Petit essai en conditions calmes :
Première bonne surprise : gainée jusqu’en haut (le dégainage ne serait donc pas obligatoire pour de bonnes perf ?!)
Deuxième bonne surprise : moins lourde que la grande soeur, 4,9 kg pour la M
Gonflage dos voile sans vent : très légère et régulière à la montée, tempo facile.
Décollage : waou ça avance bien !
(bon ok, je suis habitué à la Dolpo1)
Commandes super réactives (il faut un minimum de douceur et de précision) qui permettent des virages rapides et serrés, avec une fluidité très agréable. En poussant un peu, le 360 part facilement, sans se mettre face planète tout seul. Roulis plutot gentil (plus amorti que sur la Mentor3 que j’ai essayé juste avant !), pas de shoot après un tangage raisonnable (je n’ai pas osé envoyer du lourd sur un premier vol… et aussi parce que je n’ai pas d’expérience de SIV …).
Je ne peux pas vraiment parler de la communication sur la masse d’air, je n’ai reçu que quelques notes harmonieuses au dessus de Doussard.
On ne peut donc pas appeler franchement “un test” mais juste d’une bonne première impression (encore une fois, en conditions calmes) : belle bête très réactive et joueuse, mais sans être “agressive”.
Vivement l’avis des pro pour connaitre les perfs et les réactions en conditions plus agitées !