:vrac: voila je suis d’annecy j’aimerai bien voler seule après avoir fait des vol en biplace j’aimerai plein de conseil sur comment débute
tous le matériel besoin et le prix
merci
:vrac: voila je suis d’annecy j’aimerai bien voler seule après avoir fait des vol en biplace j’aimerai plein de conseil sur comment débute
tous le matériel besoin et le prix
merci
STAGE D INITIATION EN ÉCOLE !!!
comme le dit boya mais avec un peu plus de formes, la méthode la plus sure est de commencer par un stage d’initiation en école, il te permet de manière ludique d’aborder les bases du pilotage de l’aile, sur une semaine, te permettant de faire du gonflage au sol, de la pente école jusqu’a quelques grand vols le tout sous la surveillance et le guidage radio d’un moniteur, au sein d’un groupe de pilotes ayant généralement le même niveau ce qui permet une bonne émulation.
il sera toujours temps après si tu accroche bien d’acheter ton matériel, et faire tes gammes gonflages et pente école ainsi que de progresser par la voie des stages.
ensuite Annecy n’est pas le pire coin pour apprendre a voler bien au contraire, alors profite en pour aller voir les écoles, discuter avec les monos et les élèves et choisir celle qui correspond le mieux a ton caractère.
que dire d’autre sinon te souhaiter bons vols, et au plaisir de te rencontrer bientôt sur un site
oui le stage et pour moi obligatoire je voulais plus de détail sur le prix de l’équipement complet avec une liste complet pour me faire une idée
et en stage les voile sont fourni?
Salut.
Pour répondre un peu moins sauvagement 
Moi j ai passer le stage début avril
450 euros voiles fournis
5 vols lors de ce stage
J ai repris trois vols en Ecole sur une journée avec mon Matos
Voile 1300 euros
Sellette 350 euros
Secours 300
Casque 80
Radio 130
Mais tu peux trouver moins chère !
Moi je part avec du Matos en très bon état pour quelque années
Car j habite à 15 min du deco et peux y aller des que ça vole
Je me suis mis en l air seul au 9 eme vol en air calme sur site connu et depuis je vol seul
Quasiment que de plouf en attendant un prochain stage perf en septembre
En gros la progression ça dépend des personnes , de beaucoup de chose …
Mais voile mon parcours si ça peux t éclairer 
Lance toi c est une super activité !!!
Franchement, c’est psychologiquement dur quand on débute de partir sur du matos qui a vécu, mais ça vaut vraiment pas le coup de prendre du demi-neuf.
a mon avis:
à 1000€ t’es large, si t’as du rabe, payes-toi la sellette de tes rêves, ça se change que tous les 10 ans 
Bah moi j ai une voile quasi neuve, une Spirit 2 1300 euros et vu
Ce que je vais lui mettre dans la gueule cette année SI le temps me le permet
Je regrette pas !
Mais en effet ça dépend tout de la pratique prévu par chacun…
donc après le premier stage école on n’est pas encore prêt a faire un vol libre seule si je comprend bien il faut encore des cour a coté niveau matos merci pour les détail c’est vraiment bien après y a beaucoup de spot bien simple pour débute au alentour d’Annecy
grand merci pour toute vos réponse
Tupeuxvolerlibrementtoutseulmaisc’estquandmemepasconseillé
Amoinsquetuaies,commemoi,unvieuxbriscardàtescôtéspourfinirdedégrossirlechantier.
Detoutesfaçons,tutesentirapasencored’yallertoutseul.
aufait,t’asunproblèmeavectonclavier:
tun’asplusdevirgule

Après ton stage d’initiation t’es pas non plus obligée d’enchainer sur du perf si tu te sent d’y aller seule, en conditions calmes au petit matin ou fin de journée, bouffer du ploufs en gros et gonflages en parallèle.
L’économie réalisé sur le perf te permettra même de passer un stage SIV (simulations d’incidents de vol) foutrement plus instructif.
Bon je parle d’économie mais c’est surtout ton ressenti 
question matos, il y a un marché de l’occasion assez important sur des ailes écoles et sortie école, tu peut faire de bonnes affaires si tu a la possibilité de prendre le temps de chercher un peu, sinon les écoles ont aussi des ailes en dépôt vente ou vendent aussi leurs ailes de la saison passée, compte entre 900 et 1800 € pour un équipement de base “aile + sellette + casque+secours”.
pendant le stage le matériel est mis a disposition par l’école.
en gros sur le stage
1er jour découverte du matériel, premiers gonflages sur du plat puis sur légère pente “pente école”
2eme jour pente école avec premiers sauts de puces, et dénivelé de plus en plus important avec “exercices” principalement virages, approches, arrondis, posé.
les 2 premiers jours sont souvent les plus physiques
a la fin du 2eme jour peut être déjà des vols intermédiaires “entre 100 et 400m de dénivelé”
3 éme jour jusqu’à la fin du stage grands vols avec des exercices, principalement virages, approches, plages de vitesse, tangage, roulis, … avec selon le cas un biplace pédagogique
il faut savoir que pour passer d’une étape a l’autre “gonflage > pente école> vol” le mono s’assure que l’étape précédente est bien comprise et que tu est apte a passer au niveau suivant, de même tu est sous surveillance constante d’un mono qui te guide a la radio, l’objectif étant un sevrage progressif de la radio
en sortie init on peut considérer que tu a les bases du pilotage d’un parapente, et certains pilotes a ce niveau peuvent même avoir fait des vols sans que le mono n’ai eu a intervenir a la radio.
après le stage, il n’y a pas de généralités, certains préfèrent enchainer sur d’autres stages pour se sentir plus en confiance, alors que d’autres veulent se sentir plus indépendants et voler de leurs propres ailes, perso j’ai tendance a dire qu’il est bon a la fin d’un stage de reprendre avec son propre matériel les exercices fait en stage, en les prenants dans l’ordre, et ne surtout pas oublier le gonflage au sol et la pente école, et de monter la difficulté “gonflage > pente école> vol” que lorsque on se sent vraiment a l’aise dans l’étape précédente, si tu peut faire des exercices régulièrement, tu verra qu’un ou deux mois de gonflage n’est pas si ennuyeux que cela peut paraitre, mais qu’après il t’apporte une plus grande sérénité et une progression plus sure et rapide.
en sortie init n’hésite pas a te rapprocher d’un club, en plus de la convivialité de celui ci, tu va aussi bénéficier des conseils des membres de celui ci.
personnelement le secours, je le prendrais neuf c’est quand même un jocker 500euro, et pour la sellette bien réfléchir prendre le temps d’essayer en général elle fait plusieurs voiles, prendre du plaisir en vol commence par être bien installé, j’ai une vielle sellette que j’avais acheté pas cher, je l’ai changé peut de temps après tellement c’était horrible.
mon matos du début y a 4-5ans
j’avais une voile 500euro, une sellette 150euro, le secours je l’ai pas acheté tout de suite et je l’ai pris neuf 500euro.
en revanche si tu est piqué par le virus, un parapente viellit vite, surtout une vielle voile pas cher, ma 1er voile a explosé après 150heure de gonlage en 6 mois :affraid: heureusement j’étais au sol.
tu peux aussi regarder les posts parlant d’ “autonomie” :forum: