Si ça intéresse quelqu’un de covoiturer, je pars le matin vers 8h00 de Montargis (45) Possibilité de prendre un passager à la gare de Souppes sur Loing ou Nemours ( RER D il me semble) ou Montargis.
Je reviens le samedi ou dimanche suivant.
Je vais à Annecy samedi 14/6
Évites d’aller au déco de Montmin alors… :canape:
Plus sérieusement les deux dernières fois que j’y suis allé j’ai eu une très mauvaise expérience de ce déco… Surtout à cause des biplaceurs…
Certains (heureusement d’autres ont de la conscience pro) se jettent comme des morts de faim sur le moindre m2 de moquette qui n’est pas encore recouvert, ceci sans rien dire, sans s’excuser, peu importe qu’il y ait des pilotes qui attendent sagement leur tour depuis de nombreuses minutes, que tu sois prêt à décoller ou pas… Il y en a même un qui m’a balancé son parapente sous les pieds pendant que je faisais un dernier check des mes suspentes 2 minutes avant de décoller en face voile, résultat j’ai glissé sur la voile, je me suis fais un beau bleu au genou et quand j’ai tenté d’expliquer la vie à Mr sans gène, je me suis fais remballer par le régulateur… Mais y va où l’monde (Papagalli sort de mon corps…)
:grrr2: .
Vu d’en face (petit site de l’autre coté du lac) j’avais l’impression de voir une station de sport d’hiver avec ses télésièges…
Un axe déco, zone de SIV où tous les pilotes se suivaient à la queue-leu-leu et un axe déco doussard où tous les bi faisaient la même chose…
Voilà pas l’expérience de m… pour les passagers… Pression au déco pour aller vite, pression pour décoller dans des conditions limites et vol fléchette avec un ou deux wings et un ou deux 3-6 pour descendre plus vite… Bref, comment gâcher un site exceptionnellement beau par le comportement de certains. Une véritable usine à faire du fric et a dégouter les gens de faire du parapente…
Voilà c’est mon avis, certainement pas partagé par d’autres, complètement hors sujet par rapport à ta demande, mais désolé c’est sorti tout seul 
Bienvenue dans le monde réel, où les locaux, les grandes g… et les biplaceurs pro imposent leur loi 
Bof … ca fait des annees que je vais de temps en temps a Annecy et j ai toujours eu de bons rapports avec les autres usagers du site …
C est sur que si on se met facilement la pression quand y a du monde, c est complique mais sinon, ca se passe en general plutot bien.
j’evite au maximum de décoller la bas mais la vue et grandiose… :ppte:
RHÔÔÔÔ, les gros jaloux qui vont bosser pendant que je vais passer une semaine à (Essayer) de voler 
Blagues à part, c’est la troisième fois que je vais faire un SIV à Annecy et que je profite du site pour voler le reste du temps, et même si il y a pas mal de monde, je trouve que ça va pas si mal que ça au niveau des décos pour les plus connu (Planfait et Montmin), même si il y a quelquefois un peu d’attente. Ce qui me gène le plus c’est moins le décollage que le niveau d’attention a avoir en vol quand plein de monde reste à proximité: On a plus l’impression de faire de la surveillance d’espace aérien que de voler… Il est vrai que si la fréquentation est encore plus importante en juillet et aout ça peut faire un peu usine…
Sinon je n’ai pas eu non plus de “désaccord” avec les locaux, j’ai l’impression qu’il y a surtout des groupes encadrés, a cette période (Mai/juin) l’activité biplace ne m’a pas (et de loin) paru hallucinante.
Pour ma part c’est un site plutôt sympa, j’espère ne pas avoir a refaire un post la semaine prochaine pour vous expliquer que j’ai changé d’avis!
J’ai eu plusieurs expériences d’Annecy : que ce soit Planfait ou Montmin seul au déco le matin ou le soir (le pied) et 1h30 d’attente entre les groupes de SIV, d’école et les biplaceurs qui s’imposent devant vous sans avoir fait leur prévol alors que vous êtes prêts… C’est la loi du genre et de l’argent car ils gagnent leur vie comme ça.
Le panorama est grandiose et Planfait plus volable en sud mais l’atterro moins immense que celui de La Forclaz
Ça va faire plaisir à POB si elle nous scrute de temps en temps, mais même si des fois Planfait est tout aussi surchargé que Montmin, l’ambiance n’est pas du tout la même… Nous sommes tous du même monde quand on va là bas, et les choses se passent normalement même s’il y a de l’attente pour décoller, rien à voir avec les Chaplin du biplace de Montmin.
Je crois que si je suis à nouveau “obligé” d’aller voler là bas par ce qu’il n’y a que là que ça vole, j’irais décoller du tremplin delta :mrgreen: