Commençons par une citation :
Et ben oui, en effet…
Dimanche on monte à pied faire un vol à Allevard, Les Plagnes. Une petite heure de marche avec le zentil président du club, son fiston oisillon, sa chérie passagère biplace et surtout, ma 777 P-Light toute légère et un sac sellette tout nouveau tout neuf, je vais faire le premier vol avec.
Arrivée en haut, paysage superbe, en fait les conditions s’annoncent top, plus que top (des voiles arrivent sur nous depuis le déco sud). Je déplie, démêle, vais pour accrocher la sellette et là … pas de maillons ! J’ai pris la sellette comme ça, sans vérifier, quel boulet ! :fume:
Ah non, je vais pas redescendre à pied, m… ! Mais avec quoi accrocher la sellette ? on n’a rien de rien.
Ah tiens, si, j’ai un accélérateur ! Qu’à cela ne tienne, je prends les suspentes de l’accélérateur. Ce qui m’ennuie un peu c’est que je ne sais pas à combien ça résiste, mais bon je suis légère (moins de 55 kg, j’ai maigri en septembre :mrgreen: ).
Le zentil président lui il est bien plus inquiet, au point de téléphoner à un pote pour lui demander son avis. Le pote confirme : si on fait pleins de tours, ça diminue l’effort, ça va faire. Et puis je suis pas lourde et je vais pas attaquer l’acro au-dessus du lac d’Allevard.
On fait 9 tours (oui, j’ai compté
), des noeuds qui tiennent (merci l’oisillon qui sait faire des beaux noeuds) et je décolle en premier.
Rien ne bouge, j’enroule le magnifique thermique qui me tend les bras, tout va bien.
Je ne m’attarde pas en l’air quand même, ça fait bizarre de se voir accroché de façon si artisanale, et je vais poser en maudissant mon imprévoyance qui me prive de si magnifiques conditions.
C’était une belle journée.

?