Jeudi 9 St Hil

Voila tout est dans le titre

Perso, je pense que ce sera 10h au déco,

Si d’autres veulent se joindre à moi, on peut faire 9h45 à l’attéro

Mon tél est dans mon profil, je suis joignable par téléphone ce soir, je passerais sur le forum vers minuit et demain à 9h

Tshcuus

Ouaip, j’en suis.

10h au déco ça me parait bien comme horaire (si c’est comme mardi par exemple).
Je viens de Gre alors atterro ou déco c’est pas bien différent pour moi en terme de trajet. Par contre si tu veux covoiturer, pas de souci, mais je vote alors pour 9h30 à l’atterro.

Aujourd’hui il parait que ça ne volait pas à cause du Nord, et le vent de nord devrait se renforcer demain d’après un ou deux gars que j’ai croisé à Allevard cet après-midi.

Mais j’irais à Lumbin demain matin en croisant les doigts.

Aujourd’hui ça volait… tenir était ptet plus dur, mais ça volait à St-Hil.
Bon vol pour demain matin :wink:

Salut,

si les nouvelles tetes ne vous font pas peur, je me joindrais bien a vous demain matin .
Je serais a 9h30 à l’attéro.

Je repasse sur le forum demain matin à l’aube, avant le taf.

A+

Yo

Je te confirme Pirk, ca volait à st Hil!!!

Bref, alors moi j’ai rdv avec 2 copinnes à 9h30 à l’attéro. donc ça fait un gros 10h sur la moquette.

On sera 3 dans une C2, donc pas moyen de monter du monde en plus.

Rdv à tous sur la moquette.

Moi j’ai une casquette jaune-marron et c’est lucas. (skp et autres, plus on est de fou, ben plus on … vole? pas sur!)

A demain !!

Changement de programme pour ma part, je vais toujours a saint hil mais je pense bien monter a pied par le pal de fer.

Si des partants RDV gare du funi a 9h 15

Bonne journée a tous

Guillaume

j’ai vu des gens sur le st eynard à 10h30 :koi:

WTF ? Moi j’étais au déco entre 10h et 11h et je n’ai pas vu un chat. Personne ! C’est pour ça que je n’ai pas décollé. ET l’aprèm à Allevard j’ai croisé deux parapentistes qui me disaient que ça ne le faisait pas.

skp : si j’avais pas une mentor à essayer je serais tenté par la rando, mais bon ça pèse 7 kg cette bête là et le sac de portage n’est pas génial pour marcher longtemps.

et sinon … y a personne qui le sent comme une pause de 12h00 (funi …) pour retour au boulot … tardif :clown:

Ah mais à St-Hil il ne faut pas toujours se fier aux autres (c’est pas parce qu’il y a personne en l’air que ça ne vole pas et surtout l’inverse…). Après une séance de gonflage le matin, un petit déjeuner avec Gégé à l’attéro, on est monté au déco et il y avait bien personne en l’air. On est 3 à avoir décollé et c’était bien sympa, sauf ptet pour Lucas… mais rien à voir avec l’aérologie :mdr:

Une histoire de sellette…

Bon ben go to st Hil

Ca a donné mon deuxième cross (le même que le premier : aller-retour Saint-Eynard).

A l’aller c’était pas pire (presque toujours sous la crête), mais le retour au-dessus de la crête était agité et désagréable.

Pour les crêtes agitées, je serai tenté de dire : “comme d’hab” …
Du coup, j’emploie une méthode brevetée par cobra fougueux et son sympathique pilote ( :coucou: ) = aller et retour sans jamais voir ce qui se passe au dessus (ou presque : juste un petit tour à l’arrivée pour voir les piétons et retour immédiat ) … :speedy:
Je trouve ça bcp plus serein : on ne compte plus le nb de sketches sur la crête, j’ai donné 1 fois et ça m’a suffit !

Habitué du Saint-Eynard, je confirme que c’était “un peu plus merdique” que d’habitude aujourd’hui (au mêmes heures que PiRK que j’ai croisé)

L’idée “sans jamais voir ce qui se passe au dessus” est intéressante, cependant je tempèrerais un peu (c’est un avis perso qui n’engage que moi hein…) :

• des sketchs par le dessous, j’en ai vu et vécu aussi (notamment une ENORME degueulante qui commence par te fermer la voile à 100%, et qui te descends de plus de 100m en quelques petites secondes une fois réouverte… :affraid:)
  • je préfère un sketch ou quelques remous avec 300m de gaz au dessus de la crête qu’avec une falaise à ma droite (ou à ma gauche au retour)

… pis d’abord comment tu fais pour rester en dessous ??? Puisque ça monte des briques ! Tout aux oreilles ?? Trop fatiguant… :mrgreen:

Je suis de l’avis de pedro

Une fois au dessus, bien au dessus, ca tape moins , donc tant que tu n’es pas trop limité par les nuages ca le fait bien.(mieux en tout cas)

Moi j’ai une autre technique pour le St Eynard:
Je n’y vais plus :mdr: De toutes facons, ca sert a rien c’est un cul de sac et il faut revenir :sors:

[quote] je préfère un sketch ou quelques remous avec 300m de gaz au dessus de la crête qu’avec une falaise à ma droite (ou à ma gauche au retour)
[/quote]

[quote]pis d’abord comment tu fais pour rester en dessous ??? Puisque ça monte des briques
[/quote]
Pas de pb : je gère mon altitude en me rapprochant ou en m’éloignant du relief et en me tenant toujours à l’écart des nuages. Dimanche (en même temps que ParaPasquall), je suis revenu en étant particulièrement loin du relief (presque survol de l’attero de St Naz). Je pense que cette année, je peux également me qualifier “d’Habitué du Saint-Eynard” et malgré cela, pas un incident sur la dernière partie (entre manival et St Eynard) contrairement à l’année précédente ou je le faisais par le dessus …

M’enfin, chacun sa façon de faire !

PS pour Siou : j’ai pas le choix, pour moi ce n’est pas un cul de sac mais le chemin du boulot …

En fait, moi, c’est le chemin du bercail, mais je n’ai atteri qu’une seul fois dans le parc du chateau, et ca doit pas etre bien autorisé… Faudra que j’essaye le long de l’autoroute…
Et puis, c’est vrai que quand ca pompe des briques y a souvent des gros cums, et le matin les plafs sont rarement hauts. Mais j’y retournerai quand meme :stuck_out_tongue:

Pas convaincu par le parc du chateau … Surement pas autorisé et en plus à mon avis pas sain en cas de brise : tu poses forcément perpendiculairement au vent et sous le vent de la rangée d’arbres (surtout vu la largeur du terrain entre les batiments et les arbres :vrac: ).
Donc toujours le long de l’autoroute pour moi (En plus, c’est moins loin pour revenir au boulot :pouce: )