Jeu d'air & Jeux d'ombres - Waggas au Chauvet

Rando-waggas-vol…fort sympathique pour un 11 Novembre!

https://vimeo.com/145604556
(Version HD sur Vimeo…)
:trinq:

Sympa ce spot, la pente semble orientée NO si je ne m’abuse.
Comment tu as fait pour anticiper ces bonnes conditions, il y avait que dalle de vent prévu ce 11 nov, tu es shaman?

C’est ce qui était prévu, cf. meteo-parapente…

Dans la chartreuse ils annonçaient aussi de l’air en N, et il y en a bien eu. Pas grand chose mais suffisamment pour en sentir dans toute la masse d’air qui était très homogène.
En plus au Mont Chavet il devait y avoir de la petite brise de vallée.

:coucou:

La pente est quasi toutes orientations en fait…mais là on waggatait presque plein nord. Pour les previs météo-parapente et Top météo annonçaient environ 10kt de nord vers 2000m. Pendant le meilleur créneau la balise du Senepy indiquait 14/21 de Nord il me semble…

Bon ben on y est allé aujourd’hui, il y avait plus de nord sur la balise du Senepy que le 11, mais pas grand chose sur le Chauvet.
Pas grave, belle balade à partir du col de l’Holme, pas assez de nord en haut pour waggater, donc un peu de gonflage au sommet, un petit vol pour rejoindre le col, puis 1h de gonflage tip top dans le venturi du col avec 15-25 de vent.

Merci pour la découverte en tout cas, vue magnifique du sommet!

he bin les gars, vous vos etes bien gavé!!! je vous est vu (quand je faisait du bois)!!! :bang: :bang: :bang:
rare de voir des parapentes au chauvet. vous avez bien (voir tres bien) tirer votre epingle du jeu! bravo

PS: le chauvet est une montagne pelée! elle prend le vent de tout les cotés.

Bonjour,

Sympa, ce dôme 8)
Peut-on savoir où se trouve le mont Chauvet ? (j’en trouve plusieurs sur google)

BJ

http://tab.geoportail.fr/?c=5.88024724204385,44.853206135992146&z=14&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR:WMTS(1)&permalink=yes

Merci :slight_smile:

Yop les locaux, Flyingcycle et Blabair, z’avez pas l’impression que le petit nord prévu demain aprèm pourrait être bon pour des waggas dans la neige au Chauvet?
Vous savez combien il y est tombé de neige d’ailleurs?

ici il a peu neigé, peu être 10 cm max a 1500m. et vu le nord qu’il y a eu ça doit ete soufflé la haut.

Salut!

Je suis pas vraiment local (jsuis Grenoblois), mais vu les prévis météo-parapente et top méteo je dirais que ça peut se tenter! (Lors de la vidéo c’est la première fois que je volais là bas, mais j’avais pas mal étudié la météo :wink: ).

Bonne chance si tu tentes!