jeune pioupiou de 50 ans

Bonjour a tous
jeune Lyonnais de 50 balais, mon épouse m’a payé un biplace à Allevard en août 2015…
Grave erreur ! Avril 2016 premier stage chez pégase , le second en septembre 2016 toujours à Allevard!
3° stage en avril 2017 toujours chez Pierre ( j’ai un pied à terre au Collet d’Allevard )
En mai achat d’une sellette Apco ritma d’occasion puis d’une Sky fides 3 plus un secours neuf …
et voilà mes premiers vols en autonomie :ppte:
Un seul mot : Le pied …
Je vais essayé d’être actif sur le forum, mais j’ai une famille nombreuse et une boite à faire tourner !!!
Bref la vie comme tout le monde …
Mais je devrais pouvoir m’organiser pour !
Bravo a tout les intervenants du faux rhum même si des fois j’ai l’impression que c’est plus que chaud :grrr: :grrr:
Mais si je m’inscrit c’est que je penses y trouver des échanges riches et instructifs autant humain que parapentesque … :forum:

Xav

Bienvenu à toi… et si parfois chaud au niveau des discussions, c’est bien parce que on est dans un forum d’une activité ou la passion s’exprime plus souvent et plus fort que la raison.

Au plaisir de lire tes contributions, bonne continuation en famille, au boulot et… en vol.

:trinq:

Oh un lyonnais (de plus)

Bienvenu sur :forum:

Un petit conseil : continue à faire tes armes à Allevard puis après n’hésites pas à changer de lieu. L’inconvénient de Lyon c’est qu’il faut prendre sa voiture pour aller :ppte: , l’avantage c’est qu’on peut varier (très fortement) les plaisirs

Merci Wowo et Piwaille ! c’est bien prévu de rester sur Allevard et les proches sites ou j’ai déjà volé.
Chamoux et Montlambert…
Je suis plutôt très prudent et compte bien écouter , lire , m’entouré , refaire de l’école
bref continuer ma formation sans trop griller les étapes !!!
j’ai le temps …
j’ai lu et vu que certain ont volé jusqu’à un age plus que respectable !!! :bravo:

Un peu de pub pour mon club, rapproche toi des indiens de Montlambert ,on vole beaucoup dans le coin( montlamb, chamoux, allevard, valpelouse, st hil , vérel , aiguebelette et bien d’autres sites pas loin. Tu ne sera pas déçu par l’ambiance.

:+1: c’est vrais que je commence à me poser la question du club !
Lyon pas Lyon en sachant que toute mes activités sont plutôt côté sud Isère et Savoie …
Mais je vie à Lyon … :grat:

Bienvenue sur ce forum de passionnés ! :pouce:

En matière d’âge tu es un jeunot avec tes 50 ans par rapport à certains d’entre nous !
J’ai eu 70 ans en avril dernier ; je vole depuis 30 ans, pas très souvent, mais assez régulièrement (une vingtaine de vols par an environ).
Je vole principalement :

• soit en soaring au-dessus de la magnifique montagne que constitue la Sainte-Victoire (j’habite juste à côté à Aix-en-Provence) ;
  • soit en moyenne montagne (vols rando) ou parfois en haute montagne.

J’ai commencé le parapente lorsque j’avais 40 ans, mais je pratiquais la montagne sous diverses formes depuis de longues années : randonnée à pied, à skis ou en raquettes, escalade (niveau moyen), alpinisme (niveau moyen aussi), ski de fond.
Et j’ai voulu faire du parapente pour associer montagne et vol.
Cela se complète tellement bien et cela permet d’économiser de façon superbe de longues descentes à pied pour rejoindre les vallées. :vol:

Le plaisir est toujours aussi intense et les émotions sont toujours au rendez-vous de chaque vol.

J’ai bien l’intention de continuer à pratiquer tant que mes jambes me porteront suffisamment pour cela.
Je connais des pilotes qui ont plusieurs années de plus que moi et qui volent très régulièrement.
Et on sait qu’il existe des pilotes de plus de 80 ans.

Tu as donc de très nombreuses années de vol devant toi si tu le veux ! :pouce:

:trinq:

Marc

Merci Marc :pouce:

Tu habites une bien belle région que je connais ! Un de mes frère a habité Aix pendant au moins 15 ans …
Il est sur Marseille maintenant et nous partons ce soir le rejoindre pour Marseille/Cassis …

Avant d’être sur le forum il m’arrivait de suivre un peu vos contributions et je dois dire que j’ai toujours apprécié la pertinence
de tes interventions :prof:

Xav

Bienvenu chez les cinquantenaires volants, reivax :trinq:

Une remarque en passant : si j’ai bien compris, tu as ton matériel et tu voles solo mais tu n’es pas dans un club.
Il faudrait vérifier ta licence, mais il est probable que ce soit une licence école. Dans ce cas, tu n’as pas d’assurance responsabilité civile aérienne (RCA) pour tes vols solos.
C’est la seule obligation réglementaire pour pouvoir voler. En cas de dégâts causés à un tiers, ça peut chiffrer…

Merci Chris ,
:pouce: rassure toi j’ai fait migrer ma licence élève par une licence primo pratiquant en avril de cette année …
J’ai même bétonné mes assurances perso …
de toute façon je cotise au R.S.I étant travailleur indépendant, et du coup j’avais un petit peu anticipé les problématiques d’assurances …

Xav

J’ai couru trois fois Marseille-Cassis du temps lointain (c’était dans une autre vie, il y a une quarantaine d’années) où je participais à pas mal de marathons et à des courses de 100 km (Millau) et où Marseille-Cassis était encore une course locale assez confidentielle !
On pouvait en effet obtenir un dossard jusqu’au dernier moment, alors qu’aujourd’hui il faut en réserver un une année à l’avance.
Bonne course ! :pouce:

:sors:

Marc