c’est qu’ils sont plus difficile a perdre de vue… :wink:

toi meme :stuck_out_tongue: :mdr:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
superbe présentation :shock:
j’ai tout lu :dent: :dent: mais je crois qu’on peut résumé en un mot :mrgreen: Passionné !!!
c’est pour moi, avec le mot Rêve, le plus joli mot de notre langue.
Mais euhh :grat: , il ne manquerait pas qq chose dans ta présentation :grat:
J’ai eu la chance de rencontrer l’ami Piero :mrgreen: (nan nan pas la semaine dernière… il y a plus longtemps que ça :stuck_out_tongue: ), je l’ai même interviewé :jump: :jump: :jump: mais c’était pour un truc dont il ne parle pas :roll: le Théatre !!! et oui note ami Piero est aussi acteur…

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/content/a%20(2).gif
pour la présentation biographie !!!

c’est “nickel fait” comme ça, merci !!

:bravo: :bravo: (+1)

:mdr: :mdr:

[quote]J’ai eu la chance de rencontrer l’ami Piero (nan nan pas la semaine dernière… il y a plus longtemps que ça ), je l’ai même interviewé mais c’était pour un truc dont il ne parle pas le Théatre !!! et oui note ami Piero est aussi acteur…
[/quote]
eh non ma belle, c’était mon frangin a moi… :wink: Mais il manque effectivement kekchoz, puisque je suis co-auteur (et non acteur) en particulier sur “la Reine des Pommes”.
Pour ce qui est du théatre je baigne dedans depuis bientot 24 ans, mais plus en tant qu’éclairagiste (ceux qui créent les lumieres) ou scénographe (ceux qui créent les décors) ou régisseur général (ceux qui font chier les autres pour que tout le bouzin fonctionne…). Depuis peu, (5 ans) je co-signe des pestacles…

:affraid: oh la boulette :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
punaise mais ton frangin vole aussi ??? c’est toi ou ton frangin que j’ai recontré jsute après l’interview à st hil ??? :grat:
:canape:

Non c’est bien moi qui vole, et c’est Marco un pote batteur qui jouait dans le spectacle que tu as rencontré. Nous on s’est juste croisés a StHil la semaine d’apres…
Faut dire que dans ce spectacle sur 12 personnes, 4 sont parapentistes, je pense que c’est un record national!

Salut Zig … tres cool le Go :pouce:

ah voui ça commence à reviendre :canape:

:coucou: Zig

Super présentation, Bravo !

continue a papoter car te lire est un plaisir !

Une petite question, c’est quoi un noob ?

noob = newbie = débutant
c’est souvent employé par analogie sur le net comme “être un boulet”.

mais je te rassure, Zig n’en est pas un, il le sait et nous aussi !!!

:coucou: merci Dawa

Je vais me coucher un peu moin con !

:mrgreen:

:wink:

euh… merci Dawa, mais d’un point de vue informatique et forum, un peu quand meme :oops:

vu que tu es là à nous écrire, c’est que ce n’est pas le cas !!! :wink: