Je me présente...

Bonjour à tous,
Je suis Christian R. Je vole depuis 1990. Je suis instructeur à Verbier. J’ai volé un peu partout en France et dans les Alpes et je rêve d’aller faire quelques tours ailleurs.

Salut Christian, :trinq:

Viens faire un tour dans les pyrénées!!! :ppte:

Salut Christian et bienvenue ! :pouce:
karma+
Norbert

Pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

Salut et bienvenu a toi

si tu veux aller vraiment ailleurs, tu es le bienvenu en Malaisie, ou la presence d’un (vrai) instructeur serait pas de trop…

:trinq:

Bonjour Christian,

Tu peux aussi venir faire un tour en Californie, c’est une autre façon de voir le parapente…

Bon vol, Jean-Nono

:coucou:
en quoi est-ce différent là-bas ?

Ben on vole tout les jours sous le soleil (pas toujours) sur des sites différents pas trop loin (au Sud surtout).

Bon vol, Jean-Nono

Ce qui est peut-être différent du vol libre en France, c’est la réglementation là-bas, non ?

Sites officiels ou non ? Brevets ou niveaux obligatoires pour pouvoir voler sur certains sites ? Interdiction de vols “sauvages” en plein nature sous peine d’amendes et/ou de confiscation du matériel ?
C’est du moins des rumeurs qui se répandent sur le vol libre aux USA, n’est-ce-pas, mais elles ne sont peut-être pas justifiées ?
Je ne sais pas vraiment, je n’ai jamais volé là-bas…

Marc Lassalle

Bonjour Marc,

Brevet nécessaire sur les sites USHPA avec souvent le P3 demandé, oui !
Vol “sauvage” sans problème, juste ne pas atterrir dans les villes, c’est mal vu !

Sinon bonne ambiance et condition quasiment volable tout le temps, toute l’année sur la Californie du sud: de San Diego à Santa Barbara avec des sites en montagne plus ou moins difficile et de la falaise facile.

Voir mon petit site : http://stoul.free.fr/Balade/ dans les récits…

Bon vol, Jean-Nono

Bonjour razemott… pour en revenir au sujet initial. :forum: Z’ :floodstop: , il va rien comprendre au fonctionnement du Lcdv notre nouvel ami :sors:

ptet que tu reviens avec un plâtre fluo mais qui passe inaperçu à la coupe ricard :bu:
:canape:

[quote="philou_blanc,post:11,topic:47659"] il va rien comprendre au fonctionnement du Lcdv notre nouvel ami :sors: [/quote] je pense qu'il a déjà compris que c'était un joyeux bordel, mais que nous l’accueillons tous chaleureusement :trinq:

Ben, j’ai tout fait pour être visible et venir à la coupe Icare qui n’était pas prévu avant. :forum:

Maintenant, je n’ai plus le beau jaune fluo, faudra que je trouve autre chose pour me faire repérer ! :bisous:

Désolé pour le flood, mais c’est tellement bon, :taupe:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

Bienvenue Razemott !! tu as un lien je suppose avec l’école qui a accueilli Steph de Haut les Mains dans le nord ?