Jedi 2

Salut à touS!

Une nouvelle ITV Jedi est en finalisation, LA JEDI 2!!

Je l’ai vu voler a Annecy et croisé Mika le concepteur et apparement elle vole mieux que la Siam (laEN C de ITV)

Vivement qu’on l’essaye!

En savez vous plus sur cette nouvelle aile?

ben t’as pas fait une photo ?

Présentée à la coupe Icare
(d’après Parapente mag)

Hello :trinq:
Je n’en sais pas plus, mais j’en connais qui l’ont essayé et ils en ont dit beaucoup de bien.
Ça c’est de l’info ROTFL

alors, on se fait désirer ? :123soleil:

C’est le coté obscur de la force

déjà ici on en sait pas mal

http://www.itv-parapentes.com/en/wings-and-accessories/wings-for-paragliding-itv/205-jedi-2-en.html

homologation surement B, comme beaucoup d’autres mais quel programme visé et quel public ?

Elle a fait son entrée sur para2000 (avec encore très peu d’info)

Ah quand même, elle a pas mal gagné en allongement :shock: , ça risque de la placer bien haut chez les B. à voir …
Espérons qu’elle aura perdu du poids par la même occasion :stuck_out_tongue:

Yes Binout :trinq:
C’est une machine assez vivante, qui communique pas mal, et très polyvalente. Ne t’attend pas a une “low b”.

il me semble que sa soeur jumelle porte le nom de “crosscountry” chez Skyman… en plus léger évidemment.

J’espère surtout que la marche entre la Dolpo (la 1 dans mon cas) et la Jedi 2 ne sera pas trop haute :ange:
vivement les premiers essais et retours…

Alors… quelqu’un a pu s’accrocher dessous cette Jedi 2 ou elle est encore en finalisation ?

5.7 d’allongement, c’est similaire à une BGD Base ou une Rook 2.

Sinon, point intéressant, à “seulement” 3350€ prix catalogue, elle est sensiblement meilleur marché que les Iota et autres!

30 cm en plus en envergure sur la même taille entre la 1 et là 2 c’est minime surtout que chez ITV les ailes sont très accessible depuis longtemps et maintenant au top en vol libre avec une excellente sécurité passive en cas incidents sans intervention du pilote , ITV ne triche pas sur l’homologation de ça gamme , ma petite dernière awak 2 en 20 m2 est une B même chargé à 100 kg , une aile peut être vive que lorsque on lui en donne l’ordre à la commande sans être vicieuse dans toute conditions de vol , ITV est remarquable sur ce plan …

Ce qui serait vraiment bien c’est que les constructeurs mettent dans leurs pages téléchargement avec les données commerciales et structurelles des voiles les rapports d’homologations.
c’est bien plus utile qu’une pauvres lettres qui ne veut plus rien dire depuis quelques années…

Et justement pour en revenir à la Jedi 2, ou peut t’on voir le rapport ?

Patience ça va venir

Petit essai en conditions calmes :
Première bonne surprise : gainée jusqu’en haut (le dégainage ne serait donc pas obligatoire pour de bonnes perf ?!)
Deuxième bonne surprise : moins lourde que la grande soeur, 4,9 kg pour la M
Gonflage dos voile sans vent : très légère et régulière à la montée, tempo facile.
Décollage : waou ça avance bien ! :smiley: (bon ok, je suis habitué à la Dolpo1)
Commandes super réactives (il faut un minimum de douceur et de précision) qui permettent des virages rapides et serrés, avec une fluidité très agréable. En poussant un peu, le 360 part facilement, sans se mettre face planète tout seul. Roulis plutot gentil (plus amorti que sur la Mentor3 que j’ai essayé juste avant !), pas de shoot après un tangage raisonnable (je n’ai pas osé envoyer du lourd sur un premier vol… et aussi parce que je n’ai pas d’expérience de SIV …).
Je ne peux pas vraiment parler de la communication sur la masse d’air, je n’ai reçu que quelques notes harmonieuses au dessus de Doussard.
On ne peut donc pas appeler franchement “un test” mais juste d’une bonne première impression (encore une fois, en conditions calmes) : belle bête très réactive et joueuse, mais sans être “agressive”.

Vivement l’avis des pro pour connaitre les perfs et les réactions en conditions plus agitées !

C’est sans doute une bonne aile, en tout cas sur le papier elle est sympa ! Allongement de 5,7 tout de même … le fait que ce soit entièrement gainé est bien sur les décos hostiles, par chez moi c’est de l’herbe partout donc c’est pas un problème les suspentes non gainées.

Il serait intéressant de connaitre la longueur totale de suspente utilisée, c’est là qu’on peut gagner en perf.

bin oui, mais quand :slight_smile: