je reve des alpes alors....une idée de cross

voila en voyant ce qui a été fais et en ramenant gentillement à notre niveau. je pencais a un st marcel/ st einard/ annecy/ st marcel…
bon en km je sais pas mais en tout cas plus de 100 et ca fais un allez retour.
qui a déjà essayé et qui trouve cette idée bonne… parce que la distance libre c’est libre mais en montagne c’est quand meme mieux(j’ai pas essayé) de revenir a sa voiture…
l’idée c’est qu’à 4 ou 5 pilotes voir plus l’on face un vol de groupe pour y arriver plus facilement…

Je crois que ca fait partie des “classiques” au départ de St Marcel…
Perso, vu que j’ai jamais décollé de là-bas, je suis à fond pour ! :banane:

:coucou:
:pouce: Ouaich c’est un classique, mais pas fait non plus donc chui à donf comme man’s ( en plus c’est une première etape vers un truc plus long qui consisterait à passer en face ouest un peu avant pour continuer plus loin :speedy:

Oï,

me rev’la !

Dès qu’on parle de cross, je suis partant !
Je suis impatient de faire le mythique Granier-Savoyarde, Cap Horn du parapentiste (comme d’ailleurs le non moins mythique Moucherotte-Rachais, qui serait à ce moment là le Cap de Bon Esperance ?).

Enfin bref, je me joins à l’escadrille dès que ça le fait !

A+

moi je me joint à vous … au départ …
puis aprés nous routes divergerons peut être …
moi y a un gus qui a tiré sur ma langue … depuis elle pend par terre …et le seul moyen de la rouler sera de faire une partie du st marcel - grand veymont - roc des boeufs et bouclage

je sais … je rêve … mais y a pas de mal à se faire du bien :smiley:

gran veymont c’est ou?
roc des boeuf c’est la pointe avant annecy??
dés que les conditions y sont je monte 3 jours pour que l’on se le face…
cet allez retour à l’air bien simpa parce qu’il y a juste une grosse transition… et puis niveau point et retour a la voiture c’est quand meme plus cool…
aussi les bonnes journées je pence que des mecs comme puthod pourront nous montrer la voie de départ(bon aprés faut oublier… :coucou: )

Le Grand Veymont, c’est un sommet du Vercors vers Gresse (je sais plus si c’est au N ou au Sud)
C’est bien ca pour le roc des boeufs.
il y a juste une grosse transition sur cet A/R, mais aussi la traversée d’une partie des Bauges…

Bonjour a Tous,

Je reve de ce cross depuis l automne dernier… c est vrai qu il a l air accessible sur les cartes…

Cependant il faut commencer à voler assez vite, en regardant les trace GPS on s apercoit que les gars n enroule pas bcp…

Ci joint deux trace GPS… :speedy:

Je suis partant bien sur pour ce genre de cross…

A+

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

le grand veymond fait face au mont aiguille, il est donc plutot au sud de gresse

Je suis paratnt aussi pour ces conneries ! Mais plus pour les petites que pourles grandes :lol: manque d’expérience alpine oblige. :frowning:

Par contre, :sos: j’aurais besoin pour réfléchir à tout ça de pouvoir poser certains noms de sites (déco, attéros) ou lieux dits sur une carte. Ca se trouve sur le web ça ??

A Pulse

ben pour zieuter un peu la chose y a quelques romans photo sur mon site perso …
le mon-mien : cross Gresse - Annecy - Goncelin uniquement en image
celui du marco : et pendant ce temps là Roman photo du marco : Gresse - Cluses
mon récit du même vol que l’marco (sauf la fin) : Gresse - Col des Aravis
et la trace GPS : http://schoepp.free.fr/recits/traces/30-04-2005%20gresse-aravis.IGC

et puis sur le forum, en cherchant bien tu devrais aussi trouver quelques traces, quelques récits …

piwi pour le grand veymont ca doit etre simpa. pour moi et je pence d’autre le hic c’est les transition… elle doit etre chaude celle de grenoble.
m’enfin il y a aussi le truc de passer cotté ouest qui doit etre compliqué si tu vas si bas… et pis c’est con de poser au bout de 35km :?
enfin ca fais rever…
puis cest surtout que suivant l’heure ou on repasse sur st marcel tu peux voir si tu passe dans les bauges ou si tu poses au déco… en distance ca ferais la meme chose que de pas aller dans le vercors(plan numero1)…
aprés si c’est fumant et que tu nous ouvre la route on prend du lest :smiley: et dans mon cas je suis

ben sur un timing normal tu bascule enf ace ouest soit au granier soit même dans les bauges … donc zéro inquiétude là dessus

je connais pas , je matte les cartes :smiley:
en fait dans l’aller/retour de puthod il decolle vachement tot et n’enroule que peu…ca devait etre fumant!
puis il revient assez tot au granier…
ca peut se decider selon les condition en l’air, si on en chie pour avancer dans la chartreuse autant faire le retour tot…
enfin je supoze… je vais arreté de rever, mais un idée de vol a plusieurs dans ce genre est vrément trop bien… surtout pour le départ(optimiser…)
petite question, quand c’est des bonnes journées, et tot le matin vous enroulez comme des morts de faim ou bien collé aux falaises, tel des pros du barreau??

réponse : en général tu sais que c’est une bonne journée le soir quand tu compte les moucherons sur les dents :mrgreen:

sérieux … j’en sais rien … j’vais dire ça dépend …
d’une façon général, plus tu enroule moins tu avances …
mais plus t’es bas et plus tu pose …
entre les deux, fais ton choix camarade :stuck_out_tongue:

tu regarde les debat des elections? c’est une réponce de ministre…
c’est justement ce que je voulais savoir.tu preferes gratter le cailloux avec le barreau ou etre tranquille au dessus des cretes mais en avancant moins? :vrac:

http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2005-04-01-0008-0.igc&pName=Guy%20Parat
voila l’allez retour en question!

Salut eddie,

Je vois que tu ne dort meme plut pour etudier les cartes…je crois que la magic va fumer ce printemps… :speedy:

non … je n’ai simplement pas de préférence …
ça dépend des conditions, de comment je suis dans ma tête …

merci piwi de ta reponce.
oui je me couche tard et j’en profite pour regarder les cartes et traces gps.
on verra au printemp, mais c’est sur que l’objectif aprés de me faire plaisir c’est de découvrir un max les alpes(en lair :ppte: )