Je vois que le parapente compte son lot de TDCs aussi....

:fume: :fume: :fume:
[coup de gueule]

Je suis encore sur le c*l et dégouté de mon expérience d’aujourd’hui! Je ne citerai publiquement aucun nom…

Je me suis mis au parapente récemment et jusqu’à maintenant je ne me suis acheté qu’une voile, tout le restant du materiel (sellette, secours, casque, vario, le tutti quanti) étant encore sur la listes des fournitures du père Noël.
Enfin voilà, ce weekend était le weekend où j’allais me tapper les quelques 200+ bornes qui me séparaient d’une école/magasin apparemment fort réputé de la région qui avait la réputation d’avoir un bon stock et la possibilité d’essayer différentes sellettes. Outre ma liste d’achats, j’avais une flopée de questions ainsi que l’envie de parler avec quelqu’un “du milieu” en général.
J’avais même ramené mes différentes CBs/Visas de mes différentes banques histoire d’être certain de ne pas me faire avoir par les limites de transactions. Je me réjouissais de faire chauffer les bandes magnétiques! :dent: :dent:

M’étant un peu perdu dans la région, (Gmaps m’a envoyé sur les pistes de ski ou presque :sos: ), j’ai perdu un peu temps et j’ai passé deux coups de fils, sur un portable apparemment, la personne au bout de la ligne m’a gentiment aidé pour trouver mon chemin et m’a dit qu’elle préviendrait le magasin pour qu’ils m’attendent. Au final je suis arrivé 30min avant la fermeture du magasin
C’est bien dommage que la personne que j’ai eu au téléphone n’était pas la personne présente en magasin.

Pour résumer mon expérience:

• Fermeture-30min ou l’heure de fermeture. C’est du pareil au même. Fallait venir bien avant. -“Bonjour, PocketFred, il me faut une sellette, je viens pour en essayer. - Ah oui mais on ferme dans 15min” (il était 30?!) Même la fonction publique n’en fait pas autant (si peu?)

• Malgré deux essais, pas de bonjour en retour pour ma compagne.

• Je cite les quelques modèles qui m’ont tapés dans l’oeil mais non, toutes mes idées étaient pourries, point, pas d’explication pourquoi ni comment. C’est cette sellette ci qu’on vends à tous les débutants, le reste c’est pas pour toi. A savoir que la plus “extravagante” avait un cale pied, aucune race/cocon ou je ne sais quoi. L’autre qui avait des cuissardes, je n’ai même pas pu m’assoir dedans.

• T’as une taille et un poids pourri, pas de chance pour toi. Je le sais bien et c’est bien pour ca que je suis venu en magasin pour trouver celle qui me convient le mieux tiens!!! (Sinon ça fait longtemps que j’en aurais achetée une au meilleur marché sur internet), et je cite “je vais pas te faire essayer toutes les sellettes”.

• Comble du comble et je cite encore une fois “je veux bien rester autant de temps que tu veux si c’est pour acheter quelque chose”. Bah non, je me suis farci 550km pour voir si le père fouettard était aussi noir par chez eux que par chez nous…

• Après avoir essayé un seul modèle en plus de la fameuse débutante, la personne a disparu dans son bureau retrouver ses amis ( :bu: ?), nous dérangions clairement. Après tout, il était 16:01 (montre en main)…

[/coup de gueule] :tomate: :tomate: :tomate:

Heureusement que jusqu’à présent, toutes les personnes avec qui j’ai pu interagir étaient des “crèmes”! :bisous:

Il va sans dire que je vais continuer mes recherches outre Rhin…

Salut pocketFred…

Je t ai envoyé un MP

Norbert

Faire 400 bornes pour arriver 30mn avant la fermeture, j’espère que tu prévois de prendre des marges plus confortables dans ton activité de parapente :wink:

[quote=“brandi,post:3,topic:53826”]
Faire 400 bornes pour arriver 30mn avant la fermeture, j’espère que tu prévois de prendre des marges plus confortables dans ton activité de parapente :wink:

[/quot

karma+

Au futur, je prévoirai de ne pas emmener de personnes à pouvoir décisionnel (ma douce) sur des activités et autres POIs sur la route. Google maps m’envoyant par dessus la montagne aillant donné le reste. J’avais prévu d’arriver à 14h…
Ça n’excuse toutes fois pas le comportement de mon interlocuteur…

hello,
une personne dans mon dos qui lit le fil par dessus mon épaule (ma personne à pouvoir décisionnel à moi) me demande ce que c’est ton boulot.

Laurent

c’est quand précisé dans le poste initial, il c’est paumé ça arrive quand même !!!

La fonction publique te dit que les clients de parapente comptent aussi leur lot de TDC. C est pas la peine d insulter les uns parce que les autres t ont decu.

Quoi que tu fasses à Luxembourg… :slight_smile: Mais faut vouloir se farcire Luxo. Je n’ai jamais passé un week-end ici, alors que ça fait plus d’un an que j’y habite. Ceci va toutes fois changer maintenant que j’ai quelque chose à faire ici en mon temps libre !

@Akira
C’était en guise de cliché… Au même titre que les blancs savent pas danser, les Parisiens sont… Parisiens… Désolé si le sujet est touchy, n’y voit aucune attaque ou rancune personnelle !

Tu es tombé le mauvais jour au mauvais moment. j’espère que tes prochains achats seront plus passionnés; la scène avec tes cartes bancaires me rappellent le film “Pretty Woman” où la fille est carrément ignorée, mais quand elle revient avec son gars, ils lui cirent les pompes…la prochaine fois, sors la liasse de billets :lol: bons achats de Noël parapentistes !!

:grat:

C’est quoi un TDC?

:canape:

TDCn DTC, arrêtez de parler avec des abbré ! :mdr:

TDC: Tas De Contrariétés …

:pouce: :pouce: :pouce: :mdr:

Des noms… Des noms!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut , les TDC c’est ce qu’on pourrai voir sur des décos même si les Sellettes ne sont pas transparentes.ils peuvent faire 3 ou 4h de waggas a 5m/sol histoire d’étaler leur …
Spéciale dédicace au normand