Bonjour à tous :ppte:
Pour faire simple, j’ai 25 ans, et je suis passionné par tout ce qui vole depuis… 25 ans.
Après avoir passé mon brevet de base avion, j’ai du arrêter le vol pour “raison médicale” (ou abus de pouvoir du seul toubib agrée DGAC de ma région…)
Bref, j’avais de toutes façons revu mes ambitions professionnelles (je voulais faire du vol mon métier) j’ai mis tout ça de coté pour la durée de mes études.
Dans ma tête, le parapente était une activité archi élitiste, dangereuse, et que l’on pratiquait au sommet du Puy de Dome et à Millau uniquement… 
J’ignore pourquoi j’ai fait ça, mais cet fin d’été de me suis retrouvé inscrit à un stage init chez Alto, dans le vercors.
Ce stage a permis de mettre un terme aux idées reçues qui envahissaient ma tête, et la passion n’a pas mis longtemps à s’installer.
Aujourd’hui, j’en suis à mon 10ème grand vol, heureux possesseur d’une Mac Para Velvia 2 (que j’ai essayée pour mon premier vol en autonomie radio), je n’ai pas encore trouvé de sellette d’occase qui me plaisait.
Je suis ici pour apprendre des expériences (aventures ?) des autres membres, et pourquoi pas rencontrer des membres sur les sites de vol.
Je “vis” en bourgogne (71) même si j’ai la chance de voyager pas mal grâce a mon boulot.
D’ailleurs, si vous êtes du coin, ou que vous connaissez les sites de la région, n’hésitez pas…
J’ai envie de faire du vol a ski cet hiver, pour profiter des aérologies calmes d’hiver afin d’accumuler les heures.
En fait, j’ai envie d’être tout le temps sous cette aile :vrac:
Voilà, merci d’avance pour votre accueil, et :forum:

Mais c’est frustrant après deux heures de gonflage de ne pas etre récompensé, ne serait-ce que par un petit plouf.