jeudi 08 juin

:soleil:
je retourne à Chamrousse ce soir, je sort du boulot à 16h30, si vous êtes interressés laissez un message ici ou un sms sur mon portable : 06-60-32-46-39
je peux prendre une personne pour la monter au déco :pouce:
:vol:

PS : ça vole déjà sur le vercors…

:coucou:

Ca m’intéresse :twisted:
Kikou et moi on serra à l’attŕo de Saint-Martin à 17h30. C’est bon?

A tout :pouce:

17h30…
je pense que je serais déjà au dessu à cette heure la… :stuck_out_tongue:
non, je plaisante, … en fait si vous venez à 17h30 j’en profite pour aller faire une course en ville…
mais le hic c’est que je peux prendre qu’une personne…

Bah dans ma voiture on tient à 3 donc si t’es tout seul on monte avec la mienne sinon on prendra 2 voitures :wink:

t’as pas encore installe la galerie sur ton kangoo? :wink:

Bah oui, car moi je pionce à chamrousse… :dodo:
Dans ce cas on se retrouve en l’air… :wink:

Ok ça marche on se retrouve en l’air :wink:

bon ben ptit vol a allevard avec pierre on s’est tellement tiré la bourre que du coup on à pu s’extraire, crevé la couche et hop! plaf a 2550! du coup ja filé sur chamoux (mais pas pierre, y s’est dégonflé quand sa plombait a mort ce lache! :mdr: ), chui arrivé laba super bas :banane: , donc le retour ça a été un combat de ouf :vrac: . en tout 3h30 pour l’aller/retour

ben moi, aujourd’hui, j’etais coincé dans une cave toute la journée à presenter des powerpoint àlc, alors que dehors il faisait un super temps… :frowning:
et qd j’ai enfin pu m’extraire de ma cave à 18h et comme j’avais rdv à la Buisse, je me suis dit que j’allais tenter le grand ratz, en plus on voyait des ailes à l’attéro et en chemin j’ai croisé un gars qui s’etait fait la Sure (je précise pour speedy qu’il s’agit d’une montagne :mrgreen: )…
Ben moi, quand je suis arrivé au déco, c’etait cul (je précise pour speedy que je parle du vent :mrgreen:), et c’est resté comme ca pendant une heure…
Bon ca me console de voir qu’au moins, y en a de la bande (je précise pour speedy que je parle de notre petite équipe :mrgreen:), alors que moi je suis redescendu à pied… :?

Y a qq’un qui vole demain aprem ?

:mrgreen:
Bon, comme prévut je suis arrivé assez tôt (17h15), je décolle, vais faire un petit tour sur la montagne d’à côté (c’est quoi le nom déjà kikou? :grat: ) et revient pour rechercher les deux potes qui viennent juste d’arriver sur le site, on echange 2 paroles (pas plus) et c’est repartit, …
j’ai du les attendre 30min au nuage… :dodo:, ils sont jamais venus… :vrac:
moi je voulais repartir, et tout, …

:bravo: en plus le retour est super dur ! (pour ma part, j’ai jamais atteinds la rochette dans ce sens)

bon… alors pour ma part, ça commene tôt :
J’avais rendez-vous avec luc armant à chapa… j’ai un peu enrhumé l’autoroute pour être moins en retard :shock:
Pendant qu’il m’attend, une voiture passe et le monte (c’est thomas puthod). bon du coup, j’ai perdu quelques minutes en bas à l’attendre alors qu’il était déjà monté… ils vont dans les prairies de bellecombette. j’y ai décollé une fois il y a longtemps, je sais plus où c’est mais il parait que c’est un poil plus haut que le déco de st marcel, ce qui tombe bien vu la stabilité basse couche…
incompréhansion dans les explication, je crois reconnaître le lieu… incompréhension sur le champs du coup je me retrouve à faire 1/2H de ballade en forêt alors que c’est l’heure de décoller roundioudioux :boude:
bon, je redescend de la forêt, je décolle dans le 1er champ…
:affraid: la sortie de la combe est barré d’une ligne électrique que je vois au dernier moment. mais bon ça passe 3m au dessus me souveniais pas de cette ligne
:evil: y a la brise de chambé qui m’appuie sur la tête… j’utilise toute ma science pour pas me vautrer dans la forêt en dessous et j’arrive à rejoindre Barraux où j’me pose en arrivant pas à exploiter les bullettes que je croise (chuis trop enervé et trop bas)

sur ce, Steph et Richard me sauvent la mise… merci les gars :trinq: et richard me monte à ma voiture. Pour amortir l’autoroute et pour aussurer le coup chuis décidé à voler à st hil où la rot sera plus facile grâce au funi… mais sur le chemin je passe devant le déco de st marcel et y a des gars qui y décollent et ça monte bien. du coup je jette la voiture, je descend le chemin à fond (en manquant 2 fois de me perdre dans les bois c’est vraiment pas mon jour) et je décolle de st marcel…

direction St eynard… pas grand chose à dire si ce n’est que le thermique avait du poil aux pattes et la brise de nord était très sensible. Bref ça avance vite mais faut piloter à chaque instant. St eynard j’hésite entre faier 1/2 tour ici pour essayer de rattraper luc ou bien faire une balise à la bastille pour assurer mes km… finalement je fait ptet le pire : moit-moit : je fais demi tour à mi chemin

le retour se fait avec de gros plaf mais en avançant pas beaucoup (mais je sais pas de combien : mon GPs est encore tombé en panne de pile). Les thermiques dérivent beaucoup derrière :evil: heureusement qu’il y a pas besoin d’en enrouler beaucoup :twisted: au Granier, manque de plaf (2300 en grattant beaucoup) + nord très sensible je décide de ne pas transiter surtout qu’il me semble voir un delta se faire enterrer vivant à mi chemin. Steph a fini son chantier… en discutant avec lui, THE bonne idée du jour me viens à l’esprit : je lui propose de décoller de lépine et on tire ensemble sur valence… avec le nord ça va être facile et y a pas besoin de gros plaf… Steph veut assurer au moins son canapé :frowning: bon… je continue donc mon périple tout seul…
Outhéran : une composante d’ouest très marquée se fait sentir mais ça avance quand même relativement bien, les plaf sont faciles… je suis juste avant d’ataquer la transition suivante (le frou) je reconnais en face les Echelles…
et dans mon champ de vision passe un truc clair éffiloché :affraid: j’ai la suspente de frein sur le point de péter (en plus maintenant que je l’ai vue, je la sent bien passer dans la poulie : ça bloque un peu :evil: )
j’annonce le fait à steph à la radio et je file à ma voiture (à st marcel). j’assure un tout petit peu mes pleins pour passer par col de l’alpette facile, Au passage des Rcohers de l’alpe, gros vrac mais la suspente de frein tient le coup :roll:
15h30 (ou qqch comme ça) je descend gentiment vers ma voiture en évitant les généreux thermiques qui peuplent encore cette face est :frowning:
c’était pas ma journée… même si les copains m’ont permis de la sauver un peu :pouce: :bravo:

pour info, thomas puthod fait : bellecombette - grand veymont - Roc des boeufs et boucle = un aller retour de 232 km
et luc armand fait un aller-retour de l’ordre de 180 km (bastille - arravis)

sur le chemin du retour j’ai eu THE idée : le parcours du jour ça aurait pu ête de décoller de st paul de varces et tirer dans le sud…
impression confirmée ce matin par la déclaration de J. Fournier : 110 km en direction du sud au déco de gresse

ouhben… avec une journée comme ca, t’es tranquille pour un petit moment au niveau trucs qui foirent juste quand c’est excellent pour voler :evil: :evil:

Remarque, c’est quand même vachement sympa d’attendre que je sois dispo pour réussir l’a-r de 200 bornes depuis St Marcel… :wink:

a+

j’espère ouiiiii

:mdr:

n’empeche que fauit que j’étudie la trace de thomas… mais la prochaine fois que le nord est un poil sensible comme ces jours-ci, je transite comme lui sur le vercors…et je file sur laragne comme Jacques…
comme je ne vise pas le bonus x1.2 de la cfd… ça fera un joli bout d’vol :pouce: :vol:

Salut à tous,
dans la série plan(presque) loose !

hier j’ai décollé à 11h à Marlens :vol:, parti pour faire un triangle Aravis-Arcluse-Veyrier.
ça c’est très bien passé sur les 2 tiers du parcours :

• 2800 à l’Etale vers 12h30 première balise :), je repars dans l’autre sens sans tenter la Pointe Percée parce que j’ai perdu trop de temps à sortir de Marlens
  • ensuite tout droit vers le sud jusqu’au Pic de la Sauge : passage sans problème aravis-Dent de cons, comme dans un rève Belle Etoile-Parc à Mouton, puis toute la face est des Bauges (presque) bras haut ! :slight_smile:
    arrivée à l’Arcluse à 13h30, je décide de poursuivre vers Monlambert. Je trouve un bon thermique qui me permet d’avancer jusqu’au pic de la Sauge :).
  • ensuite Galopaz-la Bade- Colombier : tout bien ! du Colombier à 2400 je décide de passer par Chabert et le Roc des Boeufs pour filer direct sur le Veyrier et retourner ensuite tranquille à Marlens.
    -MAIS c’est la que ça se corse. Au Chabert beaucoup de vent déja. J’arrive quand même à exploiter un bon tube jusqu’à 2200 environ, plusqu’il n’en faut penses-je pour racrocher le Roc des Boeufs. Je vise les falaises du bout du roc. ET LA C’est la CATA :cry: : je chope l’ascenceur qui descend enfer : POSE à Bellecombe en Bauge.

Alors que je pensais avoir fait le plus dur, c’est la cruelle désilusion : je ne bouclerai pas mon joli triangle de 120km cette fois-ci.
Reste 87 km avec 2 points de coutournement.

l’erreur : trop de confiance, manque de lucidité après 4h de vol, envie de pisser tenace. J’aurais pu passer sans problème par le Charbon…

Le pire : il ne faut pas se poser à Bellecombe en Bauges. j’ai marché sur la route 1h30 sans croiser plus de 3 voitures !
heureusement :smiley: la 4 eme fut la bonne et une charmant Mélanie m’a ramené jusque chez moi !

A+ pour de nouvelles aventures !

oula… oui bellecombe et les joie des bauges profondes

moi je ne passe plus par le chabert, même avec 3000 de plaf :evil: à chaque fois je pose :oops:

c’est désolant… paske ça doit être un sacré joli parcours :pouce: t’inquiète… d’ici peu y a david qui va passer par là et te dire que c’est sympatoche de l’attendre pour son chtit triangle FAI de 150 bornes :mdr:

:coucou:

ahlala, le passage sous le vent du Roc des Boeufs, je m’y suis encore fait avoir il y a pas longtemps, par contre on peut facilement éviter de poser à Bellecombe, même en étant très bas il faut se jeter sur le premier bout de pente face à la brise (Mont Détrier), et là ca remonte doucement (au début…). Même en passant tout juste le petit col où il y a la route qui va de Bellecombe à Mont Devant/Derrière, faut pas hésiter à aller se coller sur les sapins au sud de ce col. Une fois remonté sur la crête faut attendre un cycle, et généralement ca monte fort et étroit. Bon après c’est pas encore gagné pour rejoindre le Roc des Boeufs, a priori ca fait en passant bien écarté du relief, certes en prenant la brise en plein dans le nez, mais à moins d’être vraiment haut tirer direct dans les pentes sud du Roc des Boeufs ca ne marche pas dès que la brise est bien établie (ca descend et ca secoue…).

nan… les Bauges profondes c’est au fin fond du vallon de Bellevaux, mais bon là normalement tu dois pas y passer en vol… :wink:

je préfère aussi passer par Pleuven/Trelod/Charbon/Forclaz… bon c’est pas gagné non plus à tous les coups, je crois que c’est même là que j’ai le plus foiré une transition, parti à plus de 4000 à l’Arcluse (et oui, été 2003…), posé à Etre… :shock: :evil: (retour en stop et en train à Cham’ sous l’orage, pour apprendre un peu plus tard que ceux avec qui j’étais dans les premiers thermiques avaient posé au Mont-Blanc :affraid:)

ah vi c’est gentil de m’avoir attendu :P, début juillet je devrais être dispo pour tenter des triangles :lol:

a+

Ben c’est bien ce que j’ai cru un instant !
En descendant je me disais “c’est pas possible, c’est pas possible j’va pas vacher ici nomdidju, ça va reprendre derrière cette p’tain de crète”. Et pis derrière la crète, le long des sapins (que j’ai vu de près), bah ça continuait à descendre :frowning:

Ben le prochain coup, j’irais plus dans cette s…perie de combe sous le vent.
Je viserais au large coté “Mont Detrier”. Par là ça remontait c’est sûr !

Aah ouich, Etre !
c’est pas mal paumé aussi, ça, Etre
Etre ou ne pas Etre… :wink:

Aller, le prochain coup, on le boucle ce triangle nom de d’là ! :smiley:

A pluche

Oula moi j’apprends tranquillement pas vite et j’arrive pas encore à faire les plafs. J’arrive à sentir les thermiques, je fais quelques tours dedans et à un moment je suis à moitié dedans a moitié pas dedans et quand j’essai de recentrer je le perd. Du coup je monte pas souvent aux nuages. Si tu veux m’attendre faut pas monter si haut :mrgreen:

Cela dit ça a changer hier avec mon meilleur vol à Chamrousse :twisted: ou j’ai réussi à assurer les plafs pour la première fois :twisted:

Et pour les deux mots échangés ceux qui me connaissent te diront que j’ai été bavard parce que d’habitude je parle beaucoup moins :mdr:. En tout cas la prochaine fois je te suis aux barbulles :pouce:… enfin si j’y arrive.

:eclaircie:
Pas de soucis :pouce:
en plus j’ai vu ta magnifique fermeture assym, 5min après le déco? :vrac: :bravo:
hihi

C’était une nouvelle aile et je dis toujours que tant que tu ne te l’ai pas prise sur la geule tu la connais pas vraiment. Sur ce coup là les présentations ont été bien faites ROTFL et j’ai vraiment bien aimé son comportement une fois fermée. Léger contre et ça réouvre tranquillement apres une légere mise en virage (moins de 45 degrés).

J’ai vraiment A D O R É cette aile et d’ailleurs je vais aller discuter tarifs avec le Pierrot.

Aller sur ce :trinq: