je quote, tu quotes, elle ne quote pas ... codec

Alors ptit sujet spécial … elle apprend à quoter

leçon numéro 1 : elle quote simplement…
tu vois un mesasge auquel tu veux répondre… dans la case du message y a un bouton
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/buttons/quote.gif
et à coté il y a “citation”
tu cliques dessus, ça ouvre la boite pour écrire ta réponse avec à l’intérieur de dedans les codes
tu écris ta réponse aprés le dernier /quote

exemple :

[quote="manu,post:2,topic:18150"]
Dis Piwaille, si tu cherches un modo remplaçant pendant les vacances, je connais une étudiante qui a plein de temps à consacrer au forum ! 
[/quote]
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!! :P 

ça donne :

la citation du message commence par quote (avec des crochets) et fini par /quote (avec les mêmes crochets)

leçon numéro 2 : tu peux écrire aussi avant le quote
exemple

bonjour
Dis Piwaille, si tu cherches un modo remplaçant pendant les vacances, je connais une étudiante qui a plein de temps à consacrer au forum ! 
[/quote]
Comment ca j'ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu'il y a de plus normal !!! :P 

donne[quote=“leçon n°2”]bonjour

Comment ca j’ai plein de temps je suis en pause de midi tout ce qu’il y a de plus normal !!! :stuck_out_tongue:
[/quote]
leçon numéro 3 : tes citations peuvent inclure d’autres citations… il suffit qu’aux balises quote imbriquées correspondent les balises fermantes ( /quote) imbriquées
exemple :

[quote]bonjour
[/quote]

leçon numéro 4 : tu peux supprimer du texte entre les quotes pour que ton message ne soit pas dilué
Il faut jsute faire gaffe à ce que le [ quote… et le ] soit préservé
et il faut faire attention qu’à chaque balise ouvrant la citation (quote) réponde une balise fermant la citation ( /quote)

leçon numéro 5 : (scoop pour nombreux utuilisateurs du forum … on verra bien qui aura lu jusqu’ici )
quand tu réponds à sur un fil, en dessous de là où tu écris, il y a un “résumé de la discussion”… à coté de chaque message du fil, il y a Citer ce message. Si tu cliques, ça insère directement une (autre) citation à l’endroit précis où se trouve le curseur (attention par exemple si le curseur est en plein milieu du code QUOTE, il va le casser :? )

leçon numéro 6 : toi aussi tu peux citer qui tu veux, ce que tu veux…
il suffit de cliquer sur le bouton
http://www.parapentiste.info/forum/Themes/default/images/bbc/quote.gif
qui tape tout seul le code

[quote]
[/quote]

le curseur se place entre la balise ouvrante (quote) et la balise fermante ( /quote) et tu y tapes ce que tu veux.
tu peux même rajouter l’auteur de la citation

[quote="auteur"]texte cité
[/quote]

donne [quote=“auteur”]texte cité
[/quote]
voilà … n’hésitez pas à poser des questions… :coucou:

ah cool j’ai tout compris merci Piwi !!! (j’ai même lu jusqu’au bout :smiley: !!) :pouce:
:bisous:

— Mode Blonde ON—

ben moi juste la 1ere ligne ! pas compris !
:bang:

bon allez…
—Mode Blonde OFF—

bon … :dodo:

quoter c’est un peu du franglais…
to quote = citer…

du coup sur les forums le verbe est passé dans le langage courant… quoter : je quote, tu quotes, il quote, nous quotons, vous quotez, même les blondes peuvent quoter :mrgreen:

est-ce que ça va-t-y mieux ?

:prof: belle tentative… mais en effaçant ce qu’il y avait en trop tu en as effacé un poil de trop

[quote
Pour rester dans le sujet, il faut faire tout le raid avec le sac sur le dos? Je pense surtout à la partie roller et kayak. 
Chapeau pour la perf Steph et Sylvain et super récit  :pouce:
[/quote]

il manque le crochet fermant de la balise [ quote ] pour que ça marche (sans les espaces : je les mets pour que le forum n’interpretes pas ce que j’ai écrit)

— Mode Blonde OFF —

Oui oui j’ai compris !!!

— Mode Blonde ON —

Ben pas moi ! :grat:

:mrgreen:

ouias parfois le mode blonde deraille un poile !!!
:sors:

AHHHHHHHHHHHH!!!
YEEEEEESSSSSSSSSS!!!
T’es là toi!!!
TROP DE LA BALLE!!!

Garez vous les mecs! => vous allez prendre CHER!!!
:ppte: :ppte: :ppte: :dent: :dent: :dent: :ppte: :ppte: :ppte:

et oui speedyyyy :bisous: ne suis la !

Ouahhhh un sujet spéciale blonde !!! :pouce:

hello!

ben moi je ne comprend vraiment rien :grat: les quotes etc… :grat:

Car comment faire pour reprendre une phrase ou un texte et le mettre comme vous avec un fond bleu ?

car moi je fais un copier/coller sur la phrase ou le texte .

merci

as-tu lu le 1er message de ce il ?
si oui, poses une questions précise, nous t’aiderons (pk là, avec ta question, je ne sais pas quoi faire d’autre que de tout répéter)
si non …

ben faire comme peneair message ci dessus

lettre noire et fond bleu !

— Mode Blonde OFF —

Oui oui j’ai compris !!!

— Mode Blonde ON —

Ben pas moi ! hein ?

:shock: xÔKON !! :shock:

Je retourne à la sieste. :dodo: :dodo:

oui retournes y à ta sieste merci !.. surtout si tu n’as rien à dire ! et si le sujet ne t’intéresse pas et bien :coucou: :coucou:

à chaque fois que quelqu’un répond à un fil de discutions, il y a :

à gauche le nom de la personne qui répond, au milieu le titre et à un petit carré avec écrit citation

si tu clic sur citation ça ouvre une page de réponse avec le texte que tu voulais citer

au début du texte il a

ici j’ai supprimé “surtout si tu n’a rien a dire”

bref après tout ce que tu veux répondre à cette citation tu l’écris en dessous du “/quote]”

ça c’est la leçon n°1

petit ajout / petite règle (de savoir vivre) quand on ne cite pas intégralement un message, en général on remplace la partie non citée par des […] ça permet à tout le monde de savoir que, justement, on ne cite pas intégralement le message

hello!

désolé mais c’est assez compliqué :grat:

quand je clique sur le dernier message de sylk par exemple je clique sur citation , une page s’ouvre et je tombe là dessus

Non vraiment là je ne pige rien les quotes etc… :grat:

bon ce n’est pas grave les gars je ferais comme avant un copier/coller :wink:

Merci

tiens c’est bizarre j’ai à moitié réussi sans le vouloir :slight_smile: