Jeudi 27 Juillet 2006

:coucou:

Qq’un est partant pour un ch’ti :vol: ?.. suis dispo toute la journée…
Au pire, j’irai faire un tour le midi à St Hil, histoire que je me rappelle ce que c’est qu’un thermique… :vrac:
Ah ca va me faire du bien de pas décoller de l’altitude où je me mets en finale d’habitude :mrgreen:

j’avais pas prévu de voler aujourd’hui, mais je vais p’tet quand même retenter un départ de l’Etale, en espérant que les cb ne se forment pas trop tôt… :grat:

St Hil’ hier c’était vraiment pas intéressant, vent de sud, pas de thermique organisé, des petites bulles sèches et peu expoitables.

a+, bons :vol:

Bon, ben St Hil aujourd’hui, ca devait ressembler à hier… au bout de 3/4h de brassage de courge dans du péteux pas enroulable plus d’un tour et demi, et au vu des Cb qui se pointaient de partout, chuis aller poser…
Enfin, ca m’a quand meme fait du bien de faire un vol qui ressemblait à kekchose, meme en local et si ca secouait un peu :pouce:

bon je vais finir par croire que je suis un peu maudit pour les cross cette année. Encore une fois je loupe les bonnes journées de la semaine (lundi et hier à l’Etale), et aujourd’hui c’était pas top, enfin j’évite de justesse le posé dans le col des Aravis et je boucle (accompagné par quelques coups de tonnerre plus au nord) un triangle bâtard de 90 km en sens inverse par rapport à d’habitude. Faut regarder la trace GPS y’a des trucs assez drôles… :twisted:

Ci-joint une photo du cum de la Tournette, qui à ce moment là me laissait très songeur quant au cheminement à emprunter pour revenir à La Clusaz (peu de temps après il pleuvait au déco Montmin, d’après le régulateur).

a+

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:koi: 90km en triangle et t’es maudit ? :shock:

…sans parler de tes 107 bornes avant-hier…

ce triangle il est vraiment tiré par les cheveux, je boucle plus pour éviter de devoir faire du stop sous la pluie que pour boucler quelque chose, je me suis jeter sur La Clusaz entre 2 cycles de congestus en profitant du dynamique sur le Bois du Mont (Thônes).

Cette année les jours foireux j’arrive à m’accrocher pour pas poser même quand c’est un peu désespéré, et les bonnes journées soit je vole pas soit je pose bêtement, c’est ce qui me fait dire qu’en ce moment je manque un peu de bol pour faire de la distance… :expressionless:
Par exemple cette semaine, l’Etale ca marche pour des triangles de plus de 100 km lundi et mercredi, j’y vole mardi et jeudi… Mardi on rate un circuit qui pouvait faire dans les 130 km à cause de l’orage arrivé un peu trop tôt. St Hil ca cross lundi et mardi, j’y suis mercredi… :grat:

Mais bon j’vais quand même pas me plaindre, c’est bien sympa tous ces petits vols :smiley:

a+

:banane:
Ouaip !
Pas facile aujourd’hui,
Nous on part de Cham’ pour essayer de faire “Arclusaz et retour”.
on fait le plaf au Brévent, 10km/h NW, tout va bien et puis arrivé sur les Fiz…
:grat: Ca tourne au SW. difficile de faire le plaf à Varan. A ce jeux là j’ai un peu plus de réussite que les copains
en passant par Colonney et prend un peu d’avance.
Mais avec les gros dévelloppements, jusqu’à la pointe des Aravis, c’est cache-cache avec le soleil et ça n’avance pas …
:+1: j’abandonne l’option Dent de Cons (suis tout seul, il est un peu tard ? et ça contre !)
direction tournette . :dent: cool, tout roule !
Je continue derrière une autre voile sur le Roc des Boeufs tout à l’ombre !
:dodo: on finira bien par faire le plaf, mais que c’était long… et puis une fois là haut, v’la que ça congestionne la bête ?
En attente, en vallée, coté Semnoz, il nous laisse enfin passé vers Tréloz ? mais on se fait bien enfoncés…
:coucou: tandis que les deux autres voiles se laisse glisser plus avant, je tente l’option plaine au dessus de Aillons-le-jeune ? (Champs bruns et bien au soleil) ? de toute façon, c’est çà ou… :cry: et puis :stuck_out_tongue: ca marche !
:grat: Retour sur Lanfons, accélérré à donfs, mains aux arrières, et très motivé :fume:
et au final, un :vol: très intérressant, un peu long pour la distance, mais sympa (même si j’ai encore volé tout seul :cry: )
Demain repos,
qui va à la compêt ce WE ?

A+ et bons :vol:

Salut David :coucou:,
Ce matin je me disais qu’aujourd’hui (jeudi), c’était probablement encore meilleur qu’hier :soleil:. Je suis passé à 12h30-13h à Ugine, et j’ai vu une esadrille de volatiles très haut au dessus de la Dent de Cons et du Charvin !
mercredi, c’était tout bon jusqu’à mon retour à Annecy, vers 15h, et là ça ressemblait beaucoup à ce que tu décris : congestus partout. De la Tournette, je suis rentré à l’Etale sous des nuages bien noirs, avec des éclairs :fume: sur le Charvin à ma droite, et la pluie :averse: au Col de la Croix Fry. Quand j’ai posé, ils ont fermé le Teleph à cause du risque d’orage. Après le ciel bleu est revenu !
Mais par contre ce soir, ça tonne et ça pleut !

A+

j’ai vu 2 voiles au plaf qui filaient du Roc des Boeufs vers le Margeriaz, pendant que je faisais le chemin inverse par le bas (après une longue attente à Lescheraines, m’étant fait piégé par l’ombre qui ne voulait pas quitter le Margeriaz).

c’était p’tet le Colombier (au Sud du Roc des Boeufs) et pas le Trélod (à l’Est du RdB), si tu étais à côté d’Aillon ?

Tu as posé où, tu as tenté un bout de retour vers Cham’ ?
Ca devait p’tet faire jusque vers Bonneville en passant par les faces ouest après le Parmelan.

Il y a Pascal (Barbulle) qui est inscrit à La Clusaz.

a+ et bons :vol:

:coucou: Steph,

Probablement les Chamoniards, ou des voiles qui venaient de Meruz/Marlens/Bisanne, parce que pour ce qui de l’Etale, on s’est tous fait avoir par l’ombre qui a envahit Merdassier et le Col des Aravis, la plupart a fuit vers Beauregard (plaf à 3000 avant midi), pour ma part je me suis obstiné dans le secteur de la via ferrata, mais grosse dégueulante quand je voulais retourner sur les faces Est, donc Beauregard pour moi également.
J’aurais p’tet pu sortir sur les faces Est avant que tout soit à l’ombre, si je n’avais pas fait le boulet à vouloir tenter de décoller du petit déco Est pour gagner 100 m. Même punition que lorsqu’on avait essayé avec Pascal, 3/4 arrière sur la (courte) pente herbeuse est, pas assez alimenté pour la pente sud (chaotique et pentue). Puis le catex a été déplacé, il passe maintenant plus bas sur ce déco. Finalement je suis redescendu décoller vers le téléphérique.

Hier j’ai beaucoup hésité et observé avant de partir vers La Clusaz, je pense que ca correspond vraiment à la limite de prise de risques que j’accepte par rapport aux nuages, et uniquement avec un cheminement par le bas pour rapidement poser (vers Thônes) si ca formait plus. Il y avait encore un bi en l’air quand j’ai posé, j’ai préféré l’atterro de la Michaille à l’aérologie sans surprise et seulement à quelques centaines de mètres de celui du téléphérique, le bi lui s’est (bien) posé vers le téléphérique.

a+

:coucou: David,

en fait, c’était vers La Chapelle ou la Compote, proche du Trélod ( demi-tour à pleuven ) et non Aillon…
J’ai regardé sur la carte auj :grat:(connais pas trop les beauges).

Sinon, l’intention était bien de s’avancer vers le parmelan au soleil et se rapprocher de Bonneville.
:+1: Mais la fatigue aidant (6h en l’air), les éclairs juste derrière, et Clém à la radio qui m’annonce,
qu’après avoir fait un peu de stop il se trouve chez ses parents à Annecy ; lesquels remontant sur Cham’…

Demi-tour aux Dents et :trinq:

Elle est de quelle couleur ta nouvelle voile?

A+ Bons :vol:

:coucou: Lionel

ah ok, on aurait pu se croiser si j’avais respecté mon idée initiale qui était de revenir par l’Arcluse, mais j’ai été contraint d’opter pour une inspection méticuleuse de tous les sapins du bas des pentes ouest du Margeriaz… :evil:

ca fait déjà un joli bout de vol, qui rentabilise bien les heures volables de ce jeudi :pouce:

Elle ressemble à ca :
http://www.sky-dreams.com/images/avax_xc/avax_xc02.jpg
En fait c’est exactement la même que celle que j’avais quand je suis venu décoller à Planpraz (j’avais la XC de démo de Sky-Dreams).

a+ et bon w-e de compet à La Clusaz !