Bonjour tous,
J’avais une belle ION 2 acheté neuve, après 300 heures dessous en 18 mois, je décide de la changer et la met en vente. Un test de porosité me signale que la voile est très bien sur l’ensemble (+85%), sauf le bord d’attaque à 10% ??? Le rapport indique un problème de qualité et préconise de voir l’importateur (USA) pour prise en garantie.
Je contact l’importateur qui me propose une remise, très bien.
Le seul problème, c’est que je peux avoir une voile neuve moins chère que la remise proposée ? Chercher l’erreur !
Donc, garantie inutile, je vais récupérer ma voile qui vol toujours, j’ai même gagner une compétition avec, elle me servira pour le sable.
Premier constat : une voile moderne ne tient pas 300 h correctement plier et ranger, je n’ai pas beaucoup d’argent alors, je fais attention.
Deuxième constat : la garantie, point fort de la pub Nova, c’est une peu du vent… A quoi cela sert d’avoir 2/3 ans de garantis si le prix proposée coûte plus chère que le prix remisé, ridicule !
Pour les tailles XS de la Mentor 4, il faut attendre févier, d’après l’importateur US.
Jean-Nono