Salut salut
Alors voilà je me présente, Je m’appelle Théo, j’ai 15 ans et ca va bientôt faire 6 mois que j’ai fait mon premier vol solo
Tout a commencé, je devais avoir 4/5 ans quand mon père a acheté un bi, un vieux zenith et ou il me bottait les fesses pour decoller (je ne touchait pas par terre).
Puis le temps passait ou tous les week-end, à job (63), j’écoutais la radio en lui demandant : “ca vol aujourd’hui ?” ou alors je sortais de chez moi et je regardai en l’air voir si je voyais des parapentes…
Au bout de quelques années, on a déménagé en haute loire et fais des traveaux pendant 7 ans ou je n’ai plus volé… Lui non plus d’ailleur
Les traveaux finis, il m’a sorti une vieille custom sail alien pour faire du gonflage (deux lignes seulement) puis une apco supra (aile tueuse XD a 4 lignes cette fois ci) et puis petit a petit on se mettait dans des près, tout ca, je faisais de la pente école, du gonflage et il me donnait les commande en bi (toujours le zenith ^^) et ce pendant 2 ans… 2 ans passé a le suplier de me laisser voler seul, mais deux ans ou il refusait car il pensait (et je me rends compte avait raison), nécéssaire d’apprendre les bases.
Puis ces vacances, pendant une semaine ou cela volait tous les jours dans le 63, un ami nous avais prété une nova brion (aile école récente) et là j’ai enfin pu réalisé mon rêve, voler seul. Et c’est quand on se retrouve en l’air seul qu’on comprends a quoi nous sert le gonflage, il sert a prendre des reflexe, et ca, ca doit être la chose la plus importante pour moi dans le parapente, les reflexes du gonflage. car aujourd’hui je sais que je peux faire ce que je veux de mon aile au sol la replacer, la gonfler proprement dans une grande fourchette de conditions…
Quelque temps après, je me suis enfin payé mon aile, la mienne, a moi ^^ Sa première aile ca fait toujours quelque chose Je l’ai payé 130€ sur internet et un secour de 100€, la selette est une vieille selette a mon père mais tout cela me permet de voler et c’est le principale. Etant en haute loire, il y a peu de chance de voler dans des conditions sans thermique, en restit ou en soaring (j’ai un père très prudent) bref ducoup j’en suis a 4 plouf et un ou j’ai pu tenir (ca progresse)
Bref merci si vous avez eu le courage de lire ce long texte en entier ^^ Pour les autres je vous comprends je raconte un peu ma vie XD Au plaisir de se rencontrer au détour d’un nuage
PS : comment on ajoute des photos ?

et prendre la relève sur les décos.
Bienvenue Théo !