je me presente

salut a tous
je suis toute nouvelle ici et dans le ciel aussi
j’arrive d’un autre monde de sportif et de passionne, mais maintenant je me mets au parapente en esperant que ca va me plaire autant
je suis encore en pente ecole a annecy et c drolement physique tout de meme, mais ca va j’aime ca , je dois acheter une ozone vibe pour commencer a voler et pouvoir progresser avec
je dois voler samedi et dimanche seule si le temps le permets
je suis en haute savoie vers bonneville et je pense m’inscrire a un club pres de chez moi
je suis ici pour apprendre un tas de chose et vous embeter a tout bout de champs avec des questions qui vont surement vous paraitre idiote , mais comme je suis novice y a plein de chose que je dois apprendre , donc merci d’avance
alors a bientot j’espere
presentation un peu longue desolee :oops:

bienvenue à toi :coucou:
t’as qu’à en profiter pour nous raconter tes impressions de premier vol, c’est toujours quelque chose d’inoubliable :wink:

:coucou: Bienvenue !
Une présentation, c’est jamais assez long ! Par exemple, tu aurais pu nous dire quel était ton autre passion (m’est avis qu’il s’agit des 2 roues, et entre autres les yam :wink: ).
Sinon, t’inquièt pas, le parapente, c’est physique les 3 premiers jours, mais après, ca peut être un sport de grand sportif (ceux qui font du vol rando par exemple) ou de grosses larves (ptet bien la majorité d’entre nous :wink:
Pose tes questions, elle sont aussi les bienvenues, et n’hésite pas à rechercher si elles n’ont pas déjà été posées dans ce forum qui est une vraie mine d’or !

salut man’s
ben oui tu dois deja me connaitre alors oui je roule sur piste et sur yam R1 8) , mais faute budget cette annee je me tourne vers le parapente
et ici je viens chercher des contacts et des conseils, et je dois dire que j’en ai besoin car je suis plus que novice j’ai encore jamais vole seule , ca devrait etre pour demain
et le je lis les posts avec comparatifs de voiles et oula la voile que je veux apparement elle doit etre trop vive et moi trop crispee encore
tite question on se connait de quel forum de moto ?? karma+

:coucou:
bienvenue par ici :wink:
Si tu es encore en pente école, renseigne toi bien sur ton futur achat. Il me semble que ce n’est pas une voile si anodine que ça la Vibe :grat: Il me semble qu’elle est plutôt placée dans le haut de la gamme dhv 1-2, mais ça reste à vérifier. Je suis certaine qu’ici il y aura plein de gens pour te répondre :wink:

Salut Nikita,

Tu portes en tout cas le nom d’une voile de voltige assez radicale … ca colle bien avec le R1 finalement :mrgreen:

Bienvenue en tout cas :trinq:

Bienvenue Nikita! :coucou:

Stresse pas, la vibe, ca reste quand même une aile de loisirs : elle ne te fera rien de mechant si tu l’emmenes pas dans n’importe quelle aérologie, ce qui devrait pas être le cas à 1 vol ! :pouce:

je vais surtout voler ici en haute savoie
et tiens pas trop a me faire surprendre et encore moins a me faire peur au premier vol
pour le moment je vais vole avec la voile de l’ecole qui est une 5

bon mon pseudo collait bien dans le monde de la moto apparement si j’en crois akira il convient ici aussi :smiley:

merci de votre acceuil en tout cas :eclaircie:

Bienvenue à toi ! Tu as fais ta pente école chez qui sur Annecy ?

Bienvenue dans ce monde magique qu’est le parapente :ppte:
C’est marrant de voir que la moto va souvent de paire avec le parapente…ça doit être la passion!!!
Bon premier vol si c’est aujourd’hui et n’hésites pas à nous faire part de tes impressions :jump:

je suis chez Philippe Paillet ESPACE 3D, c’est un super mono , Tania aussi c’est une tres bonne educatrice, mais c moi qui ne suis pas bonne je pense, j’ai encore des choses a apprendre et je commence a etre frustree de ne pas y arriver
j’ai deja fait 4 jours de pente ecole et pas encore volee,( bon pas eu que du temps favorable non plus) en plus je me suis fait mal aux cuisses (contracture musculaire)
j’en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeee je suis vexée surtout

la voile que je vais m’acheter c une team5 plutot que la vibe de chez ozone
bon j’espere bien voler tres tres vite en tout cas :oops:
j’y retourne le 2 et 3 j’espêre que ce sera pour voler.

Je te cite:"j’en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeee je suis vexée surtout "

Ben faut pas y en aura d’autre des moments comme ça …c’est comme quand j’ai commencé les exos du plateau pour le permis moto puis un jour :eclaircie: …le déclic et tout parait très simple :ppte:
Pas brûler les étapes,bosser , bien être entourée(j’avoue que j’ai eu cette chance là) et rester ZENNNN :wink: ( :grat: ok pas toujours simple :lol:
Allez courage

la green ou la blue?

sinon, pour ta frustration, je ne peux que karma+ Flocon sur le “déclic” dont il parle.
j’en chi… aussi sur pente école, jusqu’à ce que tout s’enchaine bien dans la tête. le reste suit. tu réussis d’un coup à faire ce que le mono te répete, et là c’est le début de l’éclate.
sinon, pour tes cuisses, je ne sais pas si tu le fais déjà, mais n’hésite pas pour remonter la pente à détacher les cuissardes, c’est nettement plus agréable. et à les déserrer un peu pour quand tu dévales la pente, j’ai eut le même problème, mais c’est passé ensuite.

allez courage :pouce:
dis toi que tout ce que tu endures en ce moment, ce sera ca en plus pour ton premier déco et pour les autres qui suivront :wink:

allez répèpète après moi: observatiooooooon -> gonflââââge -> contrôôôôôle -> re-observatiooooon -> prîîîîse de décision -> décooooo :sors: :canape:

Défaire les cuissardes pour remonter la pente oui, mais peut être gaffe a ne pas en faire une habitude non contrôlée? Salut nikita bienvenue parmi les volants! La pente école profites en à fond! essayes d’en faire un moment plaisir (pas facile si tu t’es fais mal) le vol viendra derrière! À + sur un site de la yote! T’aura pas à faire bcp de route pour voler! Arvi. Évites la black de team5! LOL.

Moi on m avais dit de virer la ventrale quand je defaisais les cuissardes pour etre sur de se rappeler que l’on a pas les cuissardes. Je me rappel une fois dans ma derniere check avant le deco j avais pas les cuissarde, ca fou les boules, meme si on s en appercoit pendant une check ca demontre une erreure du pilote…

je vais prendre la green, voile conseillée par mon mono, celle avec laquelle je suis a l’ecole et j’aime bien
ben j’ecoute tout ce que me dis le ou la prof, mais a chaque fois j’ai l’impression de faire un truc avant ce que je devrais faire :roll:

gonfler la voile la placer c bon, decoller ca va presque bien, reposer :banane: la c sur les genouxxxxx pour le moment ( quant c pas sur le ventre)
je profite quand meme de la pente ecole car savoir gerer sa voile au sol doit permettre de mieux la gerer en l’air (enfin j’espere)
bon si vous voyez une green5 jaune et blanche en l’air samedi fichez le camp, c comme en ski: chaud devanttttttttttttt ) :vrac:

:coucou:

Bienvenue parmi nous.
Si L’agglomération d’Annemasse ne te fait pas peur, tu peux viendre nous voir, on est au pied du Salève.

http://www.saleve-vol-libre.com/

Bah bah bah!!!
Faut pas Y craindre!
:wink:

T’inquiètes pas!
certains ont un apprentissage trooooop facile ( :bang: ), d’autres galèrent un peu et t’en as (comme moi :stuck_out_tongue: ) qui en chient comme des Russes!!!

Mais bon, je suis sure que l’année 2009 est l’année du Parapente

Fais toi plaisir
Ecoutes tes profs
Te colle pas la pression (et ne te laisses pas coller la pression par les autres)
et ça va le faire!

En tout cas: Bienvenue parmi nous! :bisous:

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Vazy relax et ca ira tout seul !