jeudi 25 ou vendredi 26 au départ de lyon

:coucou:

J’ai une semaine assez light … je suis dispo pour voler jeudi et vendredi :dent: s’il fait beau :fume:

co voiturage possible au départ de banlieue lyonnaise …
destination non encore fixée … (je sais même pas encore si ça va voler :canape: )
contact ici ou par MP ou sur mon :tel:

Moi je devrais pouvoir me liberer jeudi après midi,je te propose d aller voler dans l ain(je suis en train de decouvrir les sites) :ppte:

si c’est dans l’ain j’en suis aussi!!

je suis sur place pour l’apéro …

à voir selon la météo … mais c’est vrai qu’à la base je rêvais plus de cross (non pas que ça ne cross pas ans l’ain … mais c’est quand même pas aussi facile :oops: )

Franchement, je vois mal un site adapté pour ce fort vent du SUD dans le bas Bugey…
http://federation.ffvl.fr/structure/346/sites
Trocieu c’est NORD,
Esvoge c’est OUEST (voir un peut SUD)
Le Chanay à la limite, mais le SUD est souvent renforcé par la vallée donc…
Peut être que Saint Sorlin en Bugey serait le plus adapté (même pour partir faire un peut de distance le long de la falaise)
En tous les cas, je pense que ce sera trop fort pour moi. Désolé.

Pour moi ca risque d etre compromis (cause boulot)mais au cas ou pas de probleme pour bouger :speedy:

il me semble que le créneau serait plutôt jeudi avec un vent du sud plus ou moin fort, malheur eusement c’est trop tôt pour gresse alors je pense faire! si sud faible => st hil
si sud soutenu => les plagnes
si sud fort=> bistro

:+1: pour st hil le midi si sud faible , et je vais essayer de me liberer l’aprem pour les Plagnes si sud soutenu, surtout que j’ai plein de remontées à solder !

si sud fort c’est lequel de bistro ? :bu:

du moment qu’ya binouze et ambiance sympa…

:+1: dispo demain fonction météo
reste juste à trouver une voile … :roll:

si tu as 10 litre d’eau ou de lest quelconque je veux bien te passer la carotte.
sinon sur st hilaire et lumbin il y a plein de magasin :canape:

:frowning: pris la météo sur
https://aviation.meteo.fr/ressources/images/background/back-bandeau-aeroweb.jpg

[quote]PREVISIONS POUR JEUDI 25 FEVRIER

• EN ALTITUDE:Flux d’Ouest fort
  • EN SURFACE:Situation depressionnaire
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR:Zone pluvieuse abordant l’Auvergne puis Rhone Alpes et plus tard le secteur alpin.
  • VENTS:
    A 1500M:NW/SE 22050/18010Kt
    A 3000M:24025/50Kt
    [/quote]
    et topmétéo est d’accord pour les pluies :bang:

:bang:

gros :soleil: ce matin … j’allais me mettre en route quand je lis

[quote=“BULLETIN VOL A VOILE POUR LES ALPES DU NORD REDIGE LE JEUDI 25 FEVRIER”]VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m :
Sud-Ouest 40 a 60 km/h
3000 m :
Sud-Ouest 50 a 70 km/h
5500 m :
Ouest 100 a 60 km/h
ISO 0 :
en hausse jusque vers 2300m
ISO -10:
en hausse jusque vers 3800m

SONDAGE PREVU :

Sec et instable jusque vers 3000m.
Tres humide ou sature et stable au dessus.
[/quote]
les balises annoncent n’importe quoi :
la scia = 33km/h de sud,
le moucherotte = 19km/h de nord

quelqu’un saurait me dire comment ça souffle :?:

Je ne saurais te dire comment ça souffle (ca semble pas fort vu d’en bas, mais ca veut rien dire), mais je peux te dire que c’est pas la peine de venir à st hil, ca sent au mieux le plouf amélioré si jamais le sud n’est pas là, et le secouage en règle s’il y est. :?

'erci man’s :trinq: mais c’est vrai que je ne pensais pas à sintil vu que ça c’est bien couvert sur lyon …
:new: il commence à pleuvre dans mon chez moi … dans ~1 heure ça devrait être chez vous

bon ben je vais en profiter pour tenter de rédiger une lettre de motivation afin de trouver un job qui rémunèrerait suffisamment pour faire des séjour au soleil :fume:

Pour demain, Mymyl pensait à Chiroubles.
Je me tâte… :roll:

Bien intuité ! :pouce:

mouaip … et dans la série intuition … mardi prochain il devrait faire super beau : je suis libre toute la journée à 2 petits grains de sable près :bang:

bof … pas sur pour mardi : c’est en train de migrer lentement vers le lundi finalement …