Tu sais la vie en Suisse n’est pas si facile mon frère y habite et c’est pas évident de payer l’école privée pour les 6 enfants ainsi que leur activités diverse et variées ,
une paire de ski neuve chaque hivers , des nouveau VTT en été , un moto et un vélomoteur par ci par là , les cours de danse , musique, athlétisme , j’en passe et des
moins bonnes ,(tu auras compris que les Suisses sont de grands sportif …)
Evidemment ensuite il y a l’entretien des 5 voitures qui coute un peu et je n’oublie pas le camping car dont la réparation vient de couter fort chère du moins c’est ce
qu’il à dis à ma mère et la sienne aussi en même temps en lui réclamant 10.000 euros :affraid: pour payer les pièces détachées qui sont surtaxées là-bas semble t’il…
Et je ne te raconte pas les impôts et assurance qu’ils dégustent c’est in-croy-able l’autre jour encore je lui disais , tu sais je t’envoie encore un mandat cette
fois pour t’aider mais avec le RSA ça fait un peu juste pour moi .
Pis ya un truc que je pige pas c’est que leur maison ils en sont proprio mais la bicoque elle est jamais a eux elle appartient à la banque comment veux tu que dans un
pays ou ces choses là se passent les gens ne soit pas toujours à la limite du désespoir et on le sais le désespoir peu pousser à faire des choses …
ben ,ben, …tient désespérée justement , est-ce que tu ne t’es jamais demandé pourquoi ils mettent plein de trou dans leur fameux fromage qu’ils nous vendent
à prix d’or hein??? Ca serait pas une “combine” pour nous faire prendre l’Helvétie pour une lanterne ???