Jet man

Après le speedriding, voila ce que je veux faire :pouce:
http://www.jet-man.com/actuel.html

Clair, ça doit être énorme comme truc. Par contre, j’imagine que tu dois avoir mal au coup à force de regarder en face… Énorme :slight_smile:

Sais pas, demande aux deltistes… :mdr:

ouai enfin il a fait un peu sa fiotte le gars…
Bon ptet qu’il maitrise pas totallement l’arrondi pour poser avec son bitonion mais il aurait pu au moins remonter dans l’avion au lieu de faire secours. Limite il pourrait tenter le ravitaillement en vol…

:sors:

ah ouai, finalement, ils font pareil… Mais puré, la vitesse à laquelle le gus il va, ça doit être grisant :slight_smile: Limite tu te fais chier après en para/delta

Moi j’aime pas ! :stuck_out_tongue:

J’ai du mal à percevoir l’interêt d’un truc qui risque de te pêter à la tronche en t’arrachant 3 oreilles et qui ne vole pas (ça doit avoisiner les 0.001 de finesse)

Autant prendre un pierre se l’attacher aux pieds sauter d’un avion en priant !

grincho-logue :grrr2:

:coucou:

:grat: Certe, ça ne plane pas tout seul, mais ça vole, et concernant la finesse, je suis pas sûr qu’on puisse la prendre en compte: avec son moteur, il fait ce qu’il veut, c’est plus son reservoir qui est limitant…

[quote]mais ça vole
[/quote]
pour être puriste, je dirai que non vas y faire prendre un thermique à c’t’engin quand tu le traverse à 12000 m/s…

ça doit pas pouvoir remonter la pente ça !

pour être puriste, je dirai que non vas y faire prendre un thermique à c’t’engin quand tu le traverse à 12000 m/s…

ça doit pas pouvoir remonter la pente ça !
[/quote]
puriste de quoi ? Ça vole pas de la même façon, mais ça vole… :grat:
Un airbus, ça vole ?

ouai ben voila,tu as trouvé l’expression qui me vas bien…

j’aime pas la façon dont ça vole ! pour faire simple… :wink:

un airbuss t’y coupe les moteurs, il continue à voler …
un hélicoptère aussi.

dans tous les cas, il me semble (euh :grat: phraséologie très gentille ) que la finesse n’a de sens que SANS moteur…

ceci dit … l’intéret … ben à la base c’est de se faire plaisir :pouce: et là c’est :bravo: (pour lui)
faut pas oublier que le :ppte: n’a (non plus) strictement aucun intéret en soi… de même que tous les loisirs

un airbus sans moteur (genre 340) ben ça vol plutot bien :wink:
par contre un helico sans moteur ça vol mais vachement moins bien :slight_smile:

ah ben si ça vole un hélicot sans moteur !!! sur une très courte durée par contre !!

Je dirais même ça tombe à pic !!! non ?

non pas du tout … il y a toute une phase (qui s’appelle autorot’ ) qui s’apprend quand on fait de l’hélico…
Le pilote utilise la vitesse linéaire pour maintenir le mouvement du rotor ce qui lui permet de rester un peu en l’air.
Bon le plan de descente est assez :affraid:
ça permet de se poser en sécurité … à condition qu’il y ait une (bonne) vitesse linéaire initiale (ou suffisament d’altitude pour en créer). le problème c’est que l’hélico est souvent utilisé pour travailler près d’obstacle, à des vitesses de translation de très faible à nulle …
du coup en cas de panne moteur, y a plus de marge de sécurité :frowning:

pour repondre a blue, le gars il reprend du gaz au niveau de la crete.
pour moi c’est autant du vol que le gars qui fait du paramoteur ou le gars qui s’amuse en wing suit. c’est sur que l’interet peut paraitre limiter, mais je crois bien que c’est un gars qui repousse pas mal les limites de la chute et moi je trouve ca :pouce:

C’est comme l’autre francais en wingsuit, c’est impressionnant, ils vont reussir a poser sans assistance.
et bientot reussir a enrouler, ca serait genial, meme si c’est un truc qui ne me tente pas a cause de mes petites vertebres trop fragiles.

surtout que quand tu vois la taille des ailes, il ne faudra pas s’étonner de voir des turbines équiper des wing-suiters…
:init:

ben j’ai vu une video ou ça a deja ete fait!

si tu la retrouves tu récupères karma+ …

sur abrutis.com elle y etait le mec a les turbines au pattes et vole vrement bien!