Bonjour à tous,
Je suis Christian R. Je vole depuis 1990. Je suis instructeur à Verbier. J’ai volé un peu partout en France et dans les Alpes et je rêve d’aller faire quelques tours ailleurs.
Ce qui est peut-être différent du vol libre en France, c’est la réglementation là-bas, non ?
Sites officiels ou non ? Brevets ou niveaux obligatoires pour pouvoir voler sur certains sites ? Interdiction de vols “sauvages” en plein nature sous peine d’amendes et/ou de confiscation du matériel ?
C’est du moins des rumeurs qui se répandent sur le vol libre aux USA, n’est-ce-pas, mais elles ne sont peut-être pas justifiées ?
Je ne sais pas vraiment, je n’ai jamais volé là-bas…
Brevet nécessaire sur les sites USHPA avec souvent le P3 demandé, oui !
Vol “sauvage” sans problème, juste ne pas atterrir dans les villes, c’est mal vu !
Sinon bonne ambiance et condition quasiment volable tout le temps, toute l’année sur la Californie du sud: de San Diego à Santa Barbara avec des sites en montagne plus ou moins difficile et de la falaise facile.
ptet que tu reviens avec un plâtre fluo mais qui passe inaperçu à la coupe ricard :bu:
:canape:
[quote="philou_blanc,post:11,topic:47659"]
il va rien comprendre au fonctionnement du Lcdv notre nouvel ami :sors:
[/quote]
je pense qu'il a déjà compris que c'était un joyeux bordel, mais que nous l’accueillons tous chaleureusement :trinq: