Bonjour à tous,
suite à une journée de plouf, au dernier pliage plus minutieux, je remarque qu’un jonc sort de son logement, je ne sais pas depuis quand… Je débute avec une voile bright 4 de 2011. Je le remet dans son logement sans soucis mais auriez-vous un conseil pour qu’il ne ressorte pas de nouveau? et je le trouve vraiment pointu, pas très judicieux pour qu’il ne perce pas à nouveau le bout de son logement.
Merci beaucoup pour vos conseils.
jonc qui sort de son logement
Ta voile est morte : y a rien à faire, mais je peux peut-être te trouver quelque chose dans mes placards en fonction de ton budget. Je serais heureux de te rendre service. :mrgreen:
Tu peux renforcer les sorties avec du gaffer ça ira très bien
Est-ce que ce serait bien grave s’il y avait un jonc en moins sur l’aile?
L’aile devrait avoir la même forme gonflée sans jonc ou avec
Durant une courte période, il y a eu chez Gradient des joncs qui étaient taillés en pointe (certainement un opérateur chez eux qui coupait les joncs en biais au lieu de les couper bien perpendiculairement). Forcément, les joncs concernés finissent par percer leur logement.
Il faut à peine retailler le bout pour supprimer 1 mm de la pointe, l’adoucir au papier de verre, remettre le jonc au fond de son tunnel et renforcer l’endroit qui a été percé avec deux patchs de ripstop superposés.
Et aussi vérifier tous les autres.
Ok j’ai du récupérer une voile de ce mauvais lot… merci pour les infos. J’ai déja limé la pointe. Je cherchais quoi mettre pour refermer. Je vais tenter le ripstop alors. Merci.