Jeudi 23 Mars / Vendredi 24 / Samedi 25

Bon, on va essayer de croire la mto pour demain… ca peut faire kekchose de sympa !
Rdv demain 12h30 à Lumbin ? (peux pas avant…)

ben pour jouer au jeu de la prévi MTO…
ça a l’air bouché à partir de 9 H Z à ~1500m se débouchant courant d’aprem (mais pas trop tôt nan plus - donc 12h30 semble une bonne option)

sommet de thermique un peu en dessous des 2000m descendant vers 1500 dans l’aprem (18H)

ouala… ça c’est fait
mais moi j’peux pas :vol: demain
et vendredi c’est :cry: d’ailleurs je :averse:

:x

finalement j’viens…

:vol: c’est trop tentant :twisted:
et le ouikend va être trop pourri :evil:

[quote=“piwaille”]ben pour jouer au jeu de la prévi MTO…
ça a l’air bouché à partir de 9 H Z à ~1500m se débouchant courant d’aprem (mais pas trop tôt nan plus - donc 12h30 semble une bonne option)

sommet de thermique un peu en dessous des 2000m descendant vers 1500 dans l’aprem (18H)
[/quote]
ben finalement… j’étais pas si loin que ça…
j’ai pas encore dépilé mon vario mais plaf à ~1500 pour pas se faire gober par les nuages…
la couverture nuageuse qui pete dans l’aprem (nous sommes parti trop tôt avec man’s)…
et avant, ça pompait de la folie :shock: ça m’en a fait peur :?

C’est maintenant clair qu’on est parti trop tôt, vu comme c’etait tout degagé en rentrant chez moi, avec juste de bo ptis cums juste au dessus des montagnes :?
Sinon, l’option à prendre, c’était … …la plaine :shock: !!!
Une belle rue de nuages traversait la valée bien perpendiculairement… mais on l’a pas prise, moi j’ai trouvé ca vachement plus drôle de me faire appuyer grave dessus à l’école d’escalade, et de me vacher un peu avant le funi, alors que j’avais fait le plaf en 2 minutes chrono après avoir décollé ! :?

Bon la bonne nouvelle, c’est que la tendance mto jusqu’a dimanche semble bien favorable ! (mais ce n’est qu’une tendance, n’est-ce pas Piwi? :wink: )

jolie p’tit vol quand meme! dans la serie comment se faire sateliser… :slight_smile:
j’ai travaillé sur un toit à bernin le reste de l’aprem, et j’ai pas vu tant de monde que ca passer le manival et ressortir: ça avait pas l’air facilie facile :?

[quote=“STEPH”]jolie p’tit vol quand meme! dans la serie comment se faire sateliser… :slight_smile:
j’ai travaillé sur un toit à bernin le reste de l’aprem, et j’ai pas vu tant de monde que ca passer le manival et ressortir: ça avait pas l’air facilie facile :?
[/quote]
je confirme… le manival… y a du y avoir personne qu’est passé :x
mans et moi, on s’est fait enterrer à st pancrasse :evil:

en revanche le bon plan c’était de traverser l’isère : ça raccrochait tout facile en face : sur la belledonne :twisted:

wouaaahhh!!! j’aurai aimé ça! mais bon pas le temps (boulot boulot!) pi pas eu l’idée ni reperer que ça pouvait l’faire :!: :?:

[quote=“STEPH”]wouaaahhh!!! j’aurai aimé ça! mais bon pas le temps (boulot boulot!) pi pas eu l’idée ni reperer que ça pouvait l’faire :!: :?:
[/quote]
ben pas eu l’idée non plus…

pourtant quand je descendais me poser y aait déjà un delta qu’avait traversé et au moins une aile qui était entr ain de le faire…
mais dans ma tete j’étais parti me poser paske les nuages m’inspiraient pas grand chose de bon : obligé de faire les oreilles jusque 50m/sol sinon ça remontait… à posteriori je me flanque des coup de pieds :tomate:

ben moi pareil pour les nuages…

:shock: Je viens de voir le vol de fou furieux de Jean-Vincent (encore un, le chomage, ca a finalement du bon :wink: !) à la CFD… L’hallu, c’est qu’il a enroulé à mort et fait son plaf là où nous on s’est fait enterré ! Et dire que je l’ai vu à cet endroit en rentrant chez moi, et que j’ai pensé qu’il était en train de galérer ! :?

Bon c’est décidé ; si demain ca vole, et que ca ressemble à aujourd’hui, rdv à 12h30 à Lumbin et je prends la premiere rue de nuages que je vois ! :stuck_out_tongue:

ouaip, vraiment super, peut être que demain ça va l’faire d’aprés la meteo…

Hola,

Pour demain comme c’est annoncé SW je me disais que monter aux Plagnes
(Allevard) serait peut-être une bonne idée. Niveau cross je ne connais pas bien
(pas du tout en fait) mais si il y a assez de Sud on peut facilement faire du soaring
au dessus de la combe du Veton tout de suite à gauche du déco. Coté météo ça
m’a l’air pas si mal.

Sinon comme c’est mon premier post (il me semble) je me présente. J’ai
commencé le parapente il y a un an grâce à kikou (merci kikou :coucou: ) qui m’a
fait faire mes premiers gonflages. Ensuite j’ai fait un stage avec le Pierrot
de Pégase et Particule. Après j’ai acheté ma voile et depuis je :vol: et j’ai même eu
la chance, que dis-je le privilège, de voler avec certains d’entre vous :smiley:

ouai t’inquietes guillaume on ira a allevard… a priori ca se degage en milieu de journee
et puis je vais aller chercher la ptite addict S pour le WE… :wink:

et puis de tte facon la semaine prochaine ca va voler du feu de dieu!

Ptet qu’avec du bol ca montera jusqu’au Grand Charnier…
Et que je pourrais prendre des photos si j’oublie pas ma carte mémoire à la maison ce coup-ci ! :roll: :lol:

demain j’vais tenter ma chance au plagnes aussi si j’arrive a finir mon p’tit job de demain matin à temps

demain j’vais tenter ma chance au plagnes aussi si j’arrive a finir mon p’tit job de demain matin à temps

[quote=“STEPH”]demain j’vais tenter ma chance au plagnes aussi si j’arrive a finir mon p’tit job de demain matin à temps
[/quote]
Si il n’y a pas de changements d’ici la, on se retrouve vers 11h30 à l’école Pégase & Particule avec kikou.

Bon, en fait guillaume et kikou sont des gros menteurs, ils sont pas allés à Allevard, ils sont allés à St Hil. Je le sais, je les ai vus ! Je suis même monté avec eux… par contre, j’ai pas volé avec eux paske le temps qu’ils se préparent, j’ai eu le temps de faire un plaf à 1200, pour aussitot plomber direct vers l’attéro ! :shock:
2 eme vol un peu mieux quand meme, mais là c’etait trop tard pour partir (à la difference de jeudi ou on est parti un peu trop tot). Me suis fait avoir par le sud en dessous des crêtes (alors qu’on etait pas du tout génés en haut) et j’ai pas réussi à rentrer au terrain :oops:
P’tain, j’ai encore grillé une cartouche… on en a combien ? :?