bonsoir , les parapotes . Je viens vous faire part ce soir d’une observation toute à fait inhabituelle sous mes cieux et bien inquiétante quand même .
Ce matin (dimanche 8/03) vers 8 h le ciel était parfaitement bleu , même pas de petits cirrus .
puis un avion traversa le ciel , laissant derrière lui une énorme trainée de " surement pas condensation (!)" car cette dernière après quelques minutes , c’est étendue à la manière du lait versé dans un verre d’eau .
En l’espace d’une heure , c’est tout le ciel qui fut sillonné par je ne sais combien d’avions , avec toujours ce même phénomène de trainée .
Le manège a duré jusqu’au milieu de l’aprèm .
Vers 17 h00 le soleil était masqué et tout le ciel empli d’un sorte de voile blanchâtre .
je ne veux pas faire du sensationnel , mais je n’aime pas ça du tout .
Tous les uns autant que les autres nous sommes passionnés par ce qui vole , et on sait ce qu’est une trainée de condensation d’un liner qui traverse notre ciel !
Combien de fois sur les décos , couchés dans l’herbe sur le dos en attendant de voler , nous avons observé les avions de ligne croiser au-dessus de nous … Il ne faut pas prendre les gens pour des jambons trop longtemps quand même !
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci , mais j’ai l’intuition que ce n’est pas très bon .
Bons vols quand même et soyez prudents .
N.