:bravo: en plus le retour est super dur ! (pour ma part, j’ai jamais atteinds la rochette dans ce sens)
bon… alors pour ma part, ça commene tôt :
J’avais rendez-vous avec luc armant à chapa… j’ai un peu enrhumé l’autoroute pour être moins en retard :shock:
Pendant qu’il m’attend, une voiture passe et le monte (c’est thomas puthod). bon du coup, j’ai perdu quelques minutes en bas à l’attendre alors qu’il était déjà monté… ils vont dans les prairies de bellecombette. j’y ai décollé une fois il y a longtemps, je sais plus où c’est mais il parait que c’est un poil plus haut que le déco de st marcel, ce qui tombe bien vu la stabilité basse couche…
incompréhansion dans les explication, je crois reconnaître le lieu… incompréhension sur le champs du coup je me retrouve à faire 1/2H de ballade en forêt alors que c’est l’heure de décoller roundioudioux :boude:
bon, je redescend de la forêt, je décolle dans le 1er champ…
:affraid: la sortie de la combe est barré d’une ligne électrique que je vois au dernier moment. mais bon ça passe 3m au dessus me souveniais pas de cette ligne
:evil: y a la brise de chambé qui m’appuie sur la tête… j’utilise toute ma science pour pas me vautrer dans la forêt en dessous et j’arrive à rejoindre Barraux où j’me pose en arrivant pas à exploiter les bullettes que je croise (chuis trop enervé et trop bas)
sur ce, Steph et Richard me sauvent la mise… merci les gars :trinq: et richard me monte à ma voiture. Pour amortir l’autoroute et pour aussurer le coup chuis décidé à voler à st hil où la rot sera plus facile grâce au funi… mais sur le chemin je passe devant le déco de st marcel et y a des gars qui y décollent et ça monte bien. du coup je jette la voiture, je descend le chemin à fond (en manquant 2 fois de me perdre dans les bois c’est vraiment pas mon jour) et je décolle de st marcel…
direction St eynard… pas grand chose à dire si ce n’est que le thermique avait du poil aux pattes et la brise de nord était très sensible. Bref ça avance vite mais faut piloter à chaque instant. St eynard j’hésite entre faier 1/2 tour ici pour essayer de rattraper luc ou bien faire une balise à la bastille pour assurer mes km… finalement je fait ptet le pire : moit-moit : je fais demi tour à mi chemin
le retour se fait avec de gros plaf mais en avançant pas beaucoup (mais je sais pas de combien : mon GPs est encore tombé en panne de pile). Les thermiques dérivent beaucoup derrière :evil: heureusement qu’il y a pas besoin d’en enrouler beaucoup :twisted: au Granier, manque de plaf (2300 en grattant beaucoup) + nord très sensible je décide de ne pas transiter surtout qu’il me semble voir un delta se faire enterrer vivant à mi chemin. Steph a fini son chantier… en discutant avec lui, THE bonne idée du jour me viens à l’esprit : je lui propose de décoller de lépine et on tire ensemble sur valence… avec le nord ça va être facile et y a pas besoin de gros plaf… Steph veut assurer au moins son canapé
bon… je continue donc mon périple tout seul…
Outhéran : une composante d’ouest très marquée se fait sentir mais ça avance quand même relativement bien, les plaf sont faciles… je suis juste avant d’ataquer la transition suivante (le frou) je reconnais en face les Echelles…
et dans mon champ de vision passe un truc clair éffiloché :affraid: j’ai la suspente de frein sur le point de péter (en plus maintenant que je l’ai vue, je la sent bien passer dans la poulie : ça bloque un peu :evil: )
j’annonce le fait à steph à la radio et je file à ma voiture (à st marcel). j’assure un tout petit peu mes pleins pour passer par col de l’alpette facile, Au passage des Rcohers de l’alpe, gros vrac mais la suspente de frein tient le coup :roll:
15h30 (ou qqch comme ça) je descend gentiment vers ma voiture en évitant les généreux thermiques qui peuplent encore cette face est 
c’était pas ma journée… même si les copains m’ont permis de la sauver un peu :pouce: :bravo:
pour info, thomas puthod fait : bellecombette - grand veymont - Roc des boeufs et boucle = un aller retour de 232 km
et luc armand fait un aller-retour de l’ordre de 180 km (bastille - arravis)
sur le chemin du retour j’ai eu THE idée : le parcours du jour ça aurait pu ête de décoller de st paul de varces et tirer dans le sud…
impression confirmée ce matin par la déclaration de J. Fournier : 110 km en direction du sud au déco de gresse