jeudi 21 aout

Je rentre à Allevard demain dans la journée, et j’aimerais bien me remettre de suite à la rando après 5 semaines de quasi-inactivité. Je veux bien faire un Saint-Hil du matin, ou pour innover un peu un Col de Baure du matin, ou encore un vol aux Plagnes depuis le Super-Collet. Mais si quelqu’un est prêt à faire un truc un peu plus exotique c’est encore mieux.

Des volontaires pour un vol rando ?

je me tatais, ainsi que ‘touz’, à aller faire un ptit pal de fer avant le boulot jeudi matin. Si la météo confirme que ça le fait et que t’as rien trouvé de plus sexy, on pourrait faire la montée ensemble :rando:

@thibaud: tu viens ? :clown: :canape:

Donc t’es pas chaud pour l’innovation, l’aventure, l’inconnu, l’exotisme : Le Col de Baure ? :wink:

pas la grosse patate, mais la super raison, c’est que je vais au boulot derrière, donc voilà… Si je change d’avis, je le dirai, mais pour l’instant jeudi sera paldeferable, ou ne sera pas !

Yop la foule ! Jeudi je devrais aller dans le secteur du galibier.
A l’origine je n’y vais pas pour voler mais je vais partir tôt et mettre l’aile de rando dans le coffre et peut-être monter avec…
Côté aventure, exotisme et inconnu, on est pile dedans ! Aucune idée de si c’est décollable là ou je vais aller me ballader. D’après la carte IGN, ça a l’air assez caillouteux. D’après la photo satellite il doit y avoir des endroits fréquentables. Pour le posé, ça me semble déjà nettement plus jouable. En plus de mémoire, ça devrait pouvoir le faire. Par contre, tout se trouve en secteur plutôt montagne. La voiture sera stationnée en-dessous du Lautaret (lieu dit les Sestrières) et la rando prévue, il faut compter dans les 1000m de dénivelé. Mais ça a l’air assez cool.
Côté vol, je pense que c’est décollable de sud-est à sud-ouest. Déco proche des 3000, atterro proche des 2000 (donc à voir le vent météo en altitude).
Départ de Gre prévue vers 5h du matin. 6h30 au parking. Retour en début d’après-midi… Avec arrêt possible au col pour séance statique avec vidéo si les conditions le permettent.

Je tiens à préciser que j’y vais avant tout pour du repérage ! Et donc que le vol est donc très secondaire pour moi sur cette journée. Je n’ai aucune idée de si ça va le faire ou non mais quitte à en chier un p’tit peu, autant monter l’aile. Celui qui veut assurer son vol devrait choisir peut-être un autre plan. Mais celui qui aime l’aventure peut alors m’accompagner.

Mhm, après le col du Galibier ça à l’air de devenir pas mal raide, je sais pas si c’est une bonne idée pour moi de me lancer là dedans pour une reprise (marche et vol). M’enfin, j’ai le temps d’y réfléchir demain…

salut manu
tu veux aller de quel coté du galibier ?
a+

Je sais pas encore exactement… Je pense me décider le matin même une fois stationné. Mais je pensais au Pic Blanc du Galibier.
C’est vrai que ça monte assez droit dans la pente mais c’est plutôt régulier et agréable je pense… Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça… Enfin pour un 1000m. de déniv quoi :mrgreen:

Sinon si grande forme, le Pic des trois Evêchés mais ça m’étonnerait que ça décolle du haut. Donc je laisserais l’aile plus bas pour monter au pic puis je redescendrais un peu pour décoller. Remarque pour le Pic Blanc, je pense pareil… Il y a aussi la pointe de la tête noire…
Ou sinon en partant d’ailleurs, il doit y avoir des belles choses à faire du côté de l’Aiguille du Goléon… Mais là, je pense pas monter jusqu’en haut, même sans l’aile.

Autre idée, toujours dans le secteur, parking du Pont de Pertus (Le Chazelet) puis Col de Martignare. Toujours dans les 1000m. de déniv. Bref, les idées me manquent pas. :wink:

Bon, demain matin, je serai à l’aterro de Lumbin à 6h15 :coucou:

Je pense que j’y serai aussi. :+1:

J’y serais pi-être
si et seulement si j’ai récupéré ma voile avant

je serai en Bi, donc je peux te prêter mon aspen2 (24, je te laisse voir comment tu places ton gras dans la fourchette), pour un vol à 8h00 du mat, ça devrait pas trop te changer de ta rush2. Par contre, je monte qu’un seul parapente à la fois :stuck_out_tongue:

connaissant un peu le coin, le mieux doit être le pic blanc en sud. par contre, c’est des sommets ou il vaut mieux qu’il reste un névé si non c’est que du caillou !
l’avantage du pic blanc, c’est que tu peux décoller de plus bas avec des orientation allant de est a ouest avec une tendance sud !
par contre, le vent au col du galibier peu être vite très fort et il vau mieux décoller top !

bonne tentative et a +

Ouais ça juste une 24 :? à poil je suis au max du PTV !!!

Yeah … Playmo en freestyle … ca roxxxxxx :mrgreen: :canape:

Et si tu veux pas d’Aspen2 ( ben oui, pas tout le monde aime le base jump :mdr: ), je peux te prêter une Addict ( 80-100 ) qui te changera pas trop de ta Rush2 ou une Vulcan XS ( 55 -75 ) si tu veux t’envoyer des GROOOOOOS wing !!!

Merci Thierry pour les infos. C’est un peu ce que j’imaginais de toute manière. Le sommet me semble un peu caillouteux et même peut-être un peu pentu aussi, non ? Pour le névé, rien n’est impossible ! Il est tombé jusqu’à 20cm de neige localement à 3000m. D’ailleurs ça se voit encore sur les sommets de Belledonne. Mais je ne compte pas trop dessus. En revanche, j’avais bien repéré la possibilité de décoller d’à peine plus bas sur de nombreuses orientations.
Pour décoller tôt, j’ai prévu un départ à 5h du mat d’ici. Ca doit faire du 6h30 pour un départ de rando et je compte décoller vers 10h maxi.

L’Addict est plus dans ma fourchette :smiley:
Et dans tout les cas je ne connais pas encore ma rush, je n’ai volé que 2 fois avec :stuck_out_tongue:

Par contre si je n’ai pas ma ruch, il me faut aussi le sac de portage avec :stuck_out_tongue: (ouais je ne prends que ma sellette cette fois :))

je l’ai souvent fais en rando, et les dernier mètre sont un peu raide mais rien de grave non plus !
par contre vu la config du sommet cela doit bien canaliser le vent et avec un très léger sud, cela doit décoller tout seul !
a+ et tient nous au jus de ce que tu a fait !

Nickel ! A voir donc !
J’emmène l’appareil photo de toute manière. :pouce: